Quelles sont les fonctions d’un milliardaire ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Actions

A qui sert un milliardaire ? Quelle est sa place dans notre société ?

Ces temps-ci, nous voyons pas mal de milliardaires s’empresser, avec une avidité frénétique, pour

  • Faire « notre bonheur » malgré nous (parce que, pensent-ils, leur niveau de fortune ferait qu’ils sauraient mieux que tout le monde ce qu’il leur faut pour être heureux).
  • Faire « notre santé » malgré nous (parce que là aussi, leur niveau de fortune ferait qu’ils sauraient mieux que tout le monde ce qu’il faut au peuple pour qu’il soit en bonne santé).
  • Faire « notre agriculture  » malgré nous (toujours sous prétexte de leur fortune)
  • Faire « notre consommation alimentaire » malgré nous, etc.

Vu les désastres qu’ils provoquent dans la population par leurs différentes interventions, par l’usage immodéré de leur fortune (qui leur permet d’acheter qui ils veulent), et surtout par leur obsession à nous imposer (de gré ou de force) leur point de vue, il est temps de leur signaler ouvertement quelle est leur place dans la société ! Et d’exiger qu’ils s’y tiennent !

Voici la fonction d’un milliardaire

La fonction d’un milliardaire, comme pour tout être humain, est de vivre selon ses souhaits, de dépenser son argent selon sa propre volonté, voire de dilapider sa fortune si tel est son désir. Personne n’a à lui dicter quoi que ce soit sur ses dépenses.

Comme pour les autres humains, sa fonction est de vivre comme il l’entend.

En revanche, son statut ne lui donne pas l’autorisation de passer au-dessus les lois, au-dessus de la Constitution et au-dessus des Droits de l’Homme.

À aucun moment, son statut ne lui confère le droit de définir qui va vivre et qui va mourir ; à aucun moment sa position de milliardaire ne l’autorise à supprimer une partie de l’Humanité. Ceci ne fait pas partie de ses fonctions. Quels que soient ses arguments personnels (« sauver » l’Humanité, « sauver le climat », « sauver » les ours blancs, etc.), supprimer une partie de l’Humanité (ce qui concrètement veut dire, les tuer) ne fait pas partie du tout de ses fonctions.

De même, « faire le bonheur » des gens malgré eux, « faire la santé » des gens malgré eux, les obliger à s’injecter des substances… ne fait absolument pas partie de ses attributions.

Sa fonction n’est pas non plus de modifier génétiquement l’organisme de la population ni de prendre le contrôle de l’agriculture pour faire absorber clandestinement à la population des substances qui modifient son organisme ou son esprit.

Sa fonction n’inclut pas non plus de changer le climat de la planète sous quelque prétexte que ce soit, ou encore de lâcher dans la nature des insectes ou des animaux biologiquement modifiés pour impacter le monde animal. Quelles que soient ses raisons personnelles, tous les points mentionnés ci-dessus n’entrent pas dans le champ de ses compétences ni de ses fonctions.

Conclusion de la fonction d’un milliardaire. À l’égal de tout être humain, la fonction d’un milliardaire est de vivre sa vie comme il l’entend, pas d’obliger les autres à se soumettre à un mode de vie qu’il a choisi pour eux.

Pour aller plus loin – lisez le livre : Que chacun retrouve ses fonctions !

Le texte ci-dessus est un extrait du livre de Patrick Huet intitulé « Que chacun retrouve ses fonctions ». Cet ouvrage est publié en deux versions : papier et numérique.

  • Le livre papier, au prix de 10 euros est disponible ici : chacun ses fonctions !
  • Le livre numérique au prix de 2 euros peut être téléchargé depuis notre boutique ici : version numérique.

Abonnement au site de Patrick Huet.

Pour vous abonner au site de Patrick Huet et vous tenir au courant des nouveaux articles qui y sont publiés ainsi que des nouvelles parutions (livres ou ebooks); cliquez ici : Abonnement au site.