Qu’est-ce qu’un adulte ? Quels sont les devoirs et les fonctions d’un adulte ?

Un adulte n’est pas un enfant – son premier devoir est de comprendre qu’il est un adulte et pas un enfant.

Que chacun retrouve ses fonctions !

Plan de cette page.

1- Homme ou femme de tout pays : Quelle est votre fonction en tant qu’adulte ?

2- Qu’est-ce qu’être adulte dans une société organisée ?

3- Opération de soumission : Formatage de la société pour que les adultes trouvent valorisant d’être des enfants et abandonnent leur statut d’adulte.

4- Autre opération de soumission de la population : Création du statut d’adulescent.

5- Quelle est donc la solution pour s’en sortir ?

1- Homme ou femme de tout pays : Quelle est votre fonction en tant qu’adulte ?

En tant qu’adulte, votre fonction est de vivre votre vie selon vos souhaits. Cela inclut le droit de changer de vie à tout instant, de changer de lieu, de travail, de vous déplacer comme vous le voulez, de respirer comme vous le voulez, le droit de disposer de votre propre corps sans que personne d’autre n’aie d’autorité sur celui-ci, et même le droit de vous retirer de tout contact avec toute société organisée si cela correspond à votre intention du moment.

2- Qu’est-ce qu’être adulte dans une société organisée ?

Mais si vous décidez de vivre dans une société organisée, vous avez une fonction bien plus importante : vous comporter comme un adulte et pas comme un enfant passif qui attend éternellement les ordres de son papa et de sa maman, symbolisés par le gouvernement du pays où vous vivez ou par les autorités politiques, ou les autorités sanitaires, ou les autorités de ceci ou de cela.

Non !

Se comporter en enfant passif et obéissant n’entre pas dans les fonctions d’un adulte ! Pas plus que de confondre le gouvernement et les autorités comme étant votre père et votre mère.

Votre fonction en tant qu’adulte est, avant toute chose, de prendre conscience que vous êtes un adulte.

Puis de comprendre que nous vivons dans une société où tous les coups sont permis, où la corruption a gagné toutes les couches de la population.

Par conséquent, votre fonction n’est pas d’accorder une confiance aveugle et obéissante à des autorités politiques (même à un chef d’État), à des autorités sanitaires (ministre ou chef d’administration), à des autorités médiatiques (journalistes en vue ou médias installés de longue date)…

Votre fonction est de rechercher vos propres informations de façon impartiale, de vérifier la réalité des faits, de vous assurer qu’ils n’ont pas été tronqués ou truqués, de les passer au crible de votre bon sens.

D’analyser tout ceci sereinement en gardant à l’esprit que la puissance financière et la corruption permettent d’acheter de fausses études scientifiques, de faux témoignages, de fausses vidéos et de la propagande à outrance.

Et une fois que vous avez passé en revue tous ces éléments, de décider si ce qui est rapporté vous semble véridique, partiellement vrai ou totalement faux.

Se soucier de qui dirige le pays.

Autre fonction d’un adulte : se soucier de qui va diriger le pays. Un enfant ne se soucie pas de qui seront ses parents, mais un adulte oui. Son devoir est de s’assurer que ces dirigeants sont honnêtes, de s’assurer aussi qu’il n’y a pas de fraude aux élections et, pour ce faire, bannir, entre autres, les outils de fraude massive que sont les machines électroniques de vote et de comptage ainsi que les votes par correspondance.

Un adulte se soucie aussi des lois qui sont en projet, de les approuver quand elles sont justes et de les refuser lorsqu’elles portent atteintes aux intérêts du pays.

Défense des libertés.

Votre fonction en tant qu’adulte comporte aussi la défense de vos libertés et des droits naturels de chaque être humain, lesquels droits sont décrits dans la Déclaration des Droits de l’Homme.

Votre devoir n’est pas de fermer les yeux en espérant qu’on ne fera pas attention à vous si vous restez silencieux ou en espérant qu’un autre s’insurgera à votre place. Votre devoir et votre fonction en tant qu’adulte sont de riposter chaque fois que l’on attaque vos droits fondamentaux et d’exiger le retour immédiat de ces droits.

Vous n’avez pas le choix. Vous êtes adulte, vous devez vous comporter comme un adulte, pas comme un enfant passif.

