Faire le travail pour lequel on a été engagé, et pas quelque chose d’autre !
Ces dernières années, un certain nombre de personnes se sont égarées. Au lieu d’assumer les fonctions liées à leur poste, elles se sont fourvoyées dans des attributions qui n’étaient pas les leurs.
Assumer des fonctions de police quand on n’appartient pas aux forces de l’ordre ne fait partie du travail d’aucun de nous ! Que ce soit la police de la respiration (pour les masques) ou la police de la vaccination, ou encore la police de la pensée (qui par ailleurs est illégale partout sur cette planète).
Un syndicaliste qui ne défend pas les travailleurs est en train de s’égarer dans d’autres fonctions que celle pour laquelle il a été nommé. Il doit retrouver les fonctions de son poste. De même, la fonction d’un banquier est de faciliter les échanges financiers, pas de plumer les gens, ni se servir de sa position pour supprimer l’argent liquide dans le but de placer les gens sous sa domination. Ce n’est pas du tout sa fonction.
Que chacun assume les fonctions de son poste, et uniquement celles-là !
Trouvez quelles sont les fonctions de votre poste !
Si quelqu’un ne sait plus exactement quelles sont les attributions de son poste, il lui suffit de parcourir son contrat de travail ou son contrat d’engagement. Il y est écrit en toutes lettres le travail exact pour lequel il a été sollicité. Que l’on soit président de la République, député, juge, employé administratif de la sécurité sociale ou de la Caisse d’Allocation Familiale, ou serveur d’un restaurant…. chaque fonction est écrite noir sur blanc sur votre contrat d’engagement. Faire autre chose, comme interdire des allocations à une personne sous prétexte qu’elle a refusé de se faire injecter une substance quelconque ne fait partie de l’attribution de personne, y compris d’un président de la République.
Si malgré la lecture de votre contrat d’engagement, vous restez encore incertain de ce que recouvrent exactement vos fonctions, trouvez des personnes qui travaillaient autrefois à ce poste et discutez avec elles. En dernier recours, vous pouvez contacter divers collectifs comme bonsens.info, les mamans louves, réinfocovid, police pour la liberté, le Syndicat Santé liberté, etc. qui vous seront à même de vous guider dans vos recherches.
Voici les fonctions de votre poste… ce que l’on attend de vous !
Pour mieux vous guider dans la définition de votre poste, voici donc ce que l’on attend de vous en fonction de la profession que vous assumez ou du titre que l’on vous a attribué.
** Juges ! Que vous jugiez de façon impartiale selon les lois, selon la Constitution et selon la Charte des Droits de l’Homme (pas selon un parti pris, pas selon vos opinions personnelles, pas selon les pressions exercées par telle ou telle entité, ou selon différentes autres raisons). La fonction d’un juge est de juger de façon impartiale.
** Ecoles. Que les enseignants enseignent ! La fonction de police de la respiration n’entre pas dans leurs attributions, non plus que la police de la pensée, non plus que la propagation d’une idéologie (climat, injection, etc.)
** Hôpitaux. Le personnel des hôpitaux est là pour soigner, pas pour exercer un pouvoir de police du pass en établissant un système de contrôle à l’entrée de leurs établissements.
** Syndicats. Les syndicalistes défendent les travailleurs et leurs adhérents ! Défendre leurs privilèges ou les intérêts d’un gouvernement ou encore se soumettre à des pressions ne figure pas dans leurs attributions. Ils doivent rester insensibles aux chantages et aux pressions.
** Médias. La fonction d’un journaliste est de fournir un travail d’information objective, et non un travail de propagande au service d’un gouvernement ou d’un groupe financier.
** Banquiers. Que les banquiers fassent leur travail de banquier. A savoir : faciliter les échanges financiers en offrant notamment des moyens de paiement honnêtes, en proposant éventuellement des prêts ou leurs services pour des investissements. Le travail d’un banquier n’est pas le pistage des populations, ni se servir des systèmes de paiement pour asservir la population, ni supprimer l’argent liquide pour avoir un droit de regard sur les achats de ses clients et contraindre ses clients à se plier à une idéologie ou un mode de comportement sous menace de leur interdire l’usage de leur argent. Un banquier est au service de ses clients et non l’inverse.
