Le site officiel de Patrick Huet

Des couvertures de romans sublimes

De nouvelles couvertures pour les romans fantasy de Patrick Huet.

Petite Fleur des Champs et la Pierre de Soleil - roman fantasy de Patrick Huet.En cette fin juillet 2018, Patrick Huet a revu la couverture de certains romans qui lui tenaient particulièrement à coeur.

Cela concerne notamment la série « Petite Fleur des Champs » du nom de son héroïne, une jeune indienne vivant 40 000 ans avant notre ère.

Ces romans d’aventures et de fantasy se déroulant au temps des premiers Hommes en Amérique du Nord (ancêtres des Indiens d’Amérique) ont  bénéficié d’un habillage beaucoup plus élégant et d’une richesse de couleurs et d’imagination exceptionnelle.

Voici donc en avant-première les visuels de ces couvertures.

1) Premier titre :  Petite Fleur des Champs et la Pierre de Soleil.

La photo que vous voyez au début de cet article représente la nouvelle couverture.

(Astuce : en cliquant sur l’image, vous la verrez sous un grand format.)

Admirez la transparence des couleurs qui se superposent. Ce coucher de soleil rougeoyant qui évoque le phénomène fabuleux pour lequel se débat l’héroïne.

En effet, la Pierre de Soleil prend les couleurs de celui-ci à chaque instant de la journée. Et avant que Petite Fleur des Champs ne quitte ne quitte son village, l’aïeule de la tribu lui annonce qu’elle ne devra le cueillir qu’au moment où il prendra les couleurs du soleil couchant.

C’est peut-être une des images de couverture les plus réussies et dont Patrick Huet est le plus fier.

Remarque.

Le roman « La Pierre de Soleil » fut publié en 2013 aux éditions « Les roses bleues ». Il en reste encore une quinzaine d’exemplaires que vous pouvez toujours acquérir sur notre site au prix de 10 euros.

Toutefois, si vous préférez la nouvelle version (et sa couverture flamboyante), elle est déjà disponible sur la plateforme suivante : « La Pierre de Soleil »  (lien à cliquer).

Quand l’édition précédente sera épuisée, nous ferons apparaître la nouvelle édition dans notre boutique.

2) Deuxième titre : Petite Fleur des Champs et la Perle de Lune.

La Perle de Lune - un roman fantasy de Patrick HuetLa nouvelle couverture de ce roman fut publiée comme les autres le 30 juillet 2018.

Tout paraissait parfait à l’écran. Mais à la réception de l’exemplaire d’essai, Patrick Huet jugea la couverture trop froide.

Certes, elle comportait sur l’image une perle magnifique qui reflétait les rayons d’une lune argentée sur le pic d’une montagne.

Mais le tableau était beaucoup trop froid par rapport au caractère de la jeune héroïne. Il ne rayonnait pas non plus le mystère, la féerie et l’étrangeté qui palpitent tout au long du roman.

Alors, durant la nuit du 7 au 8 août 2018, Patrick Huet se remit au travail et chercha ce qui plongerait son coeur et son regard dans les aventures féeriques qu’il avait imaginées.

En voici donc le résultat.

Le livre apparaîtra bientôt dans notre boutique.

Mais, le roman est d’ores et déjà disponible en ligne à la page suivante : « La Perle de Lune » .

3) Troisième titre ; Petite Fleur des Champs et le Cristal de lumière.

Le Cristal de Lumière - roman fantasy de Patrick Huet.Pour cette couverture, le jeu du cristal et de la lumière était essentiel.

Toute l’atmosphère palpitante la Fantasy, c’est-à-dire du Merveilleux, devait rayonner d’un seul regard.

La Fantasy, mot américain, c’est en quelque sorte la féerie unie à l’aventure, un monde au-delà de notre monde, un univers où tous les possibles deviendraient réalité. Un monde de merveilles, par forcément un monde tranquille, mais un monde où l’aventure et l’enchantement font briller le quotidien.

Pour cette image, il fallait donc quelque chose qui évoque à la fois le Cristal et la Lumière, mais aussi le mystère qui entoure ce Cristal.

La typographie.

Pour compléter cet effet de cristal, Patrick Huet a choisi de prendre uniquement le contour des caractères.

Ainsi, le titre « Le Cristal de Lumière » n’est pas en caractère « plein » mais vide. Seul le contour des lettres y figure. Accentuant ainsi l’effet cristallin qu’il recherchait.

Apparition dans la boutique.

Cette nouvelle version du roman figurera bientôt dans la boutique.

Mais comme pour les autres romans, vous pouvez dès à présent l’obtenir sur la page suivante : « Le Cristal de lumière » (lien à cliquer).

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier