Les pompiers de Lyon Corneille célèbrent leurs 120 ans – grande fête ouverte à tous.

Le samedi 30 mai prochain, les pompiers de la caserne de Lyon Corneille (située au 78 rue Pierre Corneille) organisent une grande fête pour célébrer les 120 ans de leur installation.

Une journée riche en animations de toutes sortes, mais aussi des présentations de véhicules, des démonstrations, sans oublier des stands de restauration. Ceci pour la plus grande joie des petits et des grands.

Ouvert à partir de 10 heures.

Caserne des pompiers de Lyon-Corneille vue la nuit - photo de Patrick Huet.
Caserne des pompiers de Lyon-Corneille vue la nuit – photo de Patrick Huet.

Saluons le dévouement des pompiers.

Cette manifestation nous donne l’occasion, à travers cet article, de saluer une profession dont le dévouement envers la population a toujours été remarquable.

Il s’agit d’ailleurs plus qu’une profession, mais d’une vocation et d’un profond désir de porter assistance

Un courage sans faille.

Il faut également souligner le courage de ces hommes et de ces femmes qui se portent toujours en avant, quelles que soient les difficultés, toujours prêts à affronter les dangers qui pourraient survenir pour sauver des vies.

78 % des pompiers sont des bénévoles – des pompiers volontaires.

Il est nécessaire également de préciser qu’en France 78 % des pompiers sont des pompiers volontaires, autrement dit des bénévoles qui exercent une autre profession, et qui, dès qu’une situation d’urgence se manifeste, quittent aussitôt leur travail (avec l’accord de leur employeur, bien sûr) pour se rendre sur le lieu du sinistre.

Ils peuvent aussi tenir une permanence dans leur caserne.

Il est important de relater ce fait, car si ces pompiers volontaires n’étaient pas présents, beaucoup de catastrophes n’auraient pu être prises en main.

C’est donc grâce au courage et à la présence de tous les pompiers (professionnels et volontaires) que les Français sont assurés de pouvoir être secourus à temps lors d’un sinistre.

Rendez-vous le 30 mai au 78 rue Pierre Corneille – à Lyon 3ème.

Venez nombreux le 30 mai, à partir de 10 heures, pour découvrir leur métier et participer aux animations qui enchanteront les enfants comme les parents.

Abonnement aux actualités de Patrick Huet.

Pour vous abonner aux actualités de Patrick Huet et vous tenir au courant des nouveaux articles qui y sont publiés ainsi que des nouvelles parutions (livres ou ebooks), envoyez-lui ce message « Abonnement à votre site » ou cliquez ici : Abonnement au site.

Laisser un commentaire