Le site officiel de Patrick Huet

Présentation des voyages du fleuve-trotteur.

2 500 km – à pied le long des fleuves.

Amoureux des fleuves et de l’eau en général, Patrick Huet s’est lancé à plusieurs reprises le défi de longer à pied des cours d’eau depuis leur source jusqu’à leur embouchure.

Ses voyages les plus marquants : le Rhône du glacier à la mer, la Saône de la source au confluent et la Seine de la source à la mer. Trois longs périples qui font encore briller son regard du parfum de l’aventure.

Des voyages effectués, soulignons-le encore une fois, entièrement à pied en partant chaque fois du point d’origine, la source du fleuve ou de la rivière) et en marchant au fil des berges jusqu’à l’embouchure.

De ses voyages, il s’est forgé le titre de « Fleuve-trotteur » (inspiré de la célèbre expression d’origine anglaise « globe-trotter » ).

Ce module intitulé « Fleuve-trotteur » est en quelque sorte est le prolongement de ses fabuleuses randonnées.

Ce que vous trouverez dans ce module.

Le Rhône, la Saône et la Seine – Des informations détaillées à leur sujet.

Patrick Huet ayant longé à pied ces trois cours, il les connaît jusqu’au bout de ses semelles.

Vous y trouverez un large éventail d’informations écrites par le fleuve-trotteur et résultant de son expérience. Des informations géographiques, culturelles et sur le patrimoine. Mais aussi ce que tel lieu, telle rencontre lui a inspiré.

Ce sera un plaisir pour lui de partager avec vous ce qu’il a découvert de plus intéressant au fil de l’eau et au fil de ses voyages.

Fermer le menu