Protection des enfants.

En tant qu’adulte, votre fonction est aussi de protéger vos enfants. Cela inclut le fait de ne pas les offrir en pâture à toutes les idéologies en vogue, de s’assurer qu’ils reçoivent un enseignement de qualité et d’apporter votre soutien aux organismes dont le but est réellement de défendre la famille et l’enfant et non pas une idéologie d’un genre ou d’un autre, y compris l’idéologie climatique.

Les adultes doivent retrouver leur fonction d’adulte !

À partir du moment où l’on vit dans une société organisée, chaque personne a une fonction spécifique, dans sa vie professionnelle, mais aussi dans sa vie privée.

Ils doivent prendre conscience que leur statut est celui d’un adulte avec tous les droits que cela suppose.

Un adulte n’est pas un enfant. Il doit refuser toute intervention d’une autorité (sanitaire ou gouvernementale) le rétrogradant d’une façon ou d’une autre au statut d’enfant.

3- Opération de soumission : Formatage de la société pour que les adultes trouvent valorisant d’être des enfants et abandonnent leur statut d’adulte.

Une science a été mise au point pour formater les esprits de telle sorte qu’ils acceptent des outrances contre lesquelles ils se seraient insurgés en temps normal.

Cela s’appelle : l’ingénierie sociale.

En bref, c’est un travail scientifique mené très minutieusement pour faire changer les esprits vers un comportement nuisible pour eux (mais terriblement avantageux pour certains gouvernants).

Exemple. On veut faire croire aux gens qu’ils sont faibles, on veut aussi qu’ils fassent moins d’effort physique pour affaiblir leurs muscles (parce qu’une personne qui est faible ou qui se croit faible accepte plus facilement, ou même exige, des “protections” de la part des autorités supérieures). Dans ce cas, matraquer aux gens qu’ils sont faibles ne marcherait pas, la population s’en offusquerait. L’astuce consiste alors à leur faire admettre par eux-mêmes qu’ils sont faibles.

Pour ce faire, plusieurs opérations ont été menées conjointement.

L’une de ces opérations fut d’obtenir des fabricants de valises et de valisettes de ne produire que des valisettes à roulettes… et d’arrêter les autres. Par le biais de cette opération, vu qu’il n’existe désormais plus aucune valisette sans roulettes, les personnes sont obligées de les acheter pour le transport de leurs effets.

En conséquence, elles n’utilisent plus leurs muscles pour soulever et tenir à la main cette petite valise dont le contenu ne pèse pas plus de 3 ou 4 kg, elles se contentent de la tirer derrière (comme le ferait une personne diminuée par l’âge ou la maladie).

À la longue, non seulement cela conduit à un affaiblissement de leur système musculaire, mais elles adoptent inconsciemment le comportement et l’état d’esprit de quelqu’un réellement diminué par l’âge ou la maladie.

Ce qui revient à dire qu’elles ont gobé totalement le fait qu’elles sont faibles (ce qui était l’objectif des concepteurs de ce plan).

Gobé étant le mot adéquat. Car elles n’ont même pas eu conscience qu’il s’agissait d’une manipulation de masse et sont à mille lieux de soupçonner que l’on a volontairement supprimé les valisettes ordinaires pour les remplacer par celles à roulettes.

Comme vous le constatez dans cet exemple, aucune autorité ni aucun média n’ont déclaré à ces personnes qu’elles étaient faibles. C’est la façon dont le système a été organisé et mis en place qui a fait en sorte qu’elles se sont convaincues elles-mêmes qu’elles étaient faibles.

C’est cela l’ingénierie sociale : établir des systèmes pour que la personne adopte le comportement que l’on veut qu’elle suive (et ceci, sans qu’elle se doute de la manipulation créée minutieusement en arrière-plan).

4- Autre opération de soumission de la population : Création du statut d’adulescent.

Le terme “adulescent” est la fusion des mots “adulte” et “adolescent”, et désigne une personne adulte (entre 18 et 30 ans) qui veut rester adolescent.

Un des systèmes mis en place pour que les adultes abandonnent leur statut d’adulte (pour pouvoir ainsi mieux les contrôler par la suite) a été de valoriser le fait qu’il est formidable et fantastique de continuer d’être un adolescent alors qu’on est entré dans l’âge adulte.

