La folie des gouvernants n’a pas de limite. Sous la houlette des groupes de pressions (taraudés par l’idéologie de sauver la Planète qui n’a jamais eu besoin d’eux pour vivre sa vie depuis des milliards d’année), ils mettent en place une série d’actions dont le but final est : la destruction de l’agriculture.
Une de leurs premier pas en France : les prairies sensibles !
Pour les ultra-de la planète : tout est sensible, sauf les humains !
Voici le communiqué (et la pétition) émanant d’un collectif de paysans qui vous explique le projet de loi.
(Lien de la pétition : Ici.
C’est avec surprise et stupeur que certains agriculteurs ont découvert en avril dernier de nouvelles mesures agri environnementales dans leurs déclarations PAC informant que toute ou une partie de leurs surfaces exploitées sont désormais des prairies sensibles avec de nouvelles obligations (non-labours, tas de fumier interdit, lutte efficace contre les campagnols interdite…). Ces nouvelles contraintes imposées bouleversent considérablement leurