Poème géant à Drancy

Centre Avenir de Drancy : première grande exposition de Patrick Huet.

La première grande exposition de poèmes géants de Patrick Huet eut lieu à Drancy. (Département 93) dans la galerie du Centre Commercial Avenir.

Exposition du Poème géant de Patrick Huet et Coeur à Drancy

C’était une première à tout point de vue.

La première fois qu’un poème aussi gigantesque (66 mètres de long) et écrit sur tissu était présenté au public.

La première fois que Patrick Huet exposait dans la région parisienne.

La première fois que le poète exposait cette oeuvre géante qui dépassait l’imagination et le regard. Jusqu’à présent, ses expositions se déroulaient sur des dimensions classiques – format parchemin ou poster – rarement au-delà.

Invitation du Centre Commercial Avenir.

A l’invitation de la galerie du centre commercial Avenir de Drancy, il emballa soigneusement son poème de 66 mètres en un immense rouleau et se rendit sur place pour l’installation.

Poème et Saint-Valentin.

Cette exposition se déroula toute la semaine précédant la Saint-Valentin.

Le poème (écrit entièrement à la main) étant sur tissu, celui-ci pouvait donner lieu à des présentations les plus originales et les plus visuelles qui soient. Il était possible de l’accrocher au plafond, de lui faire envelopper des colonnes ou de lui faire épouser la courbe des murs.

Il fut choisi de le faire évoluer sous forme de vagues au centre même de la galerie.

Un poème géant sous un coeur géant.

Le rouleau entier du poème ne pouvait être déployé faute de place, néanmoins, la bande de tissu déjà déroulée dessinait une oeuvre visuelle remarquable.

Une installation éphémère, mais d’un esthétisme inédit.

Au-dessus de l’ensemble, un coeur géant semblait palpiter au regard.

Des poèmes gratuits pour le public.

Durant cette même semaine, le poète, assis non loin de son poème géant, accueillait amicalement toutes les personnes désirant un poème écrit spécialement pour elles.

C’était la semaine de la Saint-Valentin. La table du poète débordait de parchemins et de rubans. Le public, nombreux et ravi, après une petite conversation avec Patrick Huet, avait le plaisir de la voir tracer sur un parchemin le poème qu’il souhaitait, et chaque fois avec un message unique à transmettre à l’élu (e) de son coeur.

Ne restait plus qu’à le maintenir caché, puis de l’offrir à l’heureux (se) destinataire le jour venu.

Une semaine de romantisme.

Cette semaine à Drancy fut mémorable, tant elle fut baignée de charme et de romantisme.

Note pour vos propres expositions et animations.

Patrick Huet réalise ses expositions à l’invitation des structures (galeries, centres culturels, bibliothèques, musées…), mais aussi des particuliers qui aimeraient donner à l’une de leurs soirées ou une de leurs fêtes un caractère empreint de surprise et de romantisme.

Les poèmes géants peuvent être exposés seuls.

Mais on peut également faire appel à l’auteur pour la composition de poèmes pour le public présent – ceci en parallèle à cette exposition.

Ce sont deux prestations différentes.

Pour en connaître les tarifs, voyez la rubrique « Animations » ou contactez directement l’auteur (formulaire de  « Contact » ou au 06 99 71 69 69) qui vous donnera plus d’informations.