Liste d’associations et d’organismes luttant contre la tyrannie sanitaire.
(Article écrit par Patrick Huet – écrivain)
Il est de plus en plus évident pour le grand public que l’affaire du coronavirus n’est qu’une manoeuvre pour détruire les Constitutions des pays libres (et pulvériser le semblant de liberté des pays autoritaires) pour instaurer une dictature planétaire. Ceci par l’instauration d’un prétendu « Etat d’urgence sanitaire » qui nous vient d’une puissance étrangère (la Fondation Bill Gates et quelques-uns de ses amis milliardaires, lesquels agissent par l’entremise de l’OMS).
Ne faites pas l’erreur d’accuser tel pays asiatique ou tel labo. Car ce ne sont que des diversions pour diviser la population, monter un pays contre un autre et, encore et toujours, faire croire à un virus dangereux, alors que c’est faux.
En revanche, sortez au grand jour et défendez vos libertés et surtout, allez au combat ! L’heure n’est plus à se lamenter mais de monter au front !
Organismes luttant contre la tyrannie sanitaire.
Voici donc une première liste. Celle-ci s’allongera au fur et à mesure que je connaîtrais l’existence de nouveaux acteurs. Si vous en connaissez quelques-uns, merci de les mentionner en commentaire.
En France.
** ACSEIPIA. Initiales de Association Citoyenne pour le Suivi, l’Etude et l’Information sur les Programmes d’Interventions Climatiques et Atmosphériques. Site : https://www.acseipica.fr/
Concernant ces épandages clandestins qui s’effectuent au-dessus de nos têtes et à l’insu des population, contribuant à la modification de l’atmosphère dans un sens que nous ignorons.
Pour tout contact : Association ACSEIPICA Leymarie – 12300 LIVINHAC
acseipica.association@gmail.com Téléphone : 09 74 62 34 77
** Collectif : Coalition Citoyenne ; https://coalition-citoyenne.fr/
Rassembler tous les citoyens qui souhaitent rétablir la démocratie dans notre pays. S’unir pour Agir !
Extrait de leur présentation :
« Nous voulons de nouveaux responsables au service de L’INTÉRÊT GÉNÉRAL ET CERTAINEMENT PAS DE L’INTÉRÊT PRIVÉ !
D’ailleurs ce qui relève du bien commun n’a aucunement à être privatisé et faire ainsi de ce
qui appartient à tous un profit personnel.
La coalition est avant tout un rassemblement de forces engagées et libres, désireuses de remettre de l’ordre dans le pays pour vivre une véritable démocratie.
Nous souhaitons faire cela sans violence et dans le respect d’autrui, nous sommes déterminés à conduire ce projet dans la rue et dans les urnes jusqu’à ce que la voix des citoyens français soit la seule parole considérée !
Nous appelons les bénévoles, les citoyens responsables, les militants de la démocratie, les
soutiens médiatiques et financiers à s’engager dans la coalition : Pour œuvrer ensemble à la maîtrise de notre destin, fédérer la majorité silencieuse, les abstentionnistes et tous ceux qui votent par défaut. »
** Association « Je ne suis pas un danger » : https://jenesuispasundanger.com/
Association créée par Maître Di Vizio pour combattre juridiquement aussi bien les différentes formes de tyrannies (sanitaires, numérique, etc.) en Europe. Plusieurs antennes ayant été ouvertes dans différentes villes dont la France et la Belgique.
Extrait.
Le 12 juillet 2021, la France érigeait la discrimination en nouveau paradigme social et le mensonge en règle de gouvernement. Au fil des mois, le droit n’a plus été qu’un lointain souvenir et le respect, une de ces notions que l’on trouve dans des ouvrages de philosophie ou d’histoire…
C’est en réponse aux canons de l’indignité, aux grenades de l’irrespect, que nous avons créé l’association Je ne suis pas un danger.
Son but ? Rappeler à chacun sa dignité profonde d’homme en défendant les droits des personnes vaccinées sous contrainte ou non vaccinées et en jetant les bases d’un monde parallèle, sans discrimination où chacun a sa place !
