Certains aiment se lever tôt, d’autres se coucher tard, mais dans tous les cas, ils préfèrent vivre à toute allure et passer peu de temps au lit.
C’est tout le contraire de Coco qui adore tellement son lit qu’elle y dormirait des matinées entières si cela était possible.
Donnez-lui un bon matelas et un oreiller confortable, et là voilà qui vogue au pays des rêves. C’est du moins ce qu’affirme son conjoint qui se plaît à penser que dans les rêves de Coco, il en est chaque nuit le héros. Nous le souhaitons également.
Il a voulu communiquer un petit message en ce sens à Coco et a demandé à Patrick Huet d’écrire un poème spécifiquement dédié à Coco. Patrick Huet s’est volontiers prêté au jeu.
Voici donc le poème pour Coco.
Coco,
Si les aubes pour toi surviennent bien trop tôt
Que jamais ton sommeil ne subit de cahot
C’est peut-être qu’au sein du monde de tes rêves
Mon cœur bât près du tien au songe qui t’enlève.
.
Mais tous ces longs repos, aussi tu les oublies
Dès que, sur mes yeux, ton regard se déplie
J’y découvre la flamme d’une vive émotion
Celle de ton amour ébloui de passion.
.
Le sommeil se dissipe au clair de ton amour.
(© Patrick Huet)
Note au sujet de ce poème.
Il s’agit d’un poème écrit par Patrick Huet, à la demande du conjoint de Coco.
Pour passer une dédicace.
Si vous aussi vous souhaitez passer un message dans cette rubrique, envoyez votre texte dans les commentaires, ou adressez-le à patrickhuet @ gmx. fr (en supprimant les espaces vides).
Bien sûr ce sera votre propre texte, pas un poème de Patrick Huet.
Note. Vous n’êtes pas obligé d’indiquer votre patronyme. Cela peut-être un petit surnom affectueux que seul votre interlocuteur comprendra.
Ecrivez votre message et envoyez-le, c’est tout simple.
Abonnement aux actualités de Patrick Huet.
Pour vous abonner au site de Patrick Huet et vous tenir au courant des nouveaux articles qui y sont publiés, des actualités, ainsi que des nouvelles parutions (livres ou ebooks), cliquez ici : Abonnement au site.