Morts pour la patrie ? Ou pour une guerre fomentée par des industriels et des banquiers ?

L’affreuse vérité qui apparaît à ceux qui étudient vraiment l’origine des guerres, c’est qu’il y a toujours en arrière-plan, des financiers et des industriels, c’est-à-dire La Banque et les fabricants d’armes.

Et comme dirait Jean-Jaurès « on croit mourir pour sa patrie et on meurt pour des industriels » .

Monuments aux morts.

Complétons leur épitaphe par cette inscription :

Morts par tromperie pour une guerre fomentée par des industriels et des banquiers avec la complicité des gouvernements.

Il serait temps que l’on complète les milliers de monuments aux morts par la phrase la plus juste de tous les temps. Celle énoncée ci-dessus.

Il n’est quasiment pas un village de France où l’on ne voit s’élever un monuments dédiés aux soldats tombés lors de telle ou telle guerre.

A l’époque où furent érigés ces monuments (depuis le XIX° siècle et la Révolution, d’ailleurs, avant nous n’en avons jamais vus. En fait, depuis la conscription obligatoire où les gens ordinaires étaient envoyés se faire tuer en masse, alors qu’avant, seuls les soldats de métiers allaient à la guerre), la population ne disposait pas forcément de toutes les informations sur l’origine des conflits.

Le sacrifice humain demandé aux habitants.

D’autant que les gouvernements, avides de combats et de gloire militaire, tenaient à mettre en valeur le « sacrifice » humain demandé à la population… mais pas pour eux qui, pour la plupart, se plaisaient fort bien de vivre dans les ors de la République.

Cela dit, maintenant que nous avons une vision plus claire de ce qui s’est déroulé dans le passé, il est devenu intenable de lire sur les monuments aux morts cette seule mention « A ses enfants morts pour la France » ou « morts pour la patrie ».

Car, ceci n’est pas exact.

Les Français ne sont morts ni pour la France ni pour la patrie, ils sont morts pour les intérêts financiers des industriels et des banquiers.

Et ce n’est pas parce que ces professionnels de la haute finances ont rendu la vision des événements compliquée qu’il faut se laisser entraîner dans leurs embrouillaminis.

Première guerre mondiale :

Tous les gouvernements étaient d’accord pour la déclencher !

Pour la Première guerre mondiale, par exemple, tous les gouvernements, absolument tous, étaient d’accord pour déclencher une guerre mondiale, ceci des années avant l’ouverture des hostilités.

Les quelques responsables qui refusaient l’objectif d’une guerre ont été éliminés physiquement.

  • Jean Jaurès qui oeuvrait contre la guerre a été assassiné (et son assassin jamais sanctionné).
  • Raspoutine, très influent à la cour de Russie et qui jouait de cette influence pour enjoindre le tsar de ne pas entrer dans une escalade de guerre, a été victime (de la part des services britanniques) d’une campagne de calomnie abominable qui conduisit à son assassinat.

Les peuples aspirent à vivre en paix. Pas les industriels de l’armement ni les banquiers de la haute finances. Ce sont des psychopathes qui vivent de la guerre, et ne rêvent que de meurtres, de vols et de domination.

Alors, il est temps que « la patrie reconnaissante » complète les plaques de ses monuments aux morts par l’inscription suivante : morts par tromperie, pour une guerre fomentée par des industriels et des banquiers.

Abonnement aux actualités de Patrick Huet.

Pour vous abonner aux actualités de Patrick Huet et vous tenir au courant des nouveaux articles qui y sont publiés ainsi que des nouvelles parutions (livres ou ebooks), envoyez-lui ce message « Abonnement à votre site » ou cliquez ici : Abonnement au site.

Laisser un commentaire