** SOS Education. https://soseducation.org/
SOS Éducation a été fondée en novembre 2001, suite aux résultats inquiétants des premières études internationales PISA sur le niveau scolaire des élèves scolarisés en France.
Déterminés à inverser la chute du niveau scolaire, des parents, des grand-parents et des enseignants se rassemblent pour agir ensemble à l’amélioration du système éducatif français.
Indépendante de tout mouvement politique, syndical, professionnel et confessionnel, SOS Éducation est une association loi 1901, à but non lucratif, reconnue d’intérêt général, intervenant dans le champ éducatif.
SOS Éducation est financée exclusivement par la générosité publique. SOS Éducation ne reçoit aucune subvention.
** Le CSAPE : https://www.csape.international/
Une Inter-syndicale anticorruption. Le CSAPE représente les initiales de : Collectif de Syndicats et d’Associations Professionnelles Européennes.
De quoi s’agit-il ? Une intersyndicale est un collectif de plusieurs syndicats et associations professionnelles qui s’associent afin d’avoir plus de poids auprès des pouvoirs publics. Une inter-syndicale résolue à défendre les entreprises et les travailleurs, et pas des labos ou autres organismes !
Pour en savoir davantage, voyez cette page CSAPE.
* Regroupement de Parents en colère : https://regroupementparentscolere.fr/
Pour fédérer les actions des différents collectifs de parents luttant contre les actions insensées des autorités à l’encontre des enfants : interdiction de respirer normalement (port du masque), obligation de tests, obligation d’injections (présentées comme de la vaccination), etc.
Le Regroupement des Parents en Colère a pour vocation de réunir tous les collectifs de Parents sous une seule bannière. Le regroupement fixe un cadre de conduite (Notre charte) et un règlement intérieur afin de permettre à tous d’agir solidairement et de réunir les forces et énergies de chacun. Telle une assemblée du peuple, le regroupement permet l’expression de tous, indépendant de tout collectif, il apporte un cadre général.
* La Bretagne piquée au Vif : https://bretagnepiqueeauvif.sitew.fr/
Afin de partager les bonnes et nécessaires informations, notre association œuvre essentiellement à des actions de communication et sensibilisation, à l’attention du public en général mais aussi de nos élus et de nos gouvernants.
La BPAV vient également en aide (concrète, logistique, juridique et financière si possible) lors de situations particulières rencontrées du fait de dispositions législatives et réglementaires, mais aussi dans la vie économique et sociale. L’aide aux personnels suspendus sans traitement constitue l’exemple le plus significatif.
L’association apporte notamment une aide financière aux personnel suspendus pour avoir refusé de se laisser injectée une substance dont ils ignoraient la composition (et désignée faussement sous le terme de vaccin).
Pour toute demande, question ou information, contactez-les par mail : asso-bpav@protonmail.com
* N’oublions Rien : https://noublionsrien.fr/
Il s’agit d’un regroupement d’avocats (le cabinet My smart cab) qui mène une action collective en justice. Le cabinet conduit actuellement plusieurs actions en justice pour faire éclater la vérité sur ce qui s’est réellement passé. C’est grâce à une de ses actions que les médecins ont à nouveau le droit de prescrire l’hydroxychloroquine.
Note. Moi-même, à titre personnel, je me suis inscrit à N’oublions Rien, et je participe à trois actions de justice collective. (Les actions de justice collective permettent à de multiples personnes de se regrouper pour entamer une action judiciaire commune plutôt qu’isolément.)
* Groupe d’avocats : Déjà-Vu : https://dejavu.legal/fr
Organise des actions collectives pour contrer les manoeuvres illégales du gouvernement et du chef de l’Etat.
* Association « Policiers pour la liberté ». https://policeforfreedom.org/
Présentation (et traduction) sur ce site : https://www.patrickhuet.net/creation-du-mouvement-policiers-pour-la-liberte/
La plateforme fondée par des policiers est en anglais, mais ils sont internationaux, et donc s’adressent aussi à leurs collègues français pour rejoindre leur mouvement et créer des antennes en France.
