Le site officiel de Patrick Huet

Patrick Huet compose vos Poèmes pour la Fête des Mères.

Fête traditionnelle et si proche du coeur, la Fête des Mères fait toujours vibrer les enfants chaque année, mais aussi chacun d’entre nous. Car il est vrai que chacun ici-bas est né d’une maman.

Patrick Huet composant des poèmes à Nyon- St Valentin
Patrick Huet composant des poèmes personnalisé à Nyon. En Suisse.

Dès les premiers jours du mois de mai, l’on sent un frémissement gagner l’ensemble de la population. La fête des Mères s’approche.

Dans les écoles, les enseignants se penchent sur les doigts parfois malhabiles de leurs jeunes élèves pour les guider dans la confection de petits objets minutieusement préparés.

Les magasins se parent de couleurs, les galeries s’animent.

On recherche l’originalité, cette petite touche qui charmera les mamans.

Un poème unique avec un message unique.

Patrick Huet, écrivain et poète, se déplace volontiers pour animer bibliothèques ou galeries, magasins ou fêtes du village.

Il est connu pour le romantisme de sa plume, et la tendresse des vers qu’il trace au fil des parchemins.

Attentif au message que l’enfant (ou l’adulte) souhaite communiquer à sa maman, il sait mettre en valeur chaque élément pour composer un poème entièrement personnel, et conçu sous le regard du demandeur.

Pas de modèle préparé où il suffit de remplacer quelques informations (couleur des yeux, des cheveux, prénom, etc.). Non. Tout est absolument unique.

Après une petite conversation de deux minutes avec l’enfant ou l’adulte, Patrick Huet compose donc ce poème entièrement personnel. Au bout d’une dizaine de minutes, c’est terminé. Il le lit à voix haute. L’enfant ou l’adulte peut demander à rectifier un ou deux points s’il le juge nécessaire.

Pas d’ordinateur, de tablettes et de logiciels pré-programmés. Non. Pour tout outil, il n’a devant lui que son feutre, ses parchemins, un dictionnaire et…. la flamme de la poésie.

Poème remis sur parchemin.

Le poème terminé est remis remet écrit sur parchemin.

Un joli cadeau émouvant que l’enfant gardera précieusement jusqu’au moment de l’offrir à sa maman.

Date pour ces animations.

Cette animation se déroule en général dans une fourchette s’étirant entre deux semaines avant la fête des Mères, jusqu’au jour même de cette fête.

Coût de l’animation.

Gratuit pour les visiteurs.

La rémunération du poète étant prise en charge par la structure invitante.

Pour en savoir davantage sur les tarifs : voir la rubrique « Création de poèmes sur mesure » .

Fermer le menu