Pour Leïla, de la part de sa copine d’école

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Dédicaces
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Voici un poème que la meilleure amie de Leïla voulait lui adresser. Elles sont en CM1 toutes les deux, et Leïla est une copine géniale avec qui elle partage des fous rires et tous ces jeux de cerceaux et de cordes à sauter qui fleurissent dans les cours d’école.

Sans conteste, Leïla est d’une habilité exceptionnelle quand, dès le matin, elle virevolte par dessus la corde à sauter avant que ne sonne le rassemblement des élèves pour la première heure de cours de la journée.

Voici donc le poème dédié à Leïla.

Chère Leïla,

Chaque matin je te vois dans la cour de l’école

Au soleil qui revient quand la lune s’envole.

Tes bras sont des cerceaux et ils font tournoyer

L’élastique lacet de ta corde à sauter.

.

Ma meilleure copine, oui, c’est toi chaque jour

Tellement sympathique et riante toujours

Je te souhaite, Leïla que des flots de bonheur

jaillissent chaque instant du profond de ton cœur.

Note au sujet de ce poème.

Il s’agit d’un poème écrit par Patrick Huet à la demande d’une petite fille pour sa camarade de classe qui est aussi sa meilleure amie, et qui excelle dans tous les jeux de cordes à sauter dès son arrivée à l’école, au moment où la lune quitte le ciel pour laisser place au soleil.

Pour passer une dédicace.

Si vous aussi vous souhaitez passer un message dans cette rubrique, envoyez votre texte dans les commentaires, ou adressez-le à patrickhuet @ gmx. fr (en supprimant les espaces vides).

Bien sûr ce sera votre propre texte, pas un poème de Patrick Huet.

Note. Vous n’êtes pas obligé d’indiquer votre patronyme. Cela peut-être un petit surnom affectueux que seul votre interlocuteur comprendra.

Ecrivez votre message et envoyez-le, c’est tout simple.

Abonnement aux actualités de Patrick Huet.

Pour vous abonner au site de Patrick Huet et vous tenir au courant des nouveaux articles qui y sont publiés, des actualités, ainsi que des nouvelles parutions (livres ou ebooks), cliquez ici : Abonnement au site.

Laisser un commentaire