Le site officiel de Patrick Huet

Photo de Dominique – enfant de la Saône

Présentation de Dominique dont le coeur vibre des couleurs de la Saône.

Nous avons le plaisir de publier ici une photo de Dominique, un lecteur des ouvrages de Patrick Huet. Cette photo représente une composition mettant en scène différents éléments qui tiennent une grande importance dans la vie de Dominique.

Photo de Dominique à Valentigney dans le DoubsPremier élément marquant de cette photo, un cadre qui dévoile une photo des bords de Saône dans ce joli petit village de Cendrecourt (photo prise précédemment par Dominique).

Au premier plan de cette composition, et au milieu, un verre dont le fond possède la particularité de briller constamment d’un reflet jaune rappelant le soleil. Sur la droite, une boîte de ces biscuits croustillants et à la saveur incomparable qui nous viennent de Bretagne et de la Côte de Beauté.

Et pour parfaire cette composition, une carte postale des Saintes-Maries-de-la-Mer et trois livres de Patrick Huet dont deux relatifs à ses voyages le long du Rhône et surtout au bord de la Saône.

Car cette magnifique rivière qui coule ses eaux tranquilles à proximité du lieu où vit Dominique s’est imprimée dans son regard autant que dans son coeur.

Flots de la Saône te flots de voitures.

Dominique habite dans une petite commune près de Montbéliard, dans le département du Doubs, dont la rivière principale (le Doubs) se jette dans la Saône un peu plus loin.

Dominique a toujours vécu des moments privilégiés au bord de la Saône près de laquelle il aime se promener. Flots gris quand le ciel se couvre, flots d’un bleu intense quand le soleil brille d’un azur sans nuages.

Mais sa vie s’est aussi rythmée des flots de voitures qu’il a vu sortir par dizaines de milliers de l’usine Peugeot où il a travaillé durant plus de vingt ans. Un flot de véhicules qui, à l’égal d’une rivière, s’écoulait hors des écluses grandes ouvertes des portes de Peugeot.

En effet, à Montbéliard, Peugeot représentait la source d’un rayonnement fantastique, doublé d’un vivier d’emplois considérable dans toute la région. La source d’un fleuve de voitures qui irriguait non seulement la France, mais aussi toute l’Europe puis le monde entier.

Ainsi pourrait-on affirmer que la vie de Dominique est entièrement bercée par les flots… de quelque nature qu’ils soient.

Proche de la nature.

Il ne se passe pas un jour sans que Dominique ne prenne le temps d’effectuer une promenade vivifiante le long des petits chemins de son village, parfois au bord du Doubs, parfois un peu plus loin, mais toujours proche de la nature et à l’écoute de cet univers alentour.

C’est à Cendrecourt que son regard s’éclaire davantage. Cendrecourt, une toute petite commune certes, mais fort connue des plaisanciers pour son écluse tenue autrefois par Madame Bourgeis et sa famille, des amis de Dominique.

Sa compagne, Cathy, apprécie également ces promenades au bord de la Saône dont les flots semblent refléter sa joie de vivre et son esprit serein.

Si vous recherchez des informations insolites au sujet de la Saône et de ses abords, sur les petits villages qui la bordent, aussi bien dans le département du Doubs que de la Haute-Saône, Dominique est l’homme qui saura répondre à vos questions. Il vous en parlera toujours avec passion et une grande connaissance des lieux.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier