Que les maires se battent pour retrouver leur autonomie ! Ne laissez pas votre commune disparaître.

Que les maires cessent de démissionner ! Nous avons besoin d’eux pour défendre les Français et pour défendre le pays. Ils sont notre dernier rempart démocratique contre les abus de toutes sortes.

Mesdames et messieurs les maires, nous savons que votre fonction est extrêmement difficile, que vous vous heurtez à des obstacles considérables, mais nous avons besoin de vous.

Alors s’il vous plaît, restez en poste, et battez-vous avec nous pour un retour à une vie normale en ce pays de France.

Battez-vous aussi pour retrouver votre autonomie financière et votre autonomie d’action.

Les Communautés de communes et les métropoles détruisent la fonction des maires.

Assez de ces « Intercommunalités », de ces « Métropoles », de ces « Communautés de communes » qui détournent le pouvoir des maires au profit d’un Président qui aura les mains libres pour décider à la place des 15 ou 20 maires de sa communauté, et pour financer qui sera suffisamment obéissant à ses ordres.

Une volonté de détruire les communes.

La création de ces intercommunalités répondent à des exigences émises voici une quinzaine d’années par des « conseillers » souhaitant la disparition des communes.

On les comprend. Les communes étant autonomes dans leurs actions, c’est une situation vue comme insupportable par des gouvernements taraudés par la volonté de dominer les populations et ne supportant aucune autre autorité que la leur.

D’où l’astuce de créer des « communautés de communes » et des « métropoles » de ceci ou de cela afin de déposséder les maires, et donc les habitants, de leur autonomie d’action.

Soutenons les maires des petites villes et des villages.

Soutenons les maires dans leurs protestations. Soyons à leur côté pour défendre leur autonomie financière, leur autonomie d’action.

Demandons la suppression des lois qui étouffent les élus dans un carcan de contraintes destinées à les faire disparaître.

Quand un maire démissionne, c’est le préfet qui prend les rênes de la commune, autrement dit, c’est l’Etat qui la gère directement. Ce qui était, vous l’avez compris, l’objectif final des « conseillers » pour la disparition des communes.

Les maires avec leurs conseillers municipaux doivent rester indépendants dans la gestion de leur commune et n’être redevable que devant leurs électeurs.

Ne laissez pas votre commune disparaître.

Amis et citoyens de toute la France défendez l’existence de votre commune, ne la laisse pas disparaître. et défendez l’existence de vos conseillers municipaux.

Abonnement au site de Patrick Huet.

Pour vous abonner au site de Patrick Huet et vous tenir au courant des nouveaux articles qui y sont publiés ainsi que des nouvelles parutions (livres ou ebooks), cliquez ici : Abonnement au site.

Laisser un commentaire