Leur objectif : PROTÉGER ET SERVIR les citoyens, PAS LES MENACER.
« Eduquer les gens sur leurs droits humains, leurs libertés civiles, leurs droits constitutionnels ainsi que sur le code de conduite éthique des forces de police et de sécurité » .
Leur slogan : La tyrannie n’est pas créée par ceux qui donnent les ordres, elle est créée par ceux qui mettent les ordres en action.
* Collectif « Gendarmes libres » : https://gendarmeslibres.fr/
Collectif de milliers de gendarmes qui refusent la vaccination obligatoire et qui refusent de contrôler le pass sanitaire.
Gendarmes, vous êtes des milliers à ne pas vouloir contrôler l’état de santé du Peuple de France. Vous êtes des milliers à ne pas vouloir d’une vaccination obligatoire pour votre profession. Or elle est en cours depuis le 29/07/2021.
Gendarmes Libres est un mouvent citoyen composé de famille de gendarmes. Nous savons que vous n’êtes pas seuls et voulons vous proposer une solution: exercer, vous qui êtes des milliers, un recours contre la décision de l’obligation vaccinale.
* Collectif « Pompiers libres » : https://collectifpompierslibres.org/
« Dans le contexte des dérives liées à la « politique sanitaire » contre l’épidémie de COVID-19, le collectif « Pompiers Libres » entend regrouper les pompiers français de tous statuts (militaires, professionnels, volontaires, services de santé et secours médical) et de tous grades ainsi que les personnels administratifs et techniques afin de nous entraider dans la défense de nos droits fondamentaux, de nous soutenir face aux intimidations et pressions de toutes sortes dont nous sommes déjà témoins ou victimes dans le cadre de la « politique sanitaire », de diffuser une information loyale, apte à aider chaque pompier à réaliser des choix réellement éclairés et de faire participer notre corporation à la défense de l’intérêt général de notre pays.
* Collectif de commerçants « Les pendus » : lespenduslecollectif@gmail.com
A contacter par mail, par téléphone Nathalie ou Christophe : 06 37 35 93 87 ou 06 22 73 79 62 , (par twitter: @PendusCollectif) pour toutes les actions à entreprendre.
Les Pendus » est un mouvement APOLITIQUE. Réunis derrière une seule et même cause: Le ras le bol général des COMMERÇANTS, ARTISANS et INDÉPENDANTS.
* Click n justice. Site : https://clicknjustice.com/
Collectif d’avocats pour mener des actions urgentes. (anciennement Click n requête)
« Une plateforme qui a pour objectif de fournir gratuitement à des personnes physiques ou des personnes morales un argumentaire juridique rédigé par des avocats dans le cadre de contentieux de masse en droit administratif. »
Informations complémentaires sur le site ou ici : « défendre ses droits et libertés » .
* Revoludroit : https://valeriebugault.fr/revoludroit.
Structure crée par Valérie Bugault (docteur en droit) qui appelle toutes les personnes (étudiants ou professionnels) dans le domaine du droit à la rejoindre pour étudier ensemble la façon de reprendre en main le contrôle de nos institutions, et non plus laisser le domaine entier du Droit aux mains de la Haute finance internationale (ou des labos qui n’en sont qu’une partie). Droits civils, droit familial, patrimoniale, propriété privé, gestion des données numériques. Droit économique, droits pénal, etc.
* Parents 2021 France : https://www.facebook.com/groups/2826834730870161/ leur site : https://p21france.wixsite.com/collectif
Collectif de parents unis pour lutter contre les mesures sanitaires imposées aux enfants, et notamment le port du masque obligatoire en milieu scolaire. La présentation est faite sur cette page : Parents 2021 France.
* Association EER « Enseignants En Résistance ».
Association créée par un professeur, à l’attention des enseignants, des parents et aussi des élèves qui peuvent prendre part aux actions.
Contact pour plus d’information : EEResistance@gmail.com.
