Annulation de l’obligation du Pass sanitaire pour entrer à la Foire de Tours.
C’est une victoire importante qui vient d’être obtenue ce week-end du 3 et 4 juillet 2021. Une victoire qui montre à quel point le refus de la population associé à la hargne des commerçants peut faire reculer les lois les plus tyranniques qui soient.
Mais il faut les deux. Il faut le refus de la population ET LA HARGNE DES COMMERCANTS. Si les commerçants baissent les bras et acceptent de se transformer en bras armés du pouvoir (après juste quelques timides protestations pour la forme) par peur de se voir supprimer de vagues subventions, alors la tyrannie gagne. (cliquez sur l’image ci-dessous pour l’agrandir.)
Une tyrannie n’est pas exercée par un tyran, mais par ceux qui exécutent ses ordres.
N’oublions jamais : un dictateur, entouré de sa petite clique de criminels, n’a strictement aucun pouvoir sur la population. C’est lorsque les différentes branches se soumettent aux désirs fous et aux ordres incohérents de cette clique, et qu’ils se chargent de relayer et d’appliquer ces ordres à la population que la tyrannie s’abat sur le pays.
La tyrannie ne survient que lorsque les différentes branches (commerces ou institutions) de la société acceptent d’exercer cette tyrannie sur les autres.
Dans l’affaire du covid-19, la tyrannie est exercée :
- Par les enseignants à l’encontre de leurs élèves (en exigeant le port du masque).
- Par les parents à l’encontre de leurs enfants (en exigeant qu’ils portent un masque).
- Par les commerçants à l’encontre de leurs clients (en exigeant qu’ils portent un masque et dans certains lieux en exigeant des vaccins ou des tests, et par le système de jauge.)
- Par les cafetiers et les restaurateurs à l’encontre de leurs clients (en exigeant qu’ils portent le masque, en acceptant de leur faire signer un cahier de rappel, en exigeant dans certains lieux le pass sanitaire et en acceptant de se transformer en bras armés du gouvernement).
- Par les transporteurs à l’encontre de leurs passagers.
- Par les médecins et le personnel des hôpitaux à l’encontre des patients (en exigeant qu’ils portent un masque).
- Par les organisateurs de festivals et de concerts à l’encontre de leurs clients (en exigeant le pass sanitaire et les masques).
- Par les organisateurs de rencontres sportives ou culturelles envers leurs clients (en exigeant le pass sanitaire, les masques et autres restrictions).
- Par les organisateurs sportifs envers leurs propres sportifs (en exigeant des tests PCR, des vaccinations et autres restrictions).
- Et tant d’autres cas, qu’il est impossible de les énumérer tous.
L’affaire de la foire de Tours : explication.
La veille de l’ouverture de la foire de Tours, le préfet avait émis une obligation de Pass sanitaire pour y participer. Résultat, seuls 4% des visiteurs attendus y sont entrés (malgré les barnums disposés pour tester les visiteurs). En fait, la majorité est repartie. Sur les 300 exposants, quelques-uns, ayant investi plusieurs milliers d’euros et voyant la ruine s’annoncer, sont montés au créneau, avec suffisamment de hargne et de ténacité pour faire reculer le préfet.
Le préfet a donc annulé l’obligation du pass sanitaire.
Pour en savoir davantage sur cet événement, voyez cet article de France soir : https://www.francesoir.fr/politique-france/le-passe-sanitaire-passe-de-travers-boycott-la-foire-de-tours
Conclusion.
Clients et commerçants soyez unis et battez-vous avec la rage au ventre pour défendre vos droits et vos libertés. Commerçants et restaurateurs, vous n’êtes pas le bras armé du gouvernement. Refusez avec rage toute demande de pass, de masques, de cahier de rappel… et ne soyez pas tributaires des subventions qui font de vous un pion du gouvernement !