Le site officiel de Patrick Huet

Toute la Seine de la Source à la mer.

à travers le livre « La Seine à pied de la source à la mer »

La Seine à pied de la source à la merPlan de cette page.

1 – Présentation du voyage.

2 – Contenu du livre.

3 – À qui s’adresse ce livre

4 – Où se procurer ce livre ?

(Cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Achat du livre de Patrick Huet

1 – Présentation du voyage.

Ce livre de Patrick Huet fait suite à son voyage à pied le long de la Seine.

Il s’agissait du troisième voyage du fleuve-trotteur le long des cours d’eau. Son objectif : découvrir pas à pas les berges de la Seine en partant de la source.

Le plan de chaque département en main, il prépara son voyage avec minutie. Définissant – sur le papier – un rythme de 25 km par jour.

Des bords de Seine, il ne voulait au préalable en visualiser aucune photo afin de préserver l’attrait de la découverte au fur et à mesure de sa progression.

C’est ainsi qu’il se rendit par un beau matin du mois de juillet à la source même de la Seine. Qu’il y découvrit le fameux « Parc des sources » appartenant à la ville de Paris (bien que se situant en Côte-d’Or) et qu’il suivit les premiers remous du modeste ruisseau de la Seine dans son cheminement à travers les bois et les prairies.

Les pas du fleuve-trotteur s’élancèrent sous un ciel pluvieux, mais finirent sous l’éclat d’un soleil éblouissant sur les plages du Havre.

Au total, le périple dura un mois complet, jour pour jour.

Un mois au cours duquel Patrick Huet suivit chaque courbe de la Seine, en épousa tous les méandres et tous les secrets.

Les quinze premiers jours furent souvent balayés par la pluie, mais les quinze autres davantage inondés de soleil.

Un mois d’aventure au fil de l’eau et de découvertes remarquables.

2 – Contenu du livre.

Ce livre est divisé en deux parties.

Première partie – l’album photo de la Seine.

La première partie regroupe les photos prises par l’auteur lui-même.

Patrick Huet étant écrivain, il ne s’agit donc pas là des photos d’un professionnel muni d’un appareillage de reportage.

Ce sont les photos d’un aventurier qui saisit au détour d’un chemin des paysages singuliers, des scènes fugaces que le hasard lui mettait sous les yeux.

Vous découvrirez ainsi les bords de Seine exactement comme le fleuve-trotteur les a perçus au gré de ses pérégrinations.

120 photos qui vous dévoileront la Seine de la source à la mer.

Seconde partie. Description des chemins.

La seconde partie vous décrit les chemins des bords de Seine, les obstacles, les rives (droite ou gauche) à emprunter pour s’y promener en toute tranquillité.

Informations historiques.

Des informations importantes viennent compléter agréablement cette description. Informations touristiques, mais aussi des éléments d’histoire qui ont marqué tel lieu ou telle ville. En bref, un aperçu culturel et historique qui vous montre les bords de Seine sous un nouveau jour.

3 – À qui s’adresse ce livre ?

Cet ouvrage est accessible à tous les publics, aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

Il s’adresse à tous ceux qui aimeraient en savoir davantage sur ce fleuve magnifique qui s’est construit en parallèle avec l’histoire de France. Il s’adresse à tous les amoureux des bords de Seine.

Il séduira également ceux qui aimeraient se lancer dans une promenade le long d’un secteur donné de la Seine. Promenade de quelques heures pour le délassement… ou de quelques jours pour les plus aventureux. Toutes les options sont ouvertes.

4 – Où trouver ce livre ?

Vous trouverez ce livre en librairie.

Il suffit simplement d’en mentionner le titre, voir le numéro Isbn (978-2-8106-1845-3). Si le libraire ne l’a pas en stock, il le commandera pour vous auprès de l’éditeur.

  • Vous pouvez aussi contacter directement l’éditeur par le biais du lien suivant : « La Seine à pied de la source à la mer » (cliquez sur ce lien).
  • Vous avez aussi la possibilité de l’acquérir sur notre site. Voir pour cela la rubrique « Boutique » ou en cliquant sur le lien suivant « la Seine » .

 

Fermer le menu