Le site officiel de Patrick Huet

Découverte de la fin de la Saône et de son embouchure accompagné par Patrick Huet.

(Patrick Huet, écrivain et Fleuve-trotteur a longé toute la Saône à pied.)

La Saône à Neuville sur Saône Photo de Patrick Huet.De quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’une randonnée promenade le long des quinze derniers kilomètres de la Saône pour assister à son entrée dans le Rhône.

Ceci, guidé par Patrick Huet qui vous fera part de ses propres découvertes lorsqu’il effectua ce voyage autrefois au cours de sa descente de la Saône à pied.

Plan de cette page.

1- Déroulement.

2- Horaires.

3- Ce que comprend la prestation.

4- Ce que ne comprend pas la prestation.

5- Nombre de participants.

6- Coût de la prestation.

7- Réservation et contrat.

8- Informations et contact.

1- Déroulement.

Voici les points forts du déroulement de cette visite guidée.

a) Fixation de l’heure de départ.

9 heures le matin. (Horaire modulable si le groupe préfère un autre moment.)

b) Lieu de départ : Neuville-sur-Saône.

(Patrick Huet vous communiquera les informations nécessaires pour vous y rendre facilement.)

Tout au long de cette randonnée, découverte des nouveaux quais de Saône. Les anciennes berges ayant été profondément modifiées depuis le voyage du Fleuve-trotteur en un grand parcours de promenade au fil de la Saône.

Patrick Huet vous racontera son voyage, la façon dont il a perçu les lieux, son ressenti le long de ces berges alors que son périple touchait à la fin.

Il appellera votre attention sur les curiosités locales de chaque côté de la Saône.

Il vous accompagnera jusqu’au musée Henri Malartre dédié aux véhicules d’autrefois, pour les courageux qui grimperont avec lui les rues escarpées menant au château Henri Malartre.

Découverte des petites communes bordant la Saône et un petit bonjour à Collonges-au-Mont-d’Or pour admirer la demeure de Paul Bocuse.

c) Entrée dans la ville de Lyon vers 12 h 30 / 13 h – Selon la vitesse de marche des participants, mais nous ne sommes pas pressés et, selon les souhaits des participants, nous pouvons par exemple prendre quelques temps supplémentaires pour tel village qui leur semble attrayant ou pour examiner certaines oeuvres d’art ancrées sur les nouvelles berges.

d) Pique-nique au bord de la Saône.

e) Après déjeuner, reprise de la promenade-narration jusqu’à l’embouchure. Quelques kilomètres de marche à travers Lyon, le long des jolis quais de la ville pour admirer enfin l’entrée de la Saône dans le Rhône, un peu au-delà du musée Confluence.

Patrick Huet vous guidera d’une berge à l’autre de façon à ce que vous puissiez voir l’entrée des eaux de la Saône dans celles du Rhône sous plusieurs angles.

f) L’après-midi. Visite du nouveau quartier Confluence et quelques pas dans le Vieux Lyon pour y admirer le quartier Renaissance inscrit au Patrimoine Universel de l’UNESCO. Découverte des traboules et de quelques lieux typiques.

g) Fin de la randonnée vers 17 h 30 / 18 h.

2- Horaires.

De 9 h à 17h 30 / 18 h.

3- Ce que comprend la prestation.

La prestation comprend la randonnée commentée par le Fleuve-trotteur sur les 15 derniers kilomètres de la Saône jusqu’au confluent.

Patrick Huet se tient à votre disposition durant toute la journée pour vous raconter ses propres découvertes le long de la Saône, répondre à vos questions, et, une fois la randonnée terminée, vous guider à travers le quartier Confluence et celui du Vieux Lyon pour vous montrer quelques emplacements incontournables.

4- Ce que ne comprend pas la prestation.

La prestation ne comprend pas la logistique : le transport, les nuits d’hôtel (si vous arrivez la veille ou si vous restez sur place le soir même), les repas. Tous ces points relevant des choix de chacun.

Assurance.

Il s’agit d’une promenade de ville en terrain plat sans grand effort sportif.

En l’occurrence, vous n’avez pas forcément besoin d’une assurance spéciale sport et risque, et votre assurance civile habituelle devrait suffire comme dans toutes les activités ordinaires de la vie courante.

5- Nombre de participants.

Pas de seuil. A partir d’une personne.

6- Coût de la prestation.

Le coût de cette visite guidée est habituellement de 300 euros la journée.

Promotion à :  250 euros pour toute la journée.

Soit une réduction de 50 euros sur sa prestation.

(Offre valable pour une courte période. Réservez votre visite guidée afin d’en bénéficier avant son extinction.)

7- Réservation et contrat.

Information importante pour les réservations.

1) Pour les organismes publics (Médiathèques, etc.). La réservation s’effectue par la présentation d’un bon de commande officiel ou la réception d’un contrat signé officiellement.

(Les contrats sont établis avant la prestation, comme le veut la loi, et non le jour de l’intervention comme certaines unités de formation internes l’ont appris à leurs fonctionnaires de façon à détourner la loi).

2) Pour les structures privées ou pour les groupes de particuliers.

Etablissement d’un contrat et le versement de 30 % du montant de la prestation – 75 euros – lors de sa réservation (Arrhes)

Annulation et remboursement.

1) Annulation de votre part.

Si vous annulez la visite guidée, comme il s’agit d’Arrhes, il n’y a pas de remboursement.

Toutefois, ce montant n’est pas perdu. Patrick Huet peut le transformer en « avoir » utilisable pour tout autre produit présenté dans le site : autres visites, conférences, création de poèmes, achat de livres…

2) Annulation par le Fleuve-trotteur.

En cas de force majeure (maladie, etc.), si Patrick Huet est amené à annuler sa visite. Il vous proposera soit une autre date, soit le remboursement total de la somme perçue.

8- Informations et contact.

Pour toute information ou réservation :
Patrick Huet : 04 78 03 22 36 / 06 99 71 69 69.

Fermer le menu
×
×

Panier