Ne laissons plus jamais les banques plonger le monde dans le chaos !

Cette rubrique s’est révélée nécessaire, car ces derniers mois, de nouveau, la propagande joue à fond pour essayer de nous faire accepter comme inévitable l’immense catastrophe mondiale que tous les économistes nous prédisent à chaque page et à chaque média.

Eh bien, non ! Nous refusons totalement toute catastrophe !

Nous refusons qu’une fois de plus les banques et la haute finance nous entrainent dans leurs délires et dans leurs manoeuvres boursières, financières, guerrières et spéculatives pour s’approprier nos biens, notre épargne et notre argent par des tours de passe-passe médiatique.

S’approprier nos biens et notre épargne par des manoeuvres.

Les banques et la haute finance ont détourné la fonction de l’argent pour en faire un système de domination et de vol des biens de tout un chacun.

La fonction de l’argent et de la monnaie est de faciliter les échanges et de permettre l’achat ou la vente d’un bien donné. Ce n’est pas un système où l’on « invente » des « produits financiers innovants » qui, par différentes techniques, s’approprient au final les biens de la population.

Ces hauts financiers ont fait de l’argent un système de domination qui s’exerce de différentes façons.

** Domination par la création de dettes, notamment la sur-dette des Etats, qui placent les pays et leur gouvernement sous le contrôle des banques.

** Domination du commerce, en utilisant leur capitaux pour la création de monopoles.

** Domination des appareils d’Etat (de droite comme de gauche, des républiques comme des monarchies), par la corruption des hauts responsables de divers organismes.

** Domination judiciaire, par l’emploi d’une armée d’avocats pour faire taire toute opposition. Et, notamment aux USA, en finançant les études et les élections des juges afin qu’ils statuent en faveur que des ordres qu’ils leur communiquent.

** Domination par le vol des biens et des épargnes de la population, en provoquant des kraks boursiers et des effondrements bancaires par diverses manoeuvres financières auxquels le simple citoyen n’a pas accès.

Plus jamais nous les laisserons dominer ce monde.

Désormais, ça suffit

Au diable les économistes ! Les manoeuvres boursières, les « produits financiers » attrape-nigauds, et toutes les entourloupes qu’ils mènent avec la complicité des gouvernement.

Plus jamais nous n’accepterons les spéculations et les manoeuvres pour nous voler notre argent.

Maintenant, c’est stop !

Peu importe ce que hurlera la Bourse ou je ne sais qui ! Nous avons des travailleurs, nous avons des entreprises. Nous n’avons pas besoin de leur monnaie de singe présentées comme des « produits financiers innovants » qui ne sont en fait que des entourloupes pour gogo.

Nous avons la capacité de vivre, de travailler et de produire par nous-mêmes.

Abonnement aux actualités de Patrick Huet.

Pour vous abonner aux actualités de Patrick Huet et vous tenir au courant des nouveaux articles qui y sont publiés ainsi que des nouvelles parutions (livres ou ebooks), envoyez-lui ce message « Abonnement à votre site » ou cliquez ici : Abonnement au site.

Laisser un commentaire