Le site officiel de Patrick Huet

Quoi offrir à un petit garçon ?

Quel cadeau offrir à petit garçon pour son anniversaire, pour Noël, ou pour toute autre occasion ? C’est souvent la question que l’on se pose.

Pour y répondre, nous vous proposons ci-dessous une liste d’idées-cadeaux.

Quand offrir un cadeau ?

Il existe de multiples événements que l’on peut fêter (pas seulement Noël ou les anniversaires), mais aussi des points marquants de la vie de l’enfant qui mérite d’être salués : la réussite à quelque chose d’important (de bonnes notes à l’école, un bon comportement, une aide qui a été appréciée) ou simplement un petit cadeau pour lui faire plaisir, comme cela de manière spontanée.

Liste d’idées-cadeaux.

Ci-dessous une liste de cadeaux à offrir à un petit garçon, classés selon la tranche d’âge concernée.

Les Livres.

1- Tomy le petit magicien. Lien.

Couverture du livre Tomy le petit magicien
Couverture du livre ouvert

Recueil de contes pour enfants. De 5 à 10 ans. Auteur : Patrick Huet.

C’est sans conteste « LE » cadeau à offrir à un petit garçon. Le personnage central étant lui-même un petit garçon.

Un magicien a offert à Tomy une formule magique qui lui permet de devenir minuscule et de parler le langage des animaux.

Ce recueil comporte onze histoires différentes, onze aventures qui enchanteront tous les petits garçons.

2- Les aventures d’Archibald le grillon. Lien.

Mini-roman. Tranche d’âge :  de 5 à 10 ans.

Résumé. Archibald est un jeune grillon avide d’aventures. Un beau matin de printemps, il décide devenir un grillon voyageur et de parcourir le vaste monde.

Ce mini-roman relate ses aventures en compagnie de Gaétane la fourmi qui s’est jointe à son voyage. Tous les deux affronteront les plus grands dangers, mais s’en sortiront toujours grâce à leur courage et viendront aussi en aide à d’autres personnages auprès de qui ils se feront de très bons amis.

3- Le secret du président. Lien.

Age : Pour les plus de 7 ans. Genre: histoire courte sous forme de livret illustré.

Résumé.

Le président de Kermayan est assurément un homme célèbre et respecté de tous. Malgré cela, il n’est pas heureux, car il a un secret qu’il ne peut révéler à personne. Grâce à l’aide d’un petit garçon, il parviendra à réaliser ce voeu qui lui tient tant à coeur.

4- L’égoutier voulait être roi. Lien.

Age : Pour les plus de 8 ans. Genre : histoire courte imprimée sous forme de livret illustré.

Résumé.

Il était une fois un égoutier au coeur pur, mais aux vêtements bien sales. Cela n’avait rien d’étonnant, car il travaillait dans les égouts toute la journée.

Il gardait aussi au fond de lui un rêve magnifique : devenir un roi. Hélas, tout le monde se moquait de lui, car dans ce pays les égoutiers ne deviennent jamais des rois. Repoussé de tous, il se réfugia au fond des égouts. C’est alors qu’une surprise extraordinaire changea toute sa vie.

 

Fermer le menu