Le site officiel de Patrick Huet

Photo de Karine – Fleuriste à Montbéliard

Un roman de Patrick Huet parmi les tulipes.

Photo d'un roman de Patrick Huet parmi les tulipes et les fleurs des champs.
Photo d’un roman de Patrick Huet parmi les tulipes et les fleurs des champs.

Ci-contre, une photo prise par Karine, fleuriste à Montbéliard, montrant le roman « Petite Fleur des Champs et la Pierre de Soleil » devant un parterre de tulipes et de petites fleurs sauvages.

Rappel.

Cette rubrique « Photo des lecteurs » publie des photos (ou des photo-montages) mettant en scène un livre de Patrick Huet.

En cas de photo-montage, Patrick Huet vous autorise à utiliser les images de ses livres (sous réserve que ce soit dans la limite de la moralité, bien sûr).

Vous êtes libre de la mise en situation du livre. Vous pouvez aussi accompagner cette photo d’un texte qui vous présente ou qui présente votre activité professionnelle, votre magasin, vos passions, votre recherche de travail si c’est le cas… la rubrique vous est ouverte.

Pour plus d’information sur la façon de présenter votre photo et votre texte, cliquez sur « Photos des lecteurs » .

Voici le texte que Karine nous a fait parvenir.

Présentation de Karine.

Je m’appelle Karine, je suis fleuriste de métier et je tiens un magasin « Le dahlia bleu » au 16 bis rue de la Douve enchantée à Montbéliard.

Ma passion, ce sont les fleurs, les dahlias surtout comme vous l’aurez deviné à l’enseigne de mon magasin. Je l’ai ouvert en janvier 2016, et chaque jour, je baigne dans les parfums les plus captivants.

Si j’adore les dahlias, je m’occupe également de toutes les autres fleurs que je présente sous forme de bouquets, de couronnes et de créations sur commande.

On vient de loin pour m’acheter mes fleurs. Mes clients sont très fidèles, car ils savent que je suis quelqu’un de méticuleux qui prend grand soin de ses plantes.

Pourquoi avoir choisi de photographier le roman « Petite Fleur des Champs »  ?

Pourquoi le choix de ce livre ? C’était un coup de coeur.

Ce matin, quand j’ai ouvert les volets de ma maison, j’ai vu le jardin inondé de couleurs. Mes tulipes s’étaient ouvertes durant la nuit.

Il se trouve que la couverture de ce livre s’intégrait parfaitement à la couleur des pétales de mes tulipes. Une certaine harmonie se dégageait entre les couleurs de l’une et celle des autres. Et comme le parterre accueillait aussi ces petites fleurs qu’on retrouve dans les champs, je ne pouvais pas trouver meilleur tableau qui convenait au titre de ce roman.

Auriez-vous quelque chose à ajouter au sujet de votre métier ou de vos centres d’intérêt ?

Oui. J’aimerais dire ceci à vos lecteurs.

Avec le printemps, la belle saison est de retour. Alors, profitez-en pour offrir des fleurs autour de vous, ou pour agrémenter votre salon ou votre bureau.

Si vous recherchez quelque chose d’original, je suis spécialiste des dahlias. Je peux vous préparer les compositions les plus extraordinaires avec ses différentes variétés : dahlia pompon, dahlia chevelu, etc.

Entre parenthèses, on pourrait écrire un roman complet à leur sujet. Ce serait peut-être une idée de livre pour Patrick Huet.

Pour en revenir à mon métier, je dirais aux lecteurs, si vous habitez Montbéliard, venez me voir, je vous ferais découvrir les plus belles compositions de dahlias.

Mon magasin est ouvert du mardi au samedi de 10 h à 22 h, et le dimanche de 9 h à 13 h.

Je vous rappelle mon adresse.

16 bis, rue de la Douve enchantée. Mon site internet : le-dahalia-enchanté.fr.

Bisou à tous.

Karine de Montbéliard.

Ceci est un texte de Patrick Huet.

Information importante : le texte ci-dessus n’est pas de Karine, mais de Patrick Huet.

Et bien entendu, la fleuriste évoquée est totalement fictive.

Ce texte a été rédigé comme exemple pour vous monter le type d’écrit que vous pouvez ajouter à la photo que vous nous enverrez.

Vous avez donc toute liberté pour vous exprimer.

A vous de jouer – à vos photos maintenant !

Ainsi que vous l’aurez relevé dans cet exemple, avec votre photo, vous avez la possibilité de nous communiquer un texte de la longueur que vous voulez. Il peut être très court ou très long. Comme vous le sentez.

La seule contrainte étant que ce ne soit pas vulgaire (pas d’écriture inclusive non plus).

Pour le reste, vous êtes libre de parler de vous ou d’un sujet qui vous tient à coeur.

N. B. A la fin de l’année, un tirage au sort sera effectué et l’un des participants gagnera une boîte de chocolats.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier