Une histoire amusante de Patrick Huet.
Dans cette histoire pleine de fantaisie Patrick Huet renoue avec l’humour, un humour tendre et léger qui fait pétiller les regards et colore la vie sous les lumières neuves du printemps.

Celle-ci se déroule au Parc de la Tête d’Or, et met en scène un jeune lycéen à qui il arrivera bien des surprises. L’histoire est rédigée à la première personne, c’est le lycéen qui raconte. Toutefois, ne pas confondre ce type de rédaction avec une biographie. Car l’auteur n’a, bien sûr, jamais vécu les événements extraordinaires qui surgiront lors de ce concert enchanté.
Présentation de l’histoire (selon le point de vue du lycéen).
Par un de ces dimanches après-midi où j’aurais préféré flâner à ne rien faire, je me suis rendu au Parc de la Tête d’Or pour assister à un concert vanté par mon professeur de musique. Un concert en plein bois. Le doux balancement des branches, selon mon professeur, rehausserait l’harmonie des musiciens.
En matière d’harmonie, j’allais être servi, les spectateurs aussi !
Il était loin de se douter qu’il n’y aurait pas que la flute de Mozart à être enchantée cet après-midi-là. Et quand surgit un vieux papy sur un vélo incontrôlable qui fonça droit sur le gong, le mouvement de l’orchestre enchaîna des rythmiques d’une féerie sans égale dans l’histoire de la musique.
Où se procurer cette histoire ?
Pour le moment, ce titre n’est disponible qu’en numérique. Disponible sur toutes les plateformes ou encore à cette adresse (téléchargeable dans tous les formats epub, etc.): Un concert enchanté.
Dans quelque temps, il sera aussi disponible dans notre boutique.
Du même auteur.
Pour en savoir davantage sur les autres titres de Patrick Huet, découvrez la liste complètes de ses ouvrages à cette page Liste des livres de Patrick Huet.