Le grand public l’ignore, mais la même entreprise d’entrave aux élections existe Suisse comme dans certains pays d’Europe et aux USA. Ceci pour empêcher que les candidats libres ne soient connus des électeurs et qu’ils n’accèdent à des fonctions d’élus.
Par candidats libres, nous entendons des candidats non inféodés à l’oligarchie et à l’oppression planétaire.
Ainsi, dans le cas de Chloé Frammery (combattante de la liberté depuis des années, voir la page de présentation Chloé Frammery) et candidate aux élections du Conseil des Etats (Suisse : l’équivalent du Sénat en France), à peu près diférents subterfuges ont été utilisés pour l’invisibiliser aux yeux des électeurs.
Un exemple parmi d’autres, il lui a été signifiée l‘interdiction de coller ses affiches électorales sous prétexte de « colle non conforme ».
Et bien sûr cette juridiction n’a pas exprimé ce qu’était pour elle une colle « conforme ». Conforme à quoi, d’ailleurs ? On se doute également que cette juridiction n’a procédé à aucune investigation auprès de la colle utilisée par les autres partis pour leurs propres affiches.
La RTS, la Radio Télévision Suisse condamnée pour fausse information.
Chloé et son parti a poursuivi la RTS pour deux raisons.
1- A une heure de grande écoute, lors du grand débat réunissant tous les partis en lice, non seulement le parti de Chloé (LIBERTÉ-Peuple d’abord) n’a pas été invité, mais les quatre partis présents ont été annoncés comme les seuls partis en course.
Ce qui vous le conviendrez constituait un mensonge des plus éhonté.
2- Le seul petit moment de parole accordé à Chloé fut, si j’ai bonne mémoire, le jour même des élections, à 4 heures de matin. Autant dire que personne n’était à l’écoute (et en plus pour 40 ou 50 secondes).
La défense de la RTS.
Pour couronner le tout, la RTS s’est défendue en prétendant qu’elle avait le droit de choisir ce qui était bon pour le public. Autrement dit qu’elle déniait la pluralité des informations et donc d’exercer sa fonction d’information pour se focaliser pour la propagande de ce qui convient à son idéologie.
Or, la RTS n’est pas une entreprise privée. C’est une institution que chaque Suisse a l’obligation de rétribuer (taxe audiovisuelle obligatoire). Par conséquent, son devoir est de communiquer toutes les informations lorsqu’il s’agit notamment des candidats aux élections.
Une plainte de Chloé et de son parti – et victoire juridique.
A la suite de ce flagrant manquement aux obligations de la presse et à l’équité en matière d’information, plainte a été déposée auprès de la juridiction concernée, à l’AIEP, l’Autorité Indépendante de l’Examen des Plaintes.
Le 27 juin 2024 : victoire de Chloé !
Ce jour-là, l’AIEP ( l’Autorité Indépendante de l’Examen des Plaintes) a rendu son délibéré. Elle condamne la Radio Télévision Suisse (RTS) pour fausse information en ne donnant pas le nom de tous les candidats en lice.
D’autres points encore à régler.
Il s’agit d’une victoire sur un point précis, une grande victoire cependant puisque ce fut une condamnation à l’unanimité du jury de l’AIEP.
Toutefois, il subsiste d’autres éléments à régler. Notamment, cette assertion de « colle non conforme » pour interdire Chloé de coller ses affiches et de communiquer ainsi sur sa candidature.
Chloé, la seule candidate à parler des vrais problèmes de la société.
Au cours du grand débat, aucun de quatre partis n’a évoqué les sujets cruciaux qui risquent de faire basculer la Suisse sous la coupe d’une dictature mondiale.
Rien sur l’OMS qui cherche à placer le monde sous sa gouvernance (et donc celle des labos), sous prétexte sanitaire. Rien sur les injections de produits conçus à la vite (appelés vaccins) imposés comme obligatoires, rien sur l’imposition de la sexualité aux enfants, rien sur l’interdiction des traitements, sur l’utilisation des moyens militaires sous couvert de « santé ».
Rien non plus sur la suppression de l’argent en espèces, sur l’épandage clandestin de substances dans l’atmosphère depuis plusieurs années (pour changer le climat), rien sur l’obligation de manger des insectes (notamment dans les produits industriels et mélangés à la farine de blé).
Tous ces sujets brûlants, aucun candidat ne les aborda, interdisant de ce fait le grand public d’en avoir connaissance..
Chloé étant la seule à les évoquer, vous comprenez dès lors pourquoi, elle a été écarté du grand débat et qu’on ait tenté par divers moyens de l’empêcher de communiquer.
Une victoire pleine d’espoir.
Cette victoire juridique ouvre la voie à un accès plus équilibré des candidats aux futures élections. Et que le public ait enfin un débat réel sur ce qu’on est en train de lui préparer en haut lieu.
Médias français et d’ailleurs, ouvrez vos fenêtres à Chloé et donnez lui la parole.
Que ce soit les grands (appelés médias mainstream) comme TF1, France 2, France 2, BFM, RTL, Europe 1… autant que la BBC et le New-York Times.
Mais aussi les autres comme France Soir, Sud Radio, Tocsin.
Ou encore la presse papier (magazine ou quotidien) : Marianne, Femme Actuelle, Le Parisien, Ouest France, etc.
Médias, ne soyez pas timides. Invitez une voix suisse montante qui propose une autre voie pour son pays.
Voici son site : Chloé Frammery.
Abonnement aux actualités de Patrick Huet.
Pour vous abonner aux actualités de Patrick Huet et vous tenir au courant des nouveaux articles qui y sont publiés ainsi que des nouvelles parutions (livres ou ebooks), envoyez-lui ce message « Abonnement à votre site » ou cliquez ici : Abonnement au site.