* Collectif de parents “Je Suis Libre de Respirer” : jesuislibrederespirer@gmail.com
Collectif de parents d’élèves et des personnes du corps médical qui sont en train de se fédérer pour déposer une plainte collective contre l’Education Nationale pour « maltraitance et mise en danger physique et psychique de nos enfants ».
* Association des “Professionnels médicaux et scientifiques pour la santé, la liberté et la démocratie.
* Collectif “Médecins et soignants pour une politique sanitaire de la COVID-19 juste, éclairée, et proportionnée.”
Leur site : https://colibris-wiki.org/collectifCovid/?PagePrincipale
Raisons d’être du collectif :
– Sortir nos décisionnaires et nos concitoyens de la peur.
– Infléchir la politique sanitaire Covid vers des décisions plus éclairées, plus justes, plus proportionnées.
– Rouvrir l’espace du débat démocratique et scientifique sur la politique sanitaire
Jamais l’esclavage n’est aussi bien réussi que quand l’esclave est convaincu que c’est pour son bien (Aristote)
* Collectif de parents et citoyens du Pays Mornantais en Auvergne Rhône-Alpes.
Contact : lamascarade2020@gmail.com
Leur site : https://colibris-wiki.org/mascarade/?PagePrincipale
Nous sommes des parents de collégiens et des citoyens qui se sont réunis début septembre 2020 (…) notamment l’obligation du port du masque toute la journée pour les enfants, et l’utilisation très fréquente de gel hydroalcoolique. (…) Nous estimons qu’aujourd’hui le protocole sanitaire imposé aux établissements scolaires est exagéré au regard des risques encourus, d’autant plus qu’il n’existe aucune preuve de l’efficacité du port masque dans les conditions où il est porté, c’est à dire très différentes des mesures hospitalières. A l’inverse, nous avons mis en évidence plusieurs risques liés à ce protocole, que ce soit pour la santé physique ou psychologique de nos enfants.
(Le texte complet sur leur site)
* Enfance liberté : https://enfance-libertes.fr/
Organisation réunissant des collectifs et des associations de parents contre le port du masque pour les enfants et le retour à la liberté de respirer pour ces derniers. Elle rassemble plusieurs milliers de parents.
Citation :
Nous alertons en particulier le gouvernement, les élus, les médias et nos concitoyens sur le fait que ces mesures sanitaires sont extrêmement nocives sur la santé (physique, émotionnelle, mentale) des enfants, ainsi que sur leur apprentissage. Cela est attesté par des milliers de témoignages de parents, d’enfants, d’enseignants et de professionnels de santé.
* Réactions 19 : https://reaction19.fr/
Ensemble, faisons valoir nos droits.
L’association Réaction19 mettra en œuvre tous les moyens juridiques et judiciaires dans toutes les actions individuelles et collectives, ayant un lien avec les mesures législatives, décrétales et réglementaires, prises par les autorités françaises, de l’Union Européenne et du monde, pour lutter contre la pandémie du COVID19
* Bas les masques : https://baslesmasques.co/
Association de professionnels de la Santé qui, comme écrit sur leur site, « Nous disons stop aux mensonges, à l’hypocrisie et au cynisme du gouvernement » .
* Bas les masques en Normandie : https://bas-les-masques-normandie.over-blog.com/
(Ne pas confondre avec l’association ci-dessus). Ce collectif constitué en août 2020 est très actif dans la défense des libertés et contre toutes les mesures exagérées comme la fermeture des commerces, le port du masque, confinement, vaccinations forcées, etc.
* Association internationale pour une médecine scientifique indépendante et bienveillante.
Association française à vocation internationale : https://www.aimsib.org/
L’association AIMSIB est un collectif de bonnes volontés issues de la société civile, des patients déçus, blessés ou en colère et des professionnels de la santé du monde entier. Nos objectifs sont :
De fournir une information critique, indépendante, scientifique et exempte de conflits d’intérêt sur les médicaments, traitements et dispositifs médicaux.
Informer les professionnels de santé et les citoyens vis-à-vis de la publicité et du bruit médiatique sur les thérapeutiques en général.
