A Yolande qui vit en Guadeloupe

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Blog / Dédicaces
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Message d’amitié à l’attention de Yolande qui vit en Guadeloupe.

Yolande, ma grande amie,

Un beau jour, tu as décidé de quitter l’Hexagone, la Métropole comme on dit là-bas, pour t’installer en Guadeloupe.

La mer, le soleil, et la chaleur tropicale t’avaient marquée lorsque tu y avais été autrefois pour un petit séjour de vacances. Et quand tu es revenue, tu n’avais plus qu’une idée, celle de t’installer dans cette île riche de soleil.

Aujourd’hui, tu as réalisé ton rêves et je suis ravie pour toi. Nous avions l’habitude de nous voir souvent, et bien sûr, je sais que tu ne reviendras pas de sitôt. Mais je ne suis pas triste, au contraire, je suis contente que tu sois heureuse et que ton cœur brille de joie.

Je t’imagine là-bas, dans les parfums de vanille, te promenant dès le matin au bord d’une plage magnifique.

Ici, nous avons froid, mais en Guadeloupe, c’est la brise des tropiques qui réchauffe les jours. D’après ce que tu m’as dit, le goût des bananes n’a rien à voir avec ce qu’on achète dans les supermarchés.

J’imagine qu’il en est de même pour les mangues, les avocats, les ananas. D’ici, je te vois les déguster le matin au petit-déjeuner en respirant leurs parfums. En tout cas, moi, c’est ce que je ferai. Mais dis-moi, trouve-t-on aussi des goyaves ?

Quelqu’un m’en a parlé une fois avec tellement de passion que j’en étais presque jalouse de ne pouvoir les goûter moi aussi.

Yolande, mon amie, toi qui es devenue maintenant une fleur des îles, je te souhaite encore beaucoup de jours heureux sous le ciel de la Guadeloupe et des Antilles.

Ton amie de Seine-et-Marne.

Pour passer une dédicace.

Si vous aussi vous souhaitez passer un message dans cette rubrique, envoyez votre texte dans les commentaires, ou adressez-le à patrickhuet @ gmx. fr (en supprimant les espaces vides).

Bien sûr ce sera votre propre texte, pas un poème de Patrick Huet.

Note. Vous n’êtes pas obligé d’indiquer votre patronyme. Cela peut-être un petit surnom affectueux que seul votre interlocuteur comprendra.

Ecrivez votre message et envoyez-le, c’est tout simple.

Abonnement aux actualités de Patrick Huet.

Pour vous abonner aux actualités de Patrick Huet et vous tenir au courant des nouveaux articles qui y sont publiés ainsi que des nouvelles parutions (livres ou ebooks), envoyez-lui ce message « Abonnement à votre site » ou cliquez ici : Abonnement au site.

Laisser un commentaire