Un livre de Patrick Huet. Genre : essai.

Retrouver sa fonction réelle dans la vie !

Un des problèmes fondamentaux de notre planète est qu’un certain nombre de personnes se sont égarées. Au lieu d’assumer les fonctions liées à leur poste, elles se sont fourvoyées dans des attributions qui n’étaient pas les leurs.

Que chacun retrouve ses fonctions !

Ce sujet est d’une importance extrême. Et ce que nous vivons au quotidien depuis plus de deux ans nous prouve à quel point il est urgent que chacun retrouve ses fonctions et arrête de s’attribuer des responsabilités qui ne sont pas les leurs (comme faire la police de la respiration, en exigeant le port d’un masque pour respirer).

Ce n’est d’ailleurs ni dans les fonctions d’un Président ni dans celles d’un commerçant d’exiger que l’on respire d’une façon ou d’une autre, avec un tissu ou sans tissu devant la bouche. Il s’agit d’une affaire strictement privée.

Chacun doit retrouver sa fonction !

Du Président de la République jusqu’au simple ouvrier, chacun a une fonction dans la société où il se trouve. Le problème est qu’un certain nombre de personnes ont oublié quelles étaient leurs fonctions réelles pour endosser des fonctions que ne sont pas de leur ressort.

Par exemple, la fonction d’un Président est d’être au service de toute la population, pas au service d’une puissance financière, pas non plus au service d’une partie de la population au détriment des autres.

De même, la fonction d’un syndicaliste est de défendre les travailleurs, pas de défendre les décisions d’une autorité fut-elle gouvernementale ou médicale.

Dans cet essai, Patrick Huet vous dévoile quelles sont les fonctions véritables des professions les plus importantes : médecins, militaires, informaticiens, gouvernement, députés, scientifiques, enseignants, milliardaires…

Les fonctions d’un milliardaire, d’un militaire ou d’un employeur…

Vous êtes-vous déjà demandé quelles pourraient être les fonctions d’un milliardaire ? Nous en voyons quelques-uns ces temps-ci qui se déploient avec une avidité frénétique en brandissant leur « amour » immodéré de l’Humanité. Il est peut-être temps de mettre les choses au point en ce qui concerne leurs fonctions dans la société.

Et les fonctions d’un employeur ? Vous l’ignorez peut-être, mais certains dirigeants de grandes entreprises ou de multinationales ne savent même pas qu’ils ont une fonction, et que cette fonction n’est pas de plaire à des groupes de pression ni d’écraser leurs employés et encore moins de se faire les propagandistes d’une idéologie quelconque.

Quelles sont les fonctions d’un adulte ?

Pour finir, Patrick Huet aborde le sujet central de notre civilisation, la fonction la plus essentielle, quelle est la fonction d’un adulte au sein de notre société ?

Ce texte (la partie du livre de Patrick Huet consacrée aux fonctions d’un adulte) a été reproduit sur notre site ici : Qu’est-ce qu’un adulte ?

Un livre à découvrir.

Tous ces points, et beaucoup d’autres, sont décrits dans l’ouvrage de Patrick Huet. Celui-ci est publié en version papier (imprimé) et en version numérique.

La version papier (au prix de 10 euros, format 12 x 19 cm – 56 pages) est disponible auprès de l’éditeur à cette adresse : Que chacun retrouve ses fonctions !

La version numérique (2 euros) peut être téléchargée sur notre site ici : Version numérique .

Abonnement au site de Patrick Huet.

Pour vous abonner au site de Patrick Huet et recevoir ainsi les nouvelles publications (livres ou ebooks)  ou les nouveaux articles, cliquez ici : Abonnement au site.

Laisser un commentaire