Usage de la violence : solution de facilité pour ne pas faire son travail d’information. Ne tombez pas dans le piège de la violence !
En cet été 2022 où la propagande n’a jamais été aussi forte pour que le peuple sorte et se livre à des émeutes, (ceci au bénéfice du pouvoir qui aura beau jeu de déclarer la loi martiale si les exactions sont nombreuses), il est bon de rappeler que si nous devons faire face aujourd’hui à ces extrémistes, c’est parce que ceux qui savaient réellement ce qui se passait dans le monde n’ont pas fait l’effort de porter l’information correcte à la population.
La population a été laissée, seule, face aux entreprises de désinformation que sont les grands médias traditionnels, mais également en provenance d’agences gouvernementales, d’associations culturelles… qui elles aussi sont un vecteur d’informations d’une grande puissance.
Le grand public a été abandonné depuis 40 ou 50 ans à une désinformation continuelle… et l’on voudrait que soudain, il puisse penser par lui-même, alors que la plupart des habitants n’ont connu de toute leur vie que cette information corrompue ! (Un hommage en passant aux résistants qui ont travaillé en silence pour réunir les informations correctes. Lien.)
C’est une erreur de blâmer le public parce qu’il suit les directives venant d’appareils d’Etat. Les gens ne sont pas bêtes, il faut juste leur apporter l’information correcte.
Il faut désormais faire le travail qui n’a pas été fait !
Bien sûr, cela demande des efforts, beaucoup d’énergie. Cela demande de s’organiser parce que nous ne connaissons pas le domaine de la communication, et qu’il faut tout apprendre.
Cela demande de l’inventivité pour arriver à faire passer l’information malgré ces écueils. Mais c’est un travail qui doit être mené.
Quand la violence est utilisée, cela s’est retourné contre le peuple.
A ma connaissance, à peu près partout, dans tous les pays où une révolte armée a eu lieu contre le gouvernement ou contre le système en place, cela s’est terminé par un massacre ou un esclavage des révoltés, ou du secteur où ils se trouvaient (En France, par exemple, nous avons : Les Chouans, les Communards, etc.)
Et quand la révolte réussissait, les habitants étaient soumis à une dictature encore plus terrible qu’avec le système précédent (en France, nous avons par exemple l’avènement de La Terreur. Un des derniers cas en Europe étant l’Ukraine, avec la révolution de Maïdan en 2014.)
Faire sécession, quel résultat ?
Jusqu’à présent, cela n’a pas vraiment été concluant. Où plutôt, cela n’a été concluant qu’à condition que le système auquel on veut faire sécession soit bienveillant. S’il ne l’est pas, un jour où l’autre, il déploiera une armée pour détruire les sécessionnistes.
Exemple : Les Cathares. Un mode de vie tout à fait à part dans le royaume de France qui regroupait un grand nombre de communes. Résultat, une armée fut levée sous le nom de Croisade contre les Albigeois. Et ce fut un massacre.
Autre exemple : les Amish. Tout allait bien tant que l’Etat restait plus ou moins bienveillant. Ce qui n’est plus le cas. Et désormais, un Etat américain (progressiste) a émis une loi à leur encontre pour leur interdire d’exercer leur agriculture traditionnelle.
Quelle solution ? Surtout pas la violence ! Mais reprendre les commandes du système en apportant l’information correcte et véridique au grand public.
On change un système de l’intérieur, en apportant aux gens une information véridique. C’est un travail moins « clinquant » qu’un assaut avec des armes, mais c’est plus efface.
(Par ailleurs, c’est ce que fait le camp de l’oppression depuis des dizaines d’années (un travail d’information frelatée depuis des dizaines d’années.)
En résumé : pas de violence, pas de sécession, mais reprendre les commandes de la société en apportant l’information correcte aux habitants !
Ne tombez pas dans le piège de la violence et du sabotage : mais apportez l’information correcte aux gens !
C’est en changeant les gens qu’on change un système, et cela commence par leur apporter les informations véridiques.
Voici une liste d’actions que vous pouvez mener pacifiquement : https://www.patrickhuet.net/actions-pour-dire-non-a-lutilisation-du-conseil-de-defense-pour-gouverner-en-passant-outre-le-parlement-et-la-democratie/
ou encore à cette page Prochaines actions pour retrouver nos libertés.
(Patrick Huet)
Abonnement au site de Patrick Huet.
Pour vous abonner au site de Patrick Huet et vous tenir au courant des nouveaux articles qui y sont publiés ainsi que des nouvelles parutions (livres ou ebooks), cliquez ici : Abonnement au site.