Voici un poème qu’un petit Nantais voulait transmettre à son papa. Un papa peu commun, car c’est un papa marin qui navigue parfois très loin sur les eaux de l’Atlantique. Un héros de la mer qui affronte aussi bien les coups de vent fugace que les tempêtes impétueuses de longue durée.
Pour ce papa breton, marin par passion et par profession, voici donc le poème que son fils a demandé à Patrick Huet de lui écrire.
Mon papa marin
Il n’est pas de papa plus charmant et plus beau
Naviguant comme toi sur le pont d’un bateau
Ton pied sait reconnaître les houles profondes
Toujours rester ferme sur les plus folles ondes.
.
Un papa marin, oui c’est un papa malin
Inventif par beau temps autant que dans le grain
Et qui sait quel que soit le labeur des instants
Venir pour nous charmer de ses yeux souriants.
Note au sujet de ce poème.
Il s’agit d’un poème écrit par Patrick Huet à la demande d’un petit garçon qui voulait faire une surprise à son papa dont le métier de marin évoque les flots de l’océan qui bercent les côtes bretonnes autant que les rêves des petits et des grands enfants.
Pour passer une dédicace.
Si vous aussi vous souhaitez passer un message dans cette rubrique, envoyez votre texte dans les commentaires, ou adressez-le à patrickhuet @ gmx. fr (en supprimant les espaces vides).
Bien sûr ce sera votre propre texte, pas un poème de Patrick Huet.
Note. Vous n’êtes pas obligé d’indiquer votre patronyme. Cela peut-être un petit surnom affectueux que seul votre interlocuteur comprendra.
Ecrivez votre message et envoyez-le, c’est tout simple.
Abonnement aux actualités de Patrick Huet.
Pour vous abonner au site de Patrick Huet et vous tenir au courant des nouveaux articles qui y sont publiés, des actualités, ainsi que des nouvelles parutions (livres ou ebooks), cliquez ici : Abonnement au site.