Contrairement à ce que dit la propagande, pour que vous restiez chez vous et que vous n’alliez pas voter aux Européennes, les députés européens disposent d’un pouvoir d’action considérable !
Les députés européens ont le pouvoir de voter les lois, le pouvoir de refuser les lois si celles-ci contreviennent la liberté des citoyens. Ils ont le pouvoir de révoquer la Commission européenne, et donc son président ou sa présidente (actuellement Ursula Von der Layen). Ils ont aussi le devoir de contrôler l’action de la Commission Européenne.
(Je vous mettrais plus loin les textes officiels.)
La seule chose qui importe est : ces députés ont-ils le courage d’exercer leur pouvoir ? Sont-ils assez honnêtes pour le faire ou sont-ils corrompus ? Sont-ils intègres ou sont-ils accessibles au chantage ou d’autres types de pression.
Jusqu’à aujourd’hui, il faut bien le reconnaitre tous les partis actuellement présent au Parlement européen (en ce mois de mai 2024) ne font pas leur travail. On peut même affirmer qu’ils travaillent contre nos intérêts.
Alors à vous de voter pour d’autres partis que ceux qui sont actuellement en place. A vous de choisir d’autres personnes.
Tous les partis actuellement représentés au Parlement européen, ont travaillé contre les citoyens de leur propre pays, en cachant cette trahison derrière des spectacles, de grands discours et du baratin total. Mais quand il s’agit de passer au vote, ils votent tous en faveur de la répression du peuple.
Un seul exemple : quand il a fallu voter récemment pour publier le contenu des contrats liant Pfizer avec l’Europe (un contrat de 40 milliards), tous les députés français ont voté contre cette publication (car s’abstenir de voter, c’est empêcher cette publication).
Or ceci est une violation totale de la fonction d’un député européen. Sa fonction est de contrôler les actions de la commission européenne (c’est écrit dans les textes !!!!) Et là, tous les partis français ont refusé de le faire.
Alors, le 9 juin, votez pour un parti qui sera suffisamment mordant pour contrôler les actions de la Commission européenne et pour refuser toutes les lois liberticides, que ce soit contre les agriculteurs, contre les entreprises françaises, contre EDF. Votez pour un autre parti que ceux actuellement en place.
Les partis en place sont trop empêtrés dans les mensonges, les trahisons, et d’autres choses. S’ils se sont courbés jusqu’à présent, ils continueront à le faire après. Donc votez pour d’autres partis ! Mais allez voter, car les députés ont un réel pouvoir de décision.
Voici ce que disent les textes officiels.
D’abord, voici, en des mots simples, quelques définitions pour comprendre ce qui est écrit dans les textes.
** L’Exécutif : c’est le groupe de personnes qui sont chargées d’appliquer les lois votées par les eurodéputés. Pour l’Europe, ce groupe s’appelle « la Commission européenne ». Chaque membre de ce groupe (commission européenne) est appelé un « commissaire européen » (c’est en quelque sorte l’équivalent d’un ministre). Ces commissaires sont dirigés par un président ou une présidente (en mai 2024 : la présidente se nomme Ursula Von der Layen).
** Les députés européens : ils sont aussi appelés eurodéputés, mais le titre officiel est « représentant au parlement européen » .
Quel est le rôle des députés européens appelés « représentant au parlement » ?
1) ** Le site du gouvernement français (interieur.gouv.fr) résume cela très brièvement.
« Le rôle des représentants au Parlement européen est de formuler, discuter et voter les textes législatifs au niveau européen. »
2) ** Le site vie-pubique.fr nous apporte plus d’informations (page https://www.vie-publique.fr/eclairage/19526-europeennes-2024-le-role-et-les-pouvoirs-du-parlement-europeen )
« Le Parlement européen exerce à présent trois compétences fondamentales : législative, budgétaire et de contrôle de l’exécutif européen. »
Retenez bien ceci, le site vie-publique. fr, nous dit clairement que : une des compétence des députés européens est le « contrôle de l’exécutif européen » , c’est-à-dire le contrôle de la « Commission européenne » notamment de sa président Von Der Layen et de ses Commissaires (ministres) comme Thierry Breton. Et contrôle de tout ce qu’ils font !
(Suite du texte)
« Les eurodéputés disposent d’un droit d’initiative législative. Ils peuvent demander à la Commission de soumettre des propositions de textes. Un rapport d’initiative législative est dans ce cas préparé par la commission parlementaire compétente (23 commissions au total), puis voté par la majorité des eurodéputés. Ces rapports peuvent aboutir soit à une réponse de la Commission, soit à une action (législative ou non). «
Le Pouvoir de révoquer tous les commissaires européens, et donc la présidente ou le président la Commission européenne.
Article 17 du Traité sur l’Union Européenne, point numéro 8, dont voici le texte :
« La Commission, en tant que collège, est responsable devant le Parlement européen. Le Parlement européen peut adopter une motion de censure de la Commission conformément à l’article 234 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne. Si une telle motion est adoptée, les membres de la Commission doivent démissionner collectivement de leurs fonctions et le haut représentant de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité doit démissionner des fonctions qu’il exerce au sein de la Commission.. »
(Source : https://www.doctrine.fr/l/traite-union-europeenne/article-17/UE_TUE_17).
Les députés européens peuvent donc forcer la Commission européenne à démissionner si celle-ci agit contre les intérêts du peuple.
Le 9 juin allez voter. Car s’abstenir, c’est donner aux partis en place le pouvoir de recommencer leur trahison !
Comme vous le voyez, les eurodéputés disposent d’un réel pouvoir face à la Commission européenne.
Ce sont les députés qui ont le mot final.
Certes, tout a été organisé pour que la Commission maintienne un certain monopole au-dessus des peuples, pour qu’elle écrase les intérêts des citoyens en privilégiant les intérêts des lobbyistes, mais ce sont les députés qui ont le dernier mot. Soit ils votent les lois liberticides de la Commission, soit ils ont le courage de dire non ! Ou encore, ils peuvent révoquer la Commission. Mais ce sont les eurodéputés qui ont le mot final.
Ce n’est pas parce que jusqu’à présent les partis en place ont trahi les peuples que ce pouvoir de refus n’existe pas.
Tout ce qu’il vous faut, c’est de voter pour un parti qui ne se trouve pas actuellement au Parlement européen. Les partis en place ont trahi. Ils vont recommencer, vous pouvez en être sûr. Peu importe leurs belles paroles et leurs déclarations belliqueuses, ils se sont toujours couchés devant la Commission européenne et devant les lobbyistes.
Votez pour un parti qui défend vos libertés.
Vous avez entre les mains le pouvoir de reprendre la main sur vos libertés. Ne vous occupez pas des sondages, votez pour un parti qui défend vos libertés.
Abonnement aux actualités de Patrick Huet.
Pour vous abonner aux actualités de Patrick Huet et vous tenir au courant des nouveaux articles qui y sont publiés ainsi que des nouvelles parutions (livres ou ebooks), cliquez ici : Abonnement au site.