Un recueil pour découvrir les premiers pas de Patrick Huet dans le monde de la poésie.

Les balbutiements - recueil des premiers textes de poésie de Patrick Huet encore jeune adolescent.

Avant de devenir cet écrivain prolifique dont la plume vole de romans en nouvelles et de poèmes en essais, et qui dessine des alexandrins aussi librement que d’autres respirent le parfum des fleurs, Patrick Huet, comme tous les autres poètes, commença ses premiers pas dans un émerveillement de sensations alors qu’il découvrait l’univers de la poésie.

La prose lui était déjà familière depuis longtemps puisqu’il écrivait depuis l’enfance. Comparativement, il entra tardivement dans la poésie, durant ses dernières années de collège. Un cheminement qui se poursuivit durant le lycée, puis plus tard, à son entrée dans l’âge adulte.

Présentation du recueil : Les balbutiements.

Dans ce recueil, les premiers pas de Patrick Huet, jeune adolescent, dont le coeur débordait de sensations et d’émotion au point de confier à son cahier les fulgurances qui lui traversaient les sens. Il ne savait rien ou presque de ce qu’on appelait poésie classique et encore moins de ce qu’on appelait poésie libre.

Il écrivait les mots et les vers tels qu’ils surgissaient spontanément sans chercher à s’accorder à un genre ou à un autre.

Patrick Huet est aujourd’hui un poète reconnu, l’auteur notamment d’un poème d’un kilomètre de long écrit en alexandrins.

Mais bien avant cela, bien avant que les rimes et les rythmes ne lui soient instinctifs, son cher cahier d’école recevait les premiers baisers de ses poèmes encore balbutiants.

Dans ce recueil, vous découvrirez une sélection de ses tout premiers poèmes…

Les premiers balbutiements d’un poète en devenir.

Pour en savoir davantage au sujet de Patrick Huet.

Pour en savoir davantage au sujet de Patrick Huet et de ses activités, nous vous invitons à consulter les pages de présentation le concernant : Présentation de Patrick Huet.

Autre livre fondateur.

Un livre a également été publié par l’auteur lui-même dans lequel il raconte son parcours dans l’écriture et dans lequel il partage son expérience et les événements qui lui ont permis de prendre son envol en tant qu’écrivain et vous propose ses conseils dans l’écriture.

Ce livre (visible sur notre site) s’intitule Patrick Huet votre ami poète.

Abonnement au site de Patrick Huet.

Pour vous abonner au site de Patrick Huet et recevoir ainsi les nouvelles publications (livres ou ebooks)  ou les nouveaux articles; cliquez ici : Abonnement au site.

Laisser un commentaire