Vaincre ou mourir, scandent certains. Refusons cela et focalisons-nous sur Vaincre uniquement ! Et plus jamais mourir !

Refusons l’alternative que nous scandent certains par la formule « Vaincre, ou mourir » ! Désormais le mot d’ordre des défenseurs de la liberté, est de gagner, pas de mourir !

Mourir, nous l’avons déjà fait, de multiples fois. Les milliers de monuments aux morts qui s’élèvent dans nos villes et nos villages nous le démontrent aisément. Nous n’avons plus à le prouver davantage.

Maintenant, il est temps de nous concentrer sur le premier verbe : Vaincre. Et uniquement, vaincre !

Trop de films nous glorifient la beauté de mourir ! Et la beauté de perdre (face à tyrannie).

Tout dans nos sociétés nous glorifie le fait de « mourir en combattant ». Les romans, les films et les discours nous chantent combien c’est merveilleux de mourir pour sa « cause ». Ce faisant, ils incrustent, sans même que leurs auteurs ne s’en rendent compte, sans même que nous nous en rendions compte, l’idée de l’acceptation de l’échec. Car mourir, c’est perdre. Quelle que soit la façon dont on tourne cela, mourir c’est perdre.

Le piège que constitue la beauté de « mourir pour une cause » ou la beauté de « perdre ».

Chanter la beauté de « mourir pour une cause », est la plus belle façon que les oppresseurs ont trouvé pour saper d’avance le désir de gagner de la part des défenseurs de la liberté. Parce que, inconsciemment, la personne sera si convaincue de la beauté de « mourir », ou de la beauté de « perdre » qu’à un moment ou un autre, elle commettra « involontairement » une erreur qui la conduira à sa perte…

On versera des larmes de tristesse sur soi-même. On nous portera des gerbes de fleurs sur nos tombes. D’autres Résistants (cachés dans leur cave, à l’abri de l’espionnage des tyrans du jour) pleureront en silence sur notre « mort » en nous adressant des éloges du fond de leurs pensées.

Oui… tout cela est très beau ! Oui… Tout cela est magnifique !

Mais, c’est totalement inefficace. A aucun moment, cela ne fait avancer la liberté !

Et l’avenir innommable que nous préparent les partisans de la tyrannie nous empêche de nous livrer davantage à ce genre de coquetterie.

Ne mourrez pas, mais gagnez ! Ne perdez pas, mais gagnez !

Alors, ne mourrez pas ! C’est contre-productif de mourir. Et ne perdez pas. C’est fini de perdre !

Nous avons combattu durant des millénaires, nous avons perdu pendant des millénaires.

Alors, maintenant, ça suffit !

Pensez-vous que les tyrans (et tous ceux qui travaillent pour eux) se disent qu’ils vont « vaincre ou mourir » ? Non, la seule chose à laquelle ils pensent c’est vaincre. ! Vaincre par tous les moyens. Tout en essayant de vous convaincre combien c’est beau que « Vous », vous perdiez.

Un autre moyen pour vous engager vers l’acceptation de l’échec, c’est de vous démotiver par différents stratagèmes. Un autre encore, c’est de vous persuader de vous isoler dans un coin de campagne… où ce sera très facile par la suite de vous attraper.

Ne vous laissez donc plus séduire par la formule « vaincre ou mourir ». Notre mot d’ordre doit être désormais de gagner. Et uniquement, gagner !

Abonnement au site de Patrick Huet.

Pour vous abonner au site de Patrick Huet et vous tenir au courant des nouveaux articles qui y sont publiés ainsi que des nouvelles parutions (livres ou ebooks), cliquez ici : Abonnement au site.

Laisser un commentaire