Pour le retour à nos libertés : découvrez les actions de Pont Audemer que vous pourrez utiliser dans votre secteur !
Un gouvernement ne rend jamais une liberté qu’il supprime dans la population… sauf si la population le contraint à faire marche arrière.
De simples manifestations le samedi après-midi ne suffiront donc pas à faire reculer le chef de l’Etat. (Les manifestations sont importantes, car elles montrent notre force, elles montrent à divers échelons de la société, à ceux qui détiennent une responsabilité et qui sont encore dans la peur de la hiérarchie, que le pays refuse la dictature). Mais, bien que le chef de l’Etat a été sidéré par l’ampleur des manifestations, cela ne suffira pas pour qu’il modifie ses décisions. Parce qu’il a été placé à la tête du pays pour mettre en place le programme prévu par les labos, et derrière eux, les multi-milliardaires qui ont corrompu les politiques, les médias, les médecins de plateaux ainsi que l’appareil judiciaire.
Non, pour récupérer nos libertés (en évitant la violence et toutes les provocations à la violence qui sont la spécialité de certains services), nous devons entreprendre des actions de terrain à tous les échelons de la société, du village à la grande métropole.
Un exemple de journée d’actions : à Pont Audemer.
Pont Audemer est une petite ville de Normandie, située dans le département de l’Eure. Elle comporte 9 000 habitants (16 000 avec la commune voisine).
Un collectif de citoyens : « Bas les masques Normandie » a décidé de lancer le 21 septembre une grand campagne intitulée « Journée d’Actions Pour l’arrêt des Mesures Sanitaires » .
Voici le programme d’actions de cette journée.
Cette journée va commencer à 9h00 pour se terminer vers 17h00. Chacun d’entre vous y est invité et venir aux créneaux horaires qui lui conviennent le mieux.
Nous allons distribuer des tracts aux portes des établissements scolaires et aux riverains, coller des affiches (en ville et les communes proches), mettre des tracts dans les boites aux lettres, interpeller les commerçants et les élus.
Vous le voyez rien de compliqué ! Des actions à la portée de tous, et que chacun peut choisir en fonction de ses possibilités, de ses goûts, de ses disponibilités (une heure ou davantage).
Bien entendu cela demande une préparation au départ : préparation des textes, impression des tracts, choix des lieux de distribution. Constituer un ou plusieurs groupes de délégués qui iront de commerce en commerce pour discuter avec les commerçants (éventuellement, les inviter à rejoindre le collectif et à entreprendre d’autres actions).
A vous de lancer votre propre journée d’actions dans votre localité !
Récapitulons votre programme.
1- Se réunir avec des amis pour constituer un collectif d’action.
2- Inviter les autres collectifs locaux à se joindre à votre journée d’action.
3- Etablir par écrit un objectif commun (afin que chacun soit bien d’accord sur celui-ci). A Pont Audemer leur objectif était : « Journée d’Actions Pour l’arrêt des Mesures Sanitaires » . A vous de définir le vôtre.
4- Déterminer les actions qui sont à votre portée et qui sont possibles dans votre secteur.
Parmi ces actions vous avez :
** Distribution de tracts aux marchés, aux établissements scolaires (enseignants, parents, passants, administratifs), devant les hôpitaux, maisons de retraite, devant les grandes sociétés et grandes administrations s’il y en a (employés ou passants). Distribution en boîte aux lettres, devant les cinémas et autres lieux culturels.
** Affichage sur les panneaux d’affichage libre de votre secteur.
** Une tournée des établissements scolaires (par une délégation) avec demande d’entretien aux responsables.
** Une tournée des commerces de votre secteur (par une ou plusieurs délégations) afin de leur expliquer exactement la situation et leur remettre un document qui explicite votre discours. Leur offrir également la possibilité de rejoindre votre mouvement.
** Une tournée des médecins, cabinets médicaux, cabinets d’infirmières libérales de votre secteur (par une délégation) afin de lancer la discussion, leur laisser les documents appropriés et les inviter à rejoindre votre mouvement (ou un autre mouvement de médecins pour la liberté de prescription).
** Se rendre à la mairie, discuter avec les élus pour leur faire comprendre exactement la situation.
** Une délégation spécifique se rend à la gendarmerie locale ou aux postes de police municipale (s’il y en a dans votre secteur) afin de faire connaitre votre mouvement, faire connaître vos arguments et leur laisser les documents préparés au préalable.
** Une tournée de porte-à-porte (par une délégation de volontaires) pour expliquer au voisinage ce qui se passe réellement dans notre pays. Et leur laisser les documents que vous aurez préparés.
** Rendre visite aux différentes confessions de votre secteur.
** Rendre visite aux syndicats locaux s’il y en a.
** Rendre visite aux avocats locaux s’il y en a. Leur expliquer la situation, laisser des documents et les inviter à rejoindre votre combat.
Et toutes les autres actions que vous pourrez imaginer et qui seront adaptées à l’endroit où vous habitez.
Lancez-vous maintenant !
Quel que soit votre lieu de résidence, en métropole ou dans les îles ou bien dans d’autres territoires, lancez-vous dès maintenant (en restant pacifique bien sûr). Nous devons retrouver nos libertés maintenant !
Si vous ne connaissez pas de collectivités dans votre secteur, constituez-en une avec des amis. Vous trouverez également une liste à cette page Associations à rejoindre pour combattre la tyrannie.
Ce sont toutes nos actions réunies qui nous feront sortir de cette folie et retrouver une vie normale.
Patrick Huet.
Ci-dessous un exemple d’image diffusée sur Internet pour annoncer la journée d’actions de Pont Audemer. (image préparée par le collectif Bas les masques Normandie.)