Salon du livre de Nantua

Exposition de Patrick Huet au Salon du livre de Nantua.

Charmante petite ville du département de l’Ain, Nantua dispose de nombreux attraits touristiques. Un cadre verdoyant où l’on aime s’y promener et un grand lac réputé pour son paysage et les activités qu’il offre aux visiteurs.

Nantua, c’est aussi depuis cette année 2012, le premier Salon du livre.

Salon du livre Nantua Exposition poème géant de Patrick Huet
Salon du livre de Nantua 2012. Exposition du poème géant de Patrick Huet. Longueur : 66 mètres de tissu, accroché au plafond.

Des organisateurs dynamiques.

Les organisateurs de ce salon : la municipalité de Nantua ainsi que le directeur de l’Espace Malraux (Monsieur Di Bono), se sont investis à deux cents pour cent dans la réalisation de ce projet et ont travaillé avec enthousiasme pour en faire une réussite.

Un salon réussi.

Le résultat fut impressionnant. Une réussite complète. Le vaste hall de l’espace Malraux fut rempli du matin au soir. Le public, nombreux, se promena de stand en stand afin de consulter les livres, de discuter avec les éditeurs et les écrivains présents et bien sûr d’admirer du regard l’immense poème de Patrick Huet exposé pour cette occasion.

Des invités prestigieux.

Des invités prestigieux ont tenu à participer à ce salon. Notamment le très célèbre Michel Butor qui accepta volontiers d’être le parrain de cette première édition.

Egalement présent, Alain Dubouillon dont les dessins ont paru chaque dans le journal « Le progrès de Lyon » durant – excusez du peu – 29 ans.

Exposition du poème géant de Patrick Huet.

Accroché au plafond de l’Espace Malraux, un objet d’art inattendu éveilla l’attention des visiteurs.

Grâce au talent de Monsieur Di Bono (directeur), le poème géant de Patrick Huet fut mis en valeur de façon exceptionnelle, une mise en scène visuelle qui charma autant l’auteur du poème que le public présent. Le poème de 66 mètres de longueur, en tissu, évolua en des courbes et volutes qu’il n’avait pas encore connues jusqu’à présent.

Si vous souhaitez exposer ce poème.

Si à votre tour vous souhaitez exposer ce poème, Patrick Huet sera très heureux de répondre à votre demande. Vous pouvez le joindre par le biais du formulaire de contact ou au 06 99 71 69 69.