Qu’est-ce que l’euro numérique ? Et pourquoi il menace vos droits de consommateur.

L’euro numérique, c’est un droit à l’achat avec date de péremption.

Contrairement à ce que beaucoup pensent, l’euro numérique ce n’est pas de l’argent dématérialisé.

L’argent dématérialisé existe depuis des dizaines d’années, c’est-à-dire depuis qu’on inventa les cartes bancaires (les cartes à puce, carte Visa, Mastercard…) et la possibilité de payer ses achats au moyen de ces cartes.

Entre-temps, l’argent dématérialisé s’est adapté aux nouveaux outils : paiements par smartphones, par exemple.

Alors, si l’argent dématérialisé existe depuis très longtemps et fonctionne très bien, pourquoi vouloir tout changer et créer l’Euro numérique ?

Si on veut changer l’argent dématérialisé par un nouveau type d’argent appelé « l’argent numérique », c’est qu’il y a quelque part une entourloupe !

Vous pensez bien qu’ils ne feraient pas autant d’effort s’il n’y avait de gros intérêt à la clef pour eux (mais pas pour vous).

Leur justification actuelle (en 2023) : lutter contre la fraude fiscale et la fraude aux assurances sociales. (Ne vous inquiétez pas, ils nous trouveront d’autres arguments dans quelque temps, le climat par exemple. Voici peu, c’était pour lutter contre la criminalité. Mais comme de plus en plus de voyous font leurs mauvais coups par Internet, cet argument est tombé à l’eau.).

L’Euro numérique c’est : supprimer l’argent véritable pour le remplacer par un droit d’achat numérique sur lequel seuls les banquiers auront droit de regard, et comportant certaines limitations : droit d’achat uniquement dans les secteurs définis par le gouvernement, et avec date de péremption (si l’argent n’est pas utilisé, au bout d’un certain, il est supprimé de votre compte).

C’est cela le but de l’euro numérique (autant que du dollar numérique, d’ailleurs).

** Un exemple. Vous touchez 2.000 de revenus. Le gouvernement, sous influence des groupes de pression a décidé que n’avez plus le droit de manger de la viande venant d’un élevage naturel, mais que vous devez passez par de la viande artificielle fabriquée en usine.

Votre banquier bloque votre carte pour tout achat de ce type (poulet, rillettes, pâtées…) Et comme l’argent espèces (billets, pièces de monnaie) aura été supprimé au bout de quelques mois (l’astuce étant d’imprimer de moins en moins de billets), vous n’avez aucun autre moyen d’en acheter.

** Autre exemple. Le gouvernement, sous l’influence des groupes de pression, décide que vous n’avez droit qu’à trois voyages en avion pour toute votre vie. Votre banquier programme votre carte, de sorte que vous ne pourrez plus acheter de billets.

** Troisième exemple. Le gouvernement, toujours sous l’influence des groupes de pression, décide que vous devez soutenir telle ou telle cause (pour le bien de l’humanité, le climat notamment), il ordonne à votre banquier de transférer un pourcentage de tous les possesseurs de compte aux associations concernées.

** Quatrième exemple. Vous économisez de l’argent tous les mois pour vos vieux jours. Le gouvernement (sous l’influence des banquiers ou des partisans du « climat » ou du CO2) décide d’introduire une date de péremption à votre argent. Que cet argent n’est valable que durant 5 ans. Donc, tout ce que vous avez mis de côté depuis plus de 5 ans est supprimé.

De quelle façon, les partisans du climat peuvent-ils obtenir la date de péremption de l’argent que vous avez sur votre compte ?

En prétendant que ce « stockage » numérique consomme de l’énergie, de l’électricité et donc produit du CO2 (on se demande comment d’ailleurs cela pourrait-il être possible, mais ne vous en faites pas, ils trouveront des scientifiques pour prouver cela).

Très logiquement, ils exigeront alors des dates de péremption pour éviter cette production de C02. Les banquiers de même que les politiques (ravis de cette étude) seront tout à fait d’accord avec ces conclusions, et d’accord que pour « sauver la planète » et « sauver » le climat, il faut supprimer le crédit non utilisé que vous avez sur votre compte bancaire ou sur votre livret d’épargne.

(Et cet argent qui disparaît de vos comptes, où ira-t-il ? Tiens, cela, ils ne nous le diront pas!)

Utiliser les groupes de pression « climatique » pour supprimer vos droits bancaires et vos droits de consommateurs.

La méthode est d’une simplicité éclatante.

1- On demande à des partisans « climatiques » de clamer haut et fort que pour sauver le climat, sauver la planète, il faut empêcher les gens de produire du CO2. Ceci par tout moyen médiatique possible. Etant entendu que eux seuls sont habilités à déclarer quels achats produit du CO2. (Mystérieusement, tout ce qui contribue à votre bien-être est, selon eux, producteur de CO2, et est donc à bannir.).

2- Si les Etats n’agissent pas tout de suite, ils saisissent des tribunaux et portent plainte contre l’Etat pour « inaction climatique » (ne riez pas, certaines de ces actions sont en cours dans différents pays).

3- Les juges, au vu des accords signés par l’Etat au sujet du climat, déclarent qu’en effet, il y a inaction.

4- Les gouvernements se fondant sur les décisions des juges, s’empressent de mettre en oeuvre les restrictions.

5- Et dans le cas où l’Euro numérique aurait remplacé l’Euro, les Etats auront tout loisir d’empêcher l’achat des produits qu’ils veulent interdire, d’interdire les déplacements en avion, puis en bateau. D’interdire aussi l’achat de carburant (ou d’électricité) s’ils estiment que vous avez dépassé votre quota de kilomètres en voiture, d’interdire l’accès au cinéma (producteur de CO2), l’accès au café (car vous aurez produit du C02 ailleurs), etc.

Des restrictions légères au début puis de plus en plus lourdes

N’imaginez pas que ceux qui gouvernent les Etats sont des idiots. Ils ne vont pas établir des restrictions dès le départ. Elles ne viendront que peu à peu, légères au début, puis de plus en plus lourdes au fil des protestations des partisans du climat ou pour toute sorte de raisons qu’ils inventeront.

De même que les espèces ne seront pas supprimées entièrement dès le début (le public ne l’accepterait pas), ce n’est qu’après son adoption qu’on diminuera la production de billets et de pièces progressivement jusqu’à zéro (pour bien sûr, éviter la production de C02, argument pour toutes les restrictions).

Défendez vos droits – Ne les laissez pas établir l’Euro numérique.

Vous n’êtes pas obligés de laisser cet avenir cauchemardesque survenir. Le véritable pouvoir, c’est vous qui le possédez. Alors, utilisez-le. Faites savoir à vos élus et à vos institutions que vous refusez une telle perspective.

Si vous perdez le contrôle de votre argent, vous perdez le contrôle de votre vie !

Alors, n’abandonnez pas votre argent.

Abonnement au site de Patrick Huet.

Pour vous abonner au site de Patrick Huet et vous tenir au courant des nouveaux articles qui y sont publiés ainsi que des nouvelles parutions (livres ou ebooks), cliquez ici : Abonnement au site.

Laisser un commentaire