Un aimable vaurien

2,00 

Histoire vraie et humoristique. Lorsqu’en cette matinée de décembre 1865 un incendie se déclara aux Brotteaux, tous les riverains s’unirent pour former une chaîne humaine et éteindre les flammes.

Un jeune homme se distinguait par son extrême vivacité. Une vivacité bien suspecte aux yeux d’un sergent de ville.

Cette histoire se présente sous un format numérique de 14 pages -11340 caractères.

Vous pouvez obtenir une copie papier de ce texte à cette adresse : https://www.patrickhuet.net/produit/un-aimable-vaurien-copie-papier/ .

Description

Histoire insolite – version numérique.

Présentation.

Décembre 1865, un cri de terreur affola les habitants. Un incendie venait s’était déclaré dans une vaste demeure et il fallait faire vite pour éviter qu’elle ne se propage aux autres habitations.

Les hommes formèrent une chaîne humaine pour envoyer seau d’eau après seau d’eau sur les flammes.

Allant de l’un à l’autre, les encourageant de la voix ou du geste, un jeune homme faisait montre d’une vivacité extrême, occupant toute la place à lui seul, mais ne produisant rien de bien concret.

Le sergent de ville arrivé sur les lieux commença à suivre les activités fort étranges de ce bondissant personnage.

Autres versions numériques

Ce fichier numérique est au format PDF, si vous en souhaitez un autre (html, etc.) veuillez nous contacter.

Sans DRM ni cookies

Tous nos fichiers sont sans DRM ou d’un autre système de bridage, sans cookies, sans pixels ou autres logiciels de pistage et d’espionnage du lecteur.

Données personnelles.

En remplissant le formulaire d’achat, si vous le souhaitez, vous pouvez donner un pseudonyme plutôt que votre nom. Toutes les données sont effaçables sur votre demande.

Mode de règlement.

Par Paypal, par chèque ou par espèces. Pour ceux qui choisiront le règlement par chèque : veuillez à bien nous mentionner votre email pour que nous puissions vous adresser le fichier électronique en retour.

Pour ceux qui voudraient partager ce fichier avec une autre personne.

Pour Patrick Huet, si vous achetez un fichier, il vous appartient et vous pouvez donc, à l’égal d’un livre imprimé, le donner à quelqu’un d’autre. Mais à condition de l’effacer de votre propre appareil.

En effet, quand vous donnez un livre papier, vous ne l’avez plus en possession. C’est pareil pour un livre numérique.

Patrick Huet a choisi de faire confiance à ses lecteurs pour qu’ils effacent eux-mêmes ce fichier dès qu’ils l’adressent à une autre personne.

Si vous voulez partager ce fichier avec plusieurs personnes.

Si vous souhaitez reproduire ce livre numérique et l’adresser à plusieurs personnes, ou en garder une copie pour vous, la meilleure solution est de commander plusieurs exemplaires de ce fichier.

Dans la boutique, vous avez la possibilité de mentionner le nombre que vous désirez.

Exemple, si vous voulez adresser ce livre numérique à 8 personnes et en garder une copie pour vous, vous commandez 9 exemplaires dans la boutique.

Ainsi vous aurez l’esprit tranquille pour reproduire le fichier en huit exemplaires.

Si vous éprouvez une difficulté quelconque lors de la commande, contactez-nous. Dès que nous recevrons votre règlement, nous vous ferons parvenir le fichier ainsi que l’autorisation de le reproduire et de l’adresser à qui vous voulez.

Inutile de nous communiquer ces destinataires. Il s’agit de votre carnet d’adresses privées.

Pour la version papier.

L’histoire que nous vous présentons ici est en version numérique. Si vous préférez la lire en version imprimée (papier), elle se trouve incluse ainsi que d’autres histoires sur le même thème dans le recueil « Les belles histoires du Lyonnais » – tome 1 et 2.. Pour une description complète du livre, rendez-vous à la page suivante et cliquez sur : « histoires lyonnaises »

Abonnement au site de Patrick Huet.

Pour vous abonner au site de Patrick Huet et recevoir ainsi les nouvelles publications (livres ou ebooks)  ou les nouveaux articles; cliquez ici : Abonnement au site.