Tyrannie sanitaire : Les syndicats se réveillent. Grèves sur tous les fronts !

Les syndicats retrouvent leur rôle et se mettent enfin du côté des citoyens !

Pendant plus d’un an, les syndicats n’ont pas réagi aux assauts du chef de l’État et du gouvernement à l’encontre des citoyens et de leurs libertés fondamentales : liberté de travailler, liberté de se déplacer, liberté de réunion, liberté de se soigner (interdiction de se soigner, pour imposer l’obligation de se vacciner).

Félicitations aux syndicales qui bravent l’anesthésie de leur direction et se battent avec le peuple !

Faites-nous part des grèves à venir ou en cours, nous les diffuserons ici !

Voici les actions en cours et celles à venir (depuis le mois de juillet) !

*** Jeudi 26 août. 11h, Préfecture du Rhône (quai Augagneur): Rassemblement de protestation à l’initiative de l’UD CGT du Rhône.​

**** A partir du samedi 28 août : Grève nationale des agents SNCF à l’initiative du syndicat SUD Rail.

Voici les grèves dans les hôpitaux qui sont déjà en cours et qui continuent.

*** 16 août : grève à l’EPMS de Saint-Brévin (Etablissement Public Médico-Social = hôpital) contre l’obligation vaccinale

L’hôpital est entré en grève reconductible le lundi 16 août. Les syndicats CGT et FO de l’établissement sont vent debout contre l’obligation vaccinale et le pass sanitaire qui risquent d’entraîner des vagues de licenciements chez les personnes récalcitrantes.

*** 14 Août : Hôpital de Quimper. L’intersyndicale s’oppose au pass sanitaire et appelle les agents à ne pas communiquer son statut vaccinal et à ne pas contrôler les patients et les visiteurs.

Voici le texte officiel de l’intersyndicale :

« Nous rappelons qu’il ne s’agit pas de débattre de l’utilité de la vaccination ou non, mais de promouvoir le libre choix de chacun pour sa santé. Nous rappelons aussi notre opposition à toute forme de sanction envers le personnel. »

Elle appelle les agents hospitaliers à la rébellion

« La seule solution qui apparait pour bloquer le système en cours est d’appeler le personnel
à ne pas communiquer son statut vaccinal à la direction ! Si l’EPSM n’est pas en mesure de recenser les agents qui ont choisi de ne pas être vaccinés, elle ne sera pas en mesure de leur appliquer les sanctions prévues ! » indique l’intersyndicale qui invite également le personnel à ne pas contrôler le passe sanitaire des patients. « Notre rôle est d’apporter des soins et non de contrôler les populations. Le devoir de contrôle incombe à la direction et non aux agents de l’établissement » arguent les syndicalistes dans un communiqué.

*** Le lundi 16 août 2021 : Grève à l’hôpital de Dinan contre l’obligation vaccinale.

Le lundi 16 août 2021, l’hôpital de Dinan (Côtes-d’Armor) est entré en grève contre l’obligation vaccinale, à l’initiative de la CGT et de SUD-Santé.

Dans une lettre adressée au Préfet, les responsables syndicaux détaillent l’action future en indiquant que :

« l’ensemble des personnels évoluant au sein du centre hospitalier de Dinan, personnels médicaux et non-médicaux » de l’hôpital et de ses annexes et aussi de l’école de soins infirmiers (IFSI) et aide-soignants (IFAS) de Dinan-Saint-Malo est appelé à cesser le travail.

*** Depuis le 4 août : Grève à la Fondation ARHM (Centre Hospitalier St Jean de Dieu) à l’initiative du syndicat CGT – ARHM.

*** Depuis le 29 juillet : Grève des hospitaliers à l’Hôpital Edouard Herriot (HEH) de Lyon à l’initiative de la section syndicale SUD Santé Sociaux HEH.

(Bravo à ces vaillants précurseurs ! Vive Lyon !)

Laisser un commentaire