Une histoire d’amour féerique entre une brise et un pêcheur.

Auteur : Patrick Huet. Genre : poésie.

La brise et le pêcheur - une histoire d'amour racontée en poèmes.

Le livre « La Brise et le Pêcheur » raconte l’histoire d’amour qu’une brise porte à un pêcheur. Mais les yeux d’humains du pêcheur ne peuvent pas la voir.

Présentation.

Une brise éthérée qui vit loin des préoccupations de ce monde, loin de l’univers des humains, et qui ne songeait qu’à tresser ses propres gaités, aperçoit un beau jour un pêcheur solitaire qui rame, qui rame sans cesse sous le dur soleil et qui, des heures durant, ne songe qu’à jeter son filet.

Elle en tombe amoureuse et l’accompagne à distance. Quand le pêcheur est fatigué, que ses muscles sont brisés par les efforts et qu’il peine à revenir vers le rivage, la brise s’approche alors de lui, souffle sur son front pour le soulager et souffle sur sa barque pour l’aider à avancer.

Elle lui parle, mais il n’entend pas ses paroles. Elle lui sourit de tout son coeur, mais il ne peut la voir. Néanmoins, elle est heureuse, car il sent sa présence et, parfois, il la remercie.

Par malheur, les vagues alentour, grincheuses par nature, ne peuvent supporter l’amour qu’elle porte à cet humain et se mettent en tête de lui trouver un mari digne de ce nom. Elles en appellent à un terrible orage par-delà de l’océan pour qu’il vienne chercher cette brise et en faire son épouse.

Un opéra poétique.

Pourquoi ce terme d’opéra poétique ?

Cette histoire est racontée sous forme de quatrains, de poèmes écrits en alexandrins. Il s’agit d’un opéra poétique dans le sens où il est destiné à être interprété par plusieurs personnages, accompagné dune mise en scène.

Comment interpréter ce texte ?

Si ce texte poétique peut-être lu en tant que livre, sa vocation est aussi d’être interprété sur scène en faisant appel à plusieurs personnages.

Quatre principaux personnages : La Brise, le Pêcheur, le Narrateur, l’Orage. Et quelques autres faisant office de choeur. Les passages en italique sont exprimés à la fois par le personnage qui parle ainsi que par le choeur qui accompagne ses propos.

Où acheter ce livre ?

Ce livre peut être acquis soit en version papier soit sous forme numérique.

Version papier.

Sous version papier, vous le trouvez dans les librairies, par le biais de son titre et de son numéro ISBN (numéro d’immatriculation des livres) : 978-1-4710-6197-4 et de son titre.

Vous le trouverez aussi chez son éditeur, par ce lien : La Brise.

Prix : 10 euros. 54 pages. Dimensions : 14,8 cm x 21 cm.

Version numérique.

La version numérique (ebook) est disponible par ce lien La Brise et le Pêcheur.

Abonnement au site de Patrick Huet.

Pour vous abonner au site de Patrick Huet et vous tenir au courant des nouveaux articles qui y sont publiés ainsi que des nouvelles parutions (livres ou ebooks), cliquez ici : Abonnement au site.

Laisser un commentaire