Le site officiel de Patrick Huet

Photos des lecteurs avec un livre de Patrick Huet ou un photo-montage d’un de ses livres.

Envoyez-nous une photo et nous la publierons – avec le texte de votre choix.

Photo d'un roman de Patrick Huet prise au bord de la Saône (par l'auteur).
Photo d’un roman de Patrick Huet prise au bord de la Saône (par l’auteur).

Vous êtes un lecteur de Patrick Huet ?

Que vous ayez lu une histoire courte ou un roman, ou juste un extrait, envoyez-nous une photo que vous avez prise d’un de ses livres  et nous la publierons dans cette rubrique. (Cela peut être aussi un photo-montage que vous avez réalisé).

Ci-contre, vous avez un exemple de mise en scène d’un de ses romans.

Si vous souhaitez y ajouter un petit texte de votre convenance, quelques lignes ou même un long texte avec un lien vers votre blog ou votre site (page Facebook ou autre) pas de problème, nous le publierons avec plaisir. Ce sera de plus une occasion de vous faire connaître.

Voici un exemple de photo et de texte transmis par Karine, fleuriste à Montbéliard. Cliquez sur « Fleuriste » .

Plan de cette page.

1- Une photo de vous ou une photo du livre ?

2- Cadeau à gagner.

3- Comment participer ?

4- Libre de rester incognito.

5- Possibilité d’ajouter un texte et vous faire connaître.

En résumé

1- Une photo de vous ou une photo du livre ?

Comme vous voulez !

L’essentiel étant de faire apparaître quelque part soit le livre, soit le titre du livre. Vous avez toute liberté de mise en scène et de création.

Exemple 1 – Une photo de vous avec le livre.

Si vous choisissez cette option, voici quelques exemples de mise en scène que vous pouvez adopter.

a) Photo classique.

Photo de face vous montrant le livre à la main. Selon votre degré de fantaisie, vous pouvez vous tenir debout, assis, à califourchon sur une chaise, sur un vélo, sur une pelouse…

b)- Semi incognito.

Si vous ne voulez pas qu’apparaisse votre visage, vous pouvez choisir qu’on vous prenne de dos (par exemple en train déposer le livre sur une étagère), ou de profil, ou le livre ouvert devant le visage…

Autre option, une photo de vous en train d’écrire le titre du livre sur une feuille, un miroir, sur du sable, avec des lettres de scrabble…

Les possibilités d’invention sont illimitées.

Exemple 2 – Un cliché où vous n’apparaissez pas sur la photo.

Pour différentes raisons, il se peut que vous ne vouliez pas apparaître sur la photo.

Là également, pas de souci. Toutes les mises en scène (classiques ou humoristiques) sont acceptées.

Par exemple, un livre de Patrick Huet au milieu d’une corbeille de fruits. À côté de votre animal favori, devant un poster, sur un balcon.

Un montage photo.

Si par hasard vous ne disposez pas d’un appareil photo, vous pouvez récupérer la photo d’un livre sur le site de Patrick Huet (vous avez son autorisation pour cela) et l’inclure dans un montage. Envoyez-nous alors ce montage (format pdf ou format photo). Nous serons heureux de le publier.

Autre possibilité. Ecrire le titre d’un de ses livres et le présenter d’une façon originale sous Word ou Open Office ou autre logiciel.

2- Cadeau à gagner.

Chaque participant recevra une carte postale dédicacée. Chaque année, avant les fêtes de Noël, un des participants sera tiré au sort et gagnera une boîte de chocolats.

3- Comment participer ?

Pour participer, envoyez simplement par email la photo en pièce jointe (pas trop lourde la photo) à Patrick Huet, à l’adresse suivante :

patrickhuet@gmx.fr

Si vous ne voulez pas que votre nom apparaisse, indiquez-le dans l’email.

Si vous souhaitez accompagner la photo d’un petit texte, mettez-le également dans l’email.

Note. Si vous n’utilisez pas Internet ou si vous n’avez pas d’appareil numérique, envoyez une photo classique à Patrick Huet. Il la scannera et la publiera pour vous.

4- Libre de rester incognito.

Vous n’êtes pas obligé de faire paraître votre nom.

Vous avez toute latitude de rester anonyme ou même de prendre un pseudonyme. Indiquez-le dans votre message, de cette façon nous ne le mentionnerons pas.

5- Possibilité d’ajouter un texte et vous faire connaître.

Vous pouvez nous adresser uniquement la photo, mais c’est aussi une occasion de faire paraître un texte de votre composition sur le thème de votre choix.

En voici quelques exemples.

a) Vous cherchez du travail.

Créez une petite mise en scène avec le titre d’un livre ou avec la couverture d’un livre. Envoyez-nous également un texte qui vous présente, mettez en avant vos compétences, ce que vous avez déjà réalisé, les domaines qui vous intéressent…

Bref, tout ce qui serait susceptible d’éveiller l’intérêt d’un éventuel employeur.

Beaucoup de professionnels visitent notre site et pourraient partager cette information.

b) Vous êtes membres d’un club.

Pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour en parler et décrire vos activités, voire inviter d’autres personnes à y participer ?

c) Vous tenez un magasin.

Avec votre photo (éventuellement une photo -ou un montage photo- du livre devant votre enseigne) donnez-nous quelques informations sur votre magasin, sur les produits que vous vendez, la qualité de vos produits, etc. Nous publierons votre texte avec la photo.

d) Une ambition ou un projet à faire connaître.

Un projet vous tient à coeur ? Vous recherchzr un partenaire ? C’est le moment de nous en faire part.

e) Un rêve vous anime ?

Un rêve accessible ou impossible. Profitez de cet espace pour le partager avec nous.

Le rêve d’une société vivant paisiblement ? Le rêve d’aller sur Mars, de parcourir la grande muraille de Chine, de chevaucher des licornes (ou des girafes). Ou encore que les toits de maisons soient végétalisés, que l’atmosphère des villes soit plus saine…

Nous publierons votre message avec votre photo.

Note importante.

Bien entendu, il s’agit de rêves restant dans le domaine de l’honnêteté ( si vous rêvez de dévaliser la banque de France… à moins que ce soit du second degré exprimé sur un ton humoristique, nous ne le publierons pas). Et bien sûr que cela n’entre pas en contradiction avec les convictions intimes de Patrick Huet.

Par exemple, et pour être très clair à ce sujet, Patrick Huet pense qu’un homme est un homme et qu’une femme est une femme (peu importe ce que la chirurgie est en mesure d’accomplir). Il pense que les hommes vont avec les femmes. Il n’acceptera donc pas de militantisme qui prônerait le contraire.

Il est aussi contre toute forme de drogues. Il ne publiera donc pas de textes qui inciteraient à leur consommation.

Pour lui, tous les êtres humains quels que soient leur origine, leur couleur, leur statut social, ont les mêmes droits et sont dignes de respect, il n’acceptera donc pas de « rêve » dans lequel un peuple en dominerait un autre.

En revanche, tout autre sujet, même brûlant, qui vous tient à coeur (la défense des oiseaux, la préservation de tel monument, de tel musée…) est accepté.

En résumé.

Patrick Huet sera très heureux de publier la photo de votre choix (ou un montage photo) accompagné ou pas d’un texte.

N. B. Pour le texte, écrivez comme vous le sentez. Ne vous inquiétez pas pour les fautes d’orthographe, s’il en comporte quelques-unes, Patrick Huet les corrigera.

En revanche, pas d’écriture inclusive ni de mots vulgaires. Juste une écriture normale.

Fermer le menu
×
×

Panier