Mettre en relation professionnels de santé et usagers en accord avec ces objectifs.
Mobiliser toutes les ressources y compris juridiques, pour que les agences nationales et internationales des médicaments, des produits de santé et de l’alimentation soient à l’abri de la pression des lobbies et des conflits d’intérêt.
* Association « BonSens » : https://bonsens.info/
Leur devise : Préserver le bon sens pour les générations actuelles et futures. Voici un extrait de leur acte de naissance ;
L’association BonSens est née de maintes discussions entre des citoyens de tous horizons Français et étrangers sur les constats, les causes et les conséquences de la pandémie. Les Français, ayant perdu confiance dans la parole des politiques et des médias, se réfugient sur les réseaux sociaux pour échanger, valider les information avec des interrogations légitimes tant sur la gestion de la crise, que les conséquences économiques ou d’autres considérations sociétales ou planétaires.
Des chercheurs, des médecins, des groupes de citoyens dénoncent les inepties de certaines décisions sur les masques, les tests, les traitements ainsi que la polarisation des décisions, sans débat aucun, sous couvert de la loi d’urgence. Les plateaux télévision ne font plus place au débat contradictoire. Les Français ont le sentiment que le débat leur échappe, que la démocratie ne joue plus son rôle.
https://bonsens.info/naissance-de-bonsens/
Pour en savoir davantage sur leurs objectifs, voici la page sui décrit leurs priorités : https://bonsens.info/mission-de-bonsens/.
* Association Force Jaunes. http://www.forcejaune.fr/
Association fondée par des Gilets des origines (avant l’arrivée des perturbateurs et des saboteurs). Force jaune qui lutte contre la dictature sanitaire et pour le retour aux libertés.
Citation : Nous appelons à l’abrogation de la loi du 23 mars 2020 qui a instauré l’état d’urgence sanitaire anti-démocratique et a supprimé tout débat national dans la gestion de la crise Covid. Nous appelons à l’union de tous les groupes de citoyens, association et collectifs qui luttent contre cette dictature et pour nos libertés fondamentales de la déclaration universelle des droits humains
* Association Vie à l’Ere Libre : http://viealerelibre.com/
Présentation :
Nous sommes des parents qui défendons les droits et les libertés de nos enfants. Regroupés au sein de l’association loi 1901 « À L’ÈRE LIBRE » domiciliée à Clohars-Carnoët dans le Finistère en Bretagne, nous voulons faire entendre nos voix, plus nous serons nombreux plus nous aurons de la force et plus nos actions porteront. Nos choix actuels sont déterminants pour l’avenir de nos enfants.
Défendre nos enfants et leur avenir est une priorité et une URGENCE !
* Solidarita.net : http://solidarita.net/
Plateforme créée par Jean-Jacques Crèvecoeur pour lutter la désinformation mondiale ainsi que l’attaque brutale contre les libertés subies par tous les citoyens de la planète. Outre ses propres vidéos et informations. il propose un espace où quiconque souhaite entreprendre des initiatives en ce sens pourra disposer d’un espace sécurisé pour héberger ses propres données. En effet, cette plateforme appartient en totalité à M. Crèvecoeur et ne dépends donc pas des GAFAMS et autres censeurs.
* RESIST Normandie : https://resist.normandie.me/
Réseau d’Entraide Solidaire & d’Information Sanitaire pour Tous travaillant dans le secteur de la Normandie.
* Postiers pour la Paix : https://t.me/s/postiersdelapaixfrance
Collectif de citoyens procédant à l’envoi de lettres d’information aux élus et administrations, afin de dénoncer la corruption, la maltraitance, installer la paix et revenir à une vie normale.
* Association Ami entends-tu : https://www.amientendstu.fr/page/1328019-l-association
Le collectif Ami entends-tu est à l’initiative d’une pétition demandant « LA REOUVERTURE IMMEDIATE TOTALE ET DEFINITIVE DE TOUS LES LIEUX DE CULTURE
* Artisanapoil : adresse : #Artisanapoil Mouvement des artisans et petits commerçants contre la fermeture de leurs activités.
