Parution de « Little Daisy and the Sun Stone » – traduction anglaise du roman de Patrick Huet.
(Message de Vic – administrateur du site.)
Tout le monde connaît le premier titre de la série « Petite Fleur des Champs » (du nom d’une jeune Indienne) qui s’intitule : Petite Fleur des Champs et la Pierre de Soleil.
L’époque ayant changé, et le public privilégiant les noms de personnes plutôt courts que longs, pour la traduction anglaise de son personnage, Patrick Huet privilégia donc une dénomination plus en rapport avec le souhait des lecteurs.
Pourquoi le choix de « Little Daisy » ?
Plutôt qu’une traduction littérale qui donnerait « Little Flower of the Fields », il opta pour « Little Daisy », qui tout en étant plus bref possède l’avantage de conserver le concept de : une jolie petite fleur qui pousse librement dans les champs et dans les prairies. En effet, Daisy signifie pâquerette en anglais, c’est également un prénom très répandu dans le monde anglo-saxon.
La dénomination de « Little Daisy » s’imposa donc à l’esprit de Patrick Huet.
A part cette adaptation du prénom de l’héroïne, tout le roman est identique à sa version originale, rédigée en français.
Quelques mots sur Petite Fleur des Champs – alias Little Daisy.
C’est une jeune indienne d’une douzaine d’années, vivant 40.000 ans avant notre ère, à l’époque où les prédécesseurs des Indiens d’Amérique venaient juste de s’installer sur ce continent.
Ses grands-parents, accompagnés de plusieurs autres familles, avaient fui le royaume d’Atlantide pour se réfugier sur ces terres sauvages.
Au fil des romans (car la série comprend plus plusieurs romans autonomes, les uns par rapport aux autres), on apprend toujours quelques détails supplémentaires sur cette Atlantide que Petite Fleur des Champs ne connaît pas, mais dont elle a si souvent entendu parler.
Des aventuriers sans scrupules viennent parfois sur les terres où vit sa tribu, en quête d’animaux sauvages ou d’autres raretés qui feraient leur fortune dans la capitale « Atlantis ». Et notre héroïne devra apprendre à les reconnaître et à combattre leur voracité.
Combien de romans ?
A ce jour, Patrick Huet a écrit trois romans ayant pour héroïne Petite Fleur des Champs :
- Petite Fleur des Champs et La Pierre de Soleil.
- Petite Fleur des Champs et La Perle de Lune.
- Petite Fleur des Champs et Le cristal de Lumière.
Où trouver ces romans ?
Ces romans (du genre héroïc fantasy) sont disponibles en libraire, mais aussi sur les librairies en ligne, en version imprimée (livre classique) ou en version numérique (pour ceux qui préféreraient la lecture sur liseuse).
Les liens pour ces livres.
Pour la version anglaise : Lillte Daisy and the Sun Stone, cliquez sur Little Daisy.
Pour la version en français : Lien.
Pour en savoir plus sur cette héroïne.
Cliquez sur ce lien L’univers de Petite Fleur des Champs, un dossier de plusieurs pages qui vous apportera une abondance d’information sur notre héroïne et les aventures qu’elle vit dans la grande prairie sauvage du premier temps des Amériques.
Abonnement au site de Patrick Huet.
Pour vous abonner au site de Patrick Huet et vous tenir au courant des nouveaux articles qui y sont publiés ainsi que des nouvelles parutions (livres ou ebooks), cliquez ici : Abonnement au site.