Covid et tyrannie : un collectif d’avocats pour vous défendre

Pour une défense urgente de vos droits et libertés.

(Article de Patrick Huet.)

Dans le cadre de l’usurpation de nos droits fondamentaux sous le faux prétexte sanitaire (pour un virus par ailleurs totalement bidon), une plateforme Internet a été créée par un collectif d’avocats.

Son nom : « Click N Requete » : https://clicknrequete.com/

Cette plateforme a été conçue bénévolement par ces avocats. Voici un extrait de la présentation que vous trouverez en page d’accueil de leur site.

une plateforme qui a pour objectif de fournir gratuitement à des personnes physiques ou des personnes morales un argumentaire juridique rédigé par des avocats dans le cadre de contentieux de masse en droit administratif.

Les états d’urgence successifs et les lois d’état de sortie d’état d’urgence ont révélé la volonté croissante des citoyens de pouvoir agir en justice afin de contester les mesures portant atteintes aux libertés fondamentales.  Le droit français ne permet pas en l’état  d’effectuer une action collective sur cette thématique qui limite les recours collectifs à deux procédures (l’action de groupe et l’action en reconnaissance de droits) qui ne peuvent être utilisées que par des entités spécifiques (associations, syndicats) et dans le cadre de situations particulières.

La plateforme propose entre autres plusieurs types d’actions que vous pouvez engager pour défendre vos droits, sans forcément faire appel à un avocat, car les ressources ont été publiées sur leur site pour pouvoir être utilisées par chacun.

Notamment, l’action ci-dessous appelée « référé liberté » .

Référé liberté : C’est une procédure qui est très peu formalisée. Il permet à un justiciable, qui justifie d’une extrême urgence, de saisir le juge administratif afin de demander la suspension des effets d’un acte administratif qui porte une atteinte grave et manifestement illégale à une ou plusieurs libertés fondamentales.

On vous explique de quelle façon procéder pour lancer une action sans avocat à cette page : https://clicknrequete.com/bibliotheque-juridique/

(Bien entendu pour des conseils plus personnalisés, vous pouvez faire appel aux avocats ayant la plateforme, tout dépend de votre situation et d’autres facteurs que vous seuls connaissez.)

Des avocats déterminés à faire respecter le droit et les libertés.

Pour en savoir davantage sur leur détermination, je vous invite à la lecture de cet article publié sur leur plateforme : (cliquez sur le titre pour accéder à l’article)

Laisser un commentaire