Actuellement, l’une de leurs façons de manifester leur mécontentement est de poster une photo d’eux-mêmes dans le plus simple appareil (l’essentiel étant caché par une pancarte avec cette mention « quitte à se mettre à poil par le gouvernement, je préfère le faire moi-même » .
En attendant la suite de leurs actions, vous pouvez soit les soutenir en les félicitant sur les réseaux sociaux, soit les rejoindre avec une photo de vous (l’essentiel étant caché par la pancarte).
Le mouvement a été lancé début novembre par Delphine Héau, et comprend déjà un millier de participants. Voici un extrait de la déclaration des pionniers qui sont photographes de profession :
« Ceux qui croient que l’on peut compenser tout cela par des euros n’ont pas de cœur, ne comprennent pas toutes les composantes de notre activité !
Les photographes ne veulent pas de tunes, ne veulent pas être assistés mais continuer d’exercer, à gagner leur vie normalement avec leurs clients … «
“ce mouvement concerne l’ensemble des artisans et commerçants. Par cette action les photographes expriment aussi leur solidarité envers des consœurs et confrères de métiers pas si lointains qui n’ont pas la même chance d’être aidé ainsi” .
* Comités de Vigilance Patriotique : https://www.place-armes.fr/cvp
Les Comités de Vigilance Patriotique constituent un réseau au plus près des citoyens, rassemblant tous les français de bonne volonté désireux de ne plus rester isolés dans un pays soumis chaque jour davantage à l’insécurité, à la mise à mal de nos traditions, de notre art de vivre, de nos libertés, de notre identité et de notre souveraineté.
Face aux menaces grandissantes, à la surdité et à l’incurie de nos dirigeants, face au dévoiement du suffrage universel, les Français ont le devoir de se rassembler, dans le cadre de la loi, afin de recréer du lien, de la confiance, de réfléchir collectivement à la mise en place de mesures d’entraide, de solidarité et de sécurité.
Il est temps que cette majorité silencieuse, attachée à la France, s’exprime et se visibilise en se fédérant.
N’hésitez pas à nous rejoindre afin de tisser le réseau le plus dense et le plus efficace possible.
* Solaris : https://solaris-france.org/
Un réseau d’entraide et de solidarité dans votre voisinage direct. Vous entrez dans le réseau et alimentez un annuaire local sur les ressources disponibles en compétences, matériels, hébergement, terrains, etc.
A tout moment, vous pouvez émettre votre demande d’assistance à ces référents qui vous indiqueront où trouver la réponse auprès de personnes au plus proche de chez vous. Il suffira alors de les contacter. Vous le ferez ou le réseau le fera pour vous.
* Collectif Interurgences : https://www.interurgences.fr/
Pour tous ceux , soignants ou non-soignants en désaccord avec a gestion actuelle.
A l’heure où les dirigeants réécrivent l’histoire, il est de notre de devoir de témoigner de la réalité des faits.
Au delà d’un devoir moral, c’est une nécessité pour pouvoir repenser nos organisations, qui ont été dramatiquement défaillantes.
A l’international.
* United Health Professionnals” : join.unitedhealthprofessionals@gmail.com
UHP (Professionnels de la Santé Unis) : Il existe une unité française.
* America’s Frontline Doctors : https://americasfrontlinedoctorsummit.com/
* Childrenshealthdefense.org :
Cette fondation, présidée par Robert F. Kennedy Jr oeuvre pour le bien-être des enfants. Elle s’oppose frontalement au gigantisme de la manipulation autour du Covid et du but (désormais affichée) de Bill Gates et autres milliardaires d’imposer leur « vaccin » aux sept milliards d’habitants de cette planète. Vaccin qui contient bien autre chose qu’un produit médical.
C’est notamment Robert Kennedy Jr qui a lancé une pétition pour l’ouverture d’une enquête sur la Fondation Gates.
Belgique.
