Agriculteurs : obtenir gain de cause sans pénaliser les populations.

Il est nécessaire de rappeler cette évidence, ce ne sont pas les populations qui attaquent les agriculteurs. Ce n’est donc pas à eux qu’il faut s’en prendre.

C’est d’ailleurs la même chose pour les autres corps de métiers : routiers, SNCF, hôpitaux, etc. Ce ne sont pas les populations qui les attaquent, ce n’est donc pas aux populations qu’il faut s’en prendre.

Pourquoi bloquer le pays n’est pas la solution ?

Déjà, c’est s’attaquer à ceux qui n’y sont strictement pour rien dans cette affaire.

Parce qu’en les empêchant d’aller travailler (et de gagner leur vie), en les empêchant de se déplacer, en bloquant les approvisionnements (c’est-à-dire en créant des pénuries alimentaires dans les grandes villes ou des pénuries d’essence) vous vous en prenez à la mauvaise cible.

En second lieu, si vous pensez que les gouvernements (tous depuis cinquante ans) se soucient du bien-être des Français et se précipiteront pour « négocier » de sorte que les Français vivent de nouveau paisiblement, vous vous mettez le doigt dans l’oeil.

Cela fait déjà deux ans que les gouvernements successifs (sous les ordres de l’oligarchie financière) visent à la fois : une pénurie généralisée et une guerre mondiale (ou à défaut d’une guerre, des insurrections internes) afin d’instaurer un chaos national, un Etat d’urgence continuel et l’abolition de tous les droits (ce qui va de pair avec les Etats d’urgence).

Les gouvernements (de France et d’ailleurs) veulent des insurrections. Ne leur faites pas ce cadeau.

Alors que faire pour obtenir gain de cause ?

1- Définissez qui vous attaque ! Vous saurez alors vers qui diriger tous vos efforts, et vous serez efficace.

2- Informez la population de ce qui se passe réellement par une grande campagne de communication. Une communication nationale !

Imprimez un document récapitulatif de l’origine des problèmes, et diffuse-le à grand échelle (y compris sur les marchés).

3- Refusez toutes propositions de taxes, même si l’on vous fait miroiter qu’une partie va vous revenir.

4- Reprenez le contrôle de vos représentants syndicaux, ou devenez vous-même un représentant syndical.

Dans quelques mois auront lieu des élections pour des représentants professionnels. Alors, reprenez le contrôle des interlocuteurs qui vous représentent.

D’après les chiffres, la dernière fois, vous avez voté à peu près à 75 % (ou même beaucoup plus) pour la FNSEA qui, si l’on en croit vos déclarations dans les manifs, ne défend plus vos intérêts, mais des intérêts financiers.

Bien sûr, vous allez vous écrier en protestant que, jamais, vous n’avez votez pour lui.

Ah, oui ?

Eh bien, désolé ! Vous avez voté « par contumace » pour la FNSEA… en refusant d’aller voter.

Vous aviez là, à portée de main, d’autres syndicats qui étaient prêts à défendre sincèrement vos droits (dont vous ne partagiez pas forcément toutes les idées, mais qui au moins étaient sans conflits d’intérêt, sans intérêts financiers avec des sociétés capitalistiques)…. et à 75 % vous ne vous êtes même pas donné la peine de vous déplacer et de faire échec à la FNSEA que vous contestiez depuis des années et qui, forte de cette victoire « par contumace », a reçu des millions d’euros de subventions.

Eh bien, tâchez au moins de vous réveiller pour les prochaines élections syndicales.

Comme autre syndicats, vous avez : la Coordination Rurale, la Confédération Paysanne, et certainement bien d’autres inconnues du grand public.

Rejoignez-les, ou mieux, prenez la responsabilité de vous porter vous-même en tant que candidat à ces élections.

Et pour ceux qui rêvent d’actions avec plus d’adrénaline !

Ne bloquez pas les populations, ne créez pas de pénuries !

Mais, prenez contact avec vos collègues anglais, irlandais, écossais et organisez avec eux le blocage total de la City (à Londres) ! C’est là, dans la City, dans ce temple du capitalisme sauvage que se décident toutes les actions d’oppression financière de la planète.

Entre autres : l’abattage systématique du bétail, la suppression de l’élevage, le remplacement des produits naturels par des produits de synthèse fabriqués en usine, la transformation des prairies en parcs payants (pour tous ceux qui les traverseraient), les expulsions des agriculteurs de leurs terres pour transformer ces dernières en parc payants (expulsions sous couvert de sauver le climat, de façon « feutrée » en France, et de façon brutale en Afrique). Etc.

Vous pouvez gagner sans insurrections ! et sans créer de pénuries. Il suffit de viser les bonnes cibles.

Une loi qui interdisait qu’on saisisse les biens des productions agricoles.

Rendre les biens de productions agricoles insaisissables et non réquisitionnables : terres, bétails et machines.

Pour aller plus loin, voici un article du 23 juillet 23 au sujet d’une loi qui contribua autrefois à un essor formidable de l’agriculture en France: en interdisant qu’on saisisse les biens (et matériels) des producteurs agricoles.

A remettre en vigueur, peut-être.

Abonnement au site de Patrick Huet.

Pour vous abonner au site de Patrick Huet et vous tenir au courant des nouveaux articles qui y sont publiés,de ses actualités ainsi que des nouvelles parutions (livres ou ebooks), cliquez ici : Abonnement au site.

Laisser un commentaire