Contre la dictature sanitaire : un collectif se bat en Normandie. Lien.
(Communiqué de Patrick Huet.)
Un certain nombre de collectifs (indépendants les uns des autres) ont pris le nom de « Bas les masques ». Cette expression est si parlante qu’elle est venue spontanément à la pensée de beaucoup de ceux qui s’indignent et se révoltent contre l’étau de fer qui se resserre sur les citoyens sous prétexte d’une mauvaise grippe qui toucherait notre pays.
Note. Rappelons que cette grippe est surtout problématique pour les personnes très âgées ou ceux dont l’organisme est si affaibli que n’importe quelle maladie qui passerait par là serait susceptible de les envoyer à l’hôpital voire de souffler la dernière étincelle de vie qui vibre en eux. La grande majorité de la population n’en est même pas affectée.
Des citoyens et des citoyennes alertées par l’orientation du gouvernement dont l’objectif est manifestement de supprimer toutes les libertés en ce pays se lèvent dans beaucoup de régions de France et se réunissent pour lutter contre cet état de fait.
Je tenais à vous mentionner l’un de ces collectifs qui s’est constitué en Normandie.
Présentation de Bas les masques en Normandie.
La présentation ci-dessous est tirée de leur propre site que je vous invite à visiter : https://bas-les-masques-normandie.over-blog.com/
Origine du nom.
Il semblerait que de nombreux collectifs, associations, et médias s’appellent « Bas les Masques ». Nous sommes une structure autonome des autres qui porteraient ce nom.
Explication de notre nom : Au départ, « Bas les Masques » est le slogan qui a été crié pendant le rassemblement du 29 août 2020 à Caen. Ce slogan est devenu le nom du collectif auquel nous avons ajouté la déclinaison locale, à savoir la région Normandie. Cela a donné « Bas les Masques en Normandie ».
Pour nous, c’est le hasard qui fait que nous nous appelons presque comme d’autres structures. La référence à la Normandie dans notre nom permet de nous différencier des autres.
Leurs objectifs.
Site du collectif « Bas les Masques en Normandie ». Courriers, actions, manifestations, argumentaires pour s’opposer à l’obligation généralisée du port du masque dans le cadre de la lutte contre l’épidémie actuelle de Covid-19. Notre combat s’étend à toutes les mesures exagérées dans la lutte contre cette épidémie. Ces mesures sont dignes d’une dictature sous couvert sanitaire. Cela entend la fermeture des commerces et des lieux qualifiés de non-essentiels (restaurants, cinémas, locaux associatifs, salles de sport), le couvre-feu, les confinements, les vaccinations forcées, les sanctions prises à l’encontre des salariés du public et du privé qui seraient réfractaires à toutes ces mesures, les sanctions prises à l’encontre de tous les citoyens réfractaires à ces mesures. Mais aussi des articles de presse quand les journaux parlent de nos actions.