Cette opération a débuté voici une bonne vingtaine d’années. Toute la machine médiatique s’est enclenchée alors pour valoriser les “adulescents”. C’est-à-dire des personnes ayant atteint légalement l’âge adulte (18 ans) qui refusaient de se reconnaître comme adultes, mais qui se considéraient être toujours des adolescents (et donc des mineurs, parce que ne pas être adulte, c’est être mineur. Évidemment, ce terme “mineur jusqu’à 30 ans” n’était jamais prononcé par les médias ni par les promoteurs de ce statut. Il aurait été si brutal que les gens concernés se seraient réveillés).

Ainsi, selon l’image véhiculée par les médias et tout un ensemble de modes de communication, il était valorisant de ne pas être adulte avant 30 ans, ce qui revenait à accepter de se comporter comme un mineur jusqu’à l’âge de 30 ans.

Toute cette manipulation se fondait sur le fait d’être éternellement jeune, d’être libre, de ne pas avoir de responsabilité (domaine dévolu à d’autres, notamment aux autorités). Et, bien entendu, surtout pas d’activités syndicales ou politiques… ça, c’était du ressort des adultes, ce que l’adulescent se devait de refuser.

Le seul domaine d’activité dans lequel il devait s’investir (domaine que les promoteurs de cette opération lui mettaient en avant de différentes manières), c’était : la musique, sortir en boite, ne s’occuper de rien d’autre que de danser et de boire à outrance... voir d’user de quelques substances illicites pour se donner l’impression d’enfreindre le monde des adultes. Un monde évoqué comme peu reluisant, un monde à ne surtout pas rejoindre, ou le plus tard possible

Cette génération et les suivantes ont donc intégré inconsciemment l’idée qu’ils étaient des mineurs alors même qu’ils étaient physiquement et légalement des adultes.

C’est ce qui est remarquable avec ce travail d’ingénieur. Car ces jeunes adultes ne comprenaient même pas qu’en choisissant d’être des adulescents, ils choisissaient par la même occasion d’être des mineurs, et par conséquent de ne plus être maître de leur vie. Ils avaient absorbé, sans même en avoir conscience, que la direction de leur existence (à l’égal de tout enfant ou adolescent) était alors détenue par une autorité extérieure.

Vous vous demandez peut-être comment nous en sommes arrivés au point où les gens se désintéressent des lois qui sont passées contre leurs intérêts… pourquoi ils acceptent des stupidités comme le port du masque, l’injection de substances toxiques, etc.

C’est parce qu’on a transformé peu à peu leur état d’esprit par un travail méthodique sur une longue durée.

Rien que cette opération ci-dessus, faire en sorte qu’ils trouvent valorisant de ne pas être un adulte, c’était les conduire à livrer le contrôle de leur vie à une autorité extérieure à eux-mêmes.

5- Quelle est donc la solution pour s’en sortir ?

La solution : Que chacun comprenne qu’un adulte n’est pas un enfant !

Si quelqu’un a un doute sur ce qu’est un adulte, il peut s’adresser à une personne plus âgée (une personne d’avant l’opération médiatique des adulesecnts) qui la renseignera volontiers à ce propos.

Qu’il sache aussi que la fonction d’un adulte est définie dans le Code civil.

Ce Code liste tout ce qu’il ne faut pas faire. En conséquence, tout ce qui n’y est pas interdit vous appartient de droit en tant qu’adulte.

Un adulte n’est pas un enfant. Le premier devoir d’un adulte est de savoir qu’il est un adulte.

Et qu’à ce titre, il dispose de tous les droits cités dans le Code civil. Et que c’est à lui d’utiliser ses droits.

Le livre : Que chacun retrouve ses fonctions !

Le texte ci-dessus est tiré du livre de Patrick Huet intitulé « Que chacun retrouve ses fonctions ». Cet ouvrage est publié en deux versions : papier et numérique.

Le livre papier, au prix de 10 euros est disponible ici : chacun ses fonctions !

Le livre numérique au prix de 2 euros peut être téléchargé depuis notre boutique ici : version numérique.

Abonnement au site de Patrick Huet.

Pour vous abonner au site de Patrick Huet et recevoir ainsi les nouvelles publications (livres ou ebooks)  ou les nouveaux articles; cliquez ici : Abonnement au site.

Laisser un commentaire