** Le gouvernement. Un gouvernement gouverne pour le peuple et non selon les ordres de banquiers, de milliardaires, de sociétés de conseils, de sociétés pharmaceutiques ou agro-chimiques ou d’une autre entité. Toutes les décisions et tout ce qui a conduit à ses décisions sont publics, pas cachés derrière l’argument du secret défense. Les membres du gouvernement doivent être intègres et agir uniquement en suivant la Constitution. Ils ne doivent pas se servir d’astuces pour contourner la Constitution et bafouer les droits de l’Homme. Les deux principaux guides d’un gouvernement sont : La Constitution et la Déclaration de Droits de l’Homme.
** Président de la République. Un président préside son pays. Il est au service de son pays, pas au service d’une puissance étrangère ou financière ou idéologique. Ni même au service de ses propres impulsions. Il agit de façon ouverte, loyale et honnête. Les deux principaux guides d’un Président sont : La Constitution et la Déclaration de Droits de l’Homme.
** Les informaticiens. La fonction des informaticiens est de produire des systèmes numériques efficaces et de plus en plus évolués. Leur travail ne consiste pas à établir des systèmes de surveillance de la population. Ceci n’est absolument pas leur travail. Vu les possibilités technologiques, ils se doivent d’être d’une intégrité absolue et refuser toute action qui pourrait les faire basculer dans cet engrenage.
** Téléphonie, Internet, réseaux sociaux, et autres. Le travail des entrepreneurs de la téléphonie et d’Internet est de faciliter l’échange des données. A aucun moment leur travail ne consiste à espionner ces données, à les écouter (même par voie de logiciels ou de capteurs), à les archiver (sans accord explicite des utilisateurs) et encore moins à s’ériger comme police de la pensée. A aucun moment, ils ne sont autorisés à établir un système de contrôle des faits et gestes de leurs concitoyens. Ils se doivent d’être d’une honnêteté absolue, avec pour seul guide la charte de la Déclaration des Droits de l’Homme.
** Chercheurs. La fonction d’un chercheur est de faire avancer les connaissances de façon positive, c’est-à-dire en respectant une charte d’éthique et en réfléchissant à l’avance aux conséquences de telle ou telle invention qu’il projette d’élaborer. (Lâcher dans la nature des milliards de moustiques modifiés génétiquement n’entre pas dans les fonctions d’un chercheur ou d’un scientifique.)
** Scientifiques. Travailler pour faire avancer la science et non pas une idéologie. Ne pas non plus se bloquer sur une idéologie ou une idée préconçue, mais reconnaître qu’une piste est fausse quand cela survient. Travailler également en respectant une charte d’éthique et en réfléchissant à l’avance aux conséquences des futures inventions.
Avoir un poste et se tenir aux fonctions de son poste.
On pourrait continuer cette liste à l’infini. Mais celle-ci suffit à expliciter l’objet de cet article.
Chaque personne qui occupe un poste doit agir selon les attributions de son poste. Agir selon un système idéologique, ou en échange d’une somme d’argent, ou selon un renvoi d’ascenseur, ou encore parce qu’on est soumis à un chantage… n’a jamais fait partie d’aucun poste sur cette planète. Si jamais, vous êtes dans cette situation, reprenez-vous ! Travailler d’arrache-pied pour vous en sortir et pour assumer votre poste selon des critères honnêtes. Vous êtes quelqu’un de valable.
Publication d’un ouvrage à ce sujet.
Les passages de l’article ci-dessus sont extrait d’un ouvrage de 50 pages (un essai) publié à la fois en tant que livre imprimé et en version numérique. Titre : « Que chacun retrouve ses fonctions ! »
** La version imprimée (10 euros) est disponible ici : Que chacun retrouve ses fonctions – livre papier.
** La version numérique (2 euros) est disponible à cette adresse : https://www.patrickhuet.net/produit/que-chacun-retrouve-ses-fonctions-version-numerique/ .
Abonnement au site de Patrick Huet.
Pour vous abonner au site de Patrick Huet et recevoir ainsi les nouvelles publications (livres ou ebooks) ou les nouveaux articles; cliquez ici : Abonnement au site.