Le site officiel de Patrick Huet

Des événements insolites ou poétiques.

Plan de cette page.

1 – Présentation du créateur d’événementiels.

2 – Exemples d’événements : « Un baiser pour un poème », « La fête des Céline ».

3 – Comment faire appel à Patrick Huet pour vos propres événements ?

Patrick Huet en troubadour à Cannes
Patrick Huet en troubadour à Cannes

1 – Présentation du créateur d’événementiels.

Dans le cours de la vie, il est nombre de situations, de fêtes, ou d’autres occasions qui ne demandent qu’à faire transparaître un éclat de soleil particulier, pour laisser un souvenir inoubliable aux invités ou aux participants.

Patrick Huet a toujours adoré se lancer dans de tels projets qui donnent à l’horizon les couleurs de l’imagination et de la joie de vivre.

L’on peut noter chez lui un vif penchant pour la création de rencontres ou l’animation d’événements qui éveillent en chacun une part de rêverie.

L’art de créer des événementiels inédits.

C’est tout un art que d’élaborer de nouvelles créations, des événements inédits, des nouveautés qui surprennent les participants. Qui plus est, des événementiels qui ne s’écrivent pas avec des mots sur les pages d’un roman, mais avec des actes et la mise au point d’un programme destiné à faire jaillir une pépite de rêve dans le parcours du quotidien.

Patrick Huet s’est constamment ingénié à créer des événementiels inédits qui apportent un renouveau de fraîcheur tout en marquant l’imagination pour longtemps.

2 – Exemples d’événementiels créés par Patrick Huet.

Nous vous présentons ci-dessous deux des événementiels qui ont le plus séduit le public. Ce sont des événements créés et organisés en totalité par Patrick Huet.

Opération « Un baiser pour un poème ».

En janvier 2009, alors que s’approchaient les tendres jours de la Saint-Valentin, Patrick Huet l’idée d’organiser une opération d’échange romantique. Rien d’ambigu, dans cet échange, soulignons-le.

Le jeu consistait en ceci, à toute personne qui lui enverrait un baiser (avant la Saint-Valentin), il adresserait en retour un poème de nature romantique.

En l’occurrence, il s’agissait surtout du dessin d’un baiser. Et plus précisément de l’empreinte de lèvres pour symboliser ce baiser. Chacun étant libre de créer l’empreinte du baiser qui lui plaisait, il y eut des oeuvres fort originales : photos d’empreintes de lèvres (rouge à lèvres) sur des miroirs, des empreintes à paillettes sur papier ou autre support, des collages, des montages. Bref un envol de créations artistiques sur le thème du baiser.

L’opération a connu un grand succès.

En cette année 2009, la Saint-Valentin croula sous les flots des baisers qui parvenaient de toute la France.

10 000 poèmes pour les Céline.

Vers la fin de l’été 2000, alors que s’esquissait le troisième millénaire, Patrick Huet forma le projet de saluer toutes les Céline le jour de leur fête, le 21 octobre, en organisant un événement qui ferait pétiller cette journée de façon sensationnelle.

Il structura cette fête autour de deux points forts : la distribution de dix mille poèmes aux personnes se prénommant Céline et un spectacle théâtral interprété par des enfants et dont l’héroïne s’appellerait bien sûr Céline.

Gagné par l’inspiration, il composa un poème acrostiche sur les lettres du prénom « C E L I N E » et écrivit la pièce de théâtre dédiée à ce jour.

Un imprimeur séduit par ce projet accepta de le soutenir en imprimant le poème sur dix mille parchemins.

Le travail n’en était pas terminé pour autant. Nous n’en présenterons pas tous les détails. Notons qu’il fallut trouver la salle pour le spectacle, procéder aux répétitions de la pièce. Qu’il fallut assumer la communication via la presse et des affiches.

Qu’il fallut dans le même temps trouver les partenaires qui s’associeraient à l’événement, car distribuer 10 000 poèmes en un seul jour et aux bonnes personnes demande un temps de préparation.

Plus d’une centaine de commerçants se joignirent à l’opération. Dans la semaine qui précéda le 21 octobre, Patrick Huet leur porta le nombre de poèmes défini au préalable. Le jour venu, ils offrirent ainsi un poème à toute personne se prénommant Céline ou ayant une Céline dans ses relations.

Une fête très réussie et un événement qui marqua la ville.

3 – Faire appel à Patrick Huet pour vos événements.

Pour que vos événementiels soient réussis, qu’ils sortent de l’ordinaire et qu’ils laissent un souvenir impérissable, Patrick Huet se tient à votre disposition.

Vous pouvez faire appel à ses services pour l’un ou l’autre des domaines suivants.

– La composition de poèmes à la demande du public, directement au cours de cet événement (salons, fête des Mères, Noël, etc.). Voir la rubrique « Animations pour galeries, bibliothèques, etc. »

– L’animation de spectacle de contes.

– La composition de poèmes géants en direct, sur le lieu de l’événement, et sur le thème que vous souhaitez.

– L’exposition de poèmes géants sur tissu.

– La création et l’animation d’un événementiel totalement inédit que Patrick Huet étudiera pour vous.

Contact.

Pour toute information, vous pouvez le joindre selon ces coordonnées :

Patrick Huet, 73 rue Duquesne 69006 Lyon. Tél. 04 78 03 22 36 / 06 99 71 69 69.

ou par le biais du formulaire de contact de ce site.

Autres informations sur Patrick Huet.

Pour découvrir d’autres facettes de l’auteur, voici le lien qui conduit à une autre page de présentation. « Patrick Huet l’écrivain« .

Fermer le menu