* Belgique : Docs 4 open debate. https://docs4opendebate.be/fr/
Docteurs pour ouvrir le débat : Lettre ouverte des médecins et des professionnels de la santé à toutes les autorités belges comme aux médias belges.
* Belgique : « Ensemble Citoyens » . https://ensemblecitoyens.be/le-collectif/
Collectif de citoyens secondé par un avocat pour des actions concrètes. Voici un extrait de leur page de présentation.
Nombre de personnes constatent que la crise du Covid-19 s’accompagne d’une série de faits interpellants et de mesures parallèles sans consultation des citoyens :
- Un déploiement visiblement imposé de la 5G.
- Une gestion improbable de la crise du Covid
- Une OMS omniprésente et détenant le monopole de la vérité
- Une pression continue dans les médias pour ancrer la conviction que seule la vaccination est la solution au Covid-19
- Certains parlent même d’un « marquage » ou « puçage » lié au dit vaccin !
On espère un délire paranoïaque mais une série de « coïncidences » commencent à devenir interpellantes même pour les plus sceptiques !
Et tout cela sans parler du flot continu d’informations contradictoires disant tout et son contraire.
Nous sommes constitués en association de fait. Nous travaillons avec Maître Michael Verstraeten.
Coordonnées : “Ensemble Citoyens” : C°/ Vanessa Grolman – Rue des Messes, 20 4500 Tihange – Belgique 0495 / 887 510.
* Belgique : association Folie Virus / Viruswaanzin.
(Pas encore d’informations sur son site.)
* Belgique : Collectif « Transparence Coronavirus » . Site : https://www.transparence-coronavirus.be/
Collectif interprofessionnel de soignants belges.
Nous sommes un collectif interprofessionnel de soignants belges (médecins spécialistes, généralistes, pharmaciens, infirmiers, kinés, dentistes, psychologues, sages-femmes, aides-soignants, naturopathes,…) préoccupés par la gestion problématique du coronavirus, par les mesures liberticides et disproportionnées, le contexte anxiogène et la désinformation véhiculée au sujet du virus, de sa gravité ainsi que sur les traitements et les prétendues solutions miracles pour répondre à la crise (course au vaccin).
Attachés autant à notre déontologie professionnelle qu’à l’Etat de Droit et au respect des lois, comme celle du 22 août 2002 sur le droit des patients qui consacre le droit à un consentement libre et éclairé, nous estimons nécessaire de partager de façon plus visible au public et à nos confrères le contenu de nos questionnements, de nos réflexions et de nos revendications dans le cadre de cette crise.
C’est pourquoi nous lançons un appel collectif « Stop à la peur et aux mesures disproportionnées » , ayant bien entendu vocation à être rejoint et cosigné par bien d’autres de nos confrères qui le souhaitent. Ensemble, nous sommes convaincus que nous serons plus efficaces pour rendre davantage possible une gestion enfin plus éthique et démocratique de cette crise, là où le monde politique ne nous a offert jusqu’à présent que silence, mépris et diverses contradictions.
* Canada : la Fondation pour la Défense des droits et libertés du peuple.
Elle a organisé notamment la Cette manifestation, « Marche pour la libération du peuple » qui le 12 septembre a réuni près de 50 000 personnes à Montréal.
* Suisse : « Tous.ch » Adresse : https://tous.ch/
(Ci-dessous : extrait de leur page d’accueil).
Nous sommes des citoyens indépendants, très préoccupés par le climat actuel de peur, d’opacité et de polarisation. Notre démocratie, qui est censée assurer la transparence des décisions et leur évaluation dans le futur, est mise à mal. Les libertés individuelles également.
Nous voulons un avenir dans lequel la confiance et le bon sens ont les premiers rôles.
Nous voulons une démocratie qui responsabilise et unifie. Une gouvernance qui respecte les droits fondamentaux.
Nous voulons vivre heureux, ensemble.
Abonnement au site de Patrick Huet.
Pour vous abonner au site de Patrick Huet et vous tenir au courant des nouveaux articles qui y sont publiés ainsi que des nouvelles parutions (livres ou ebooks), cliquez ici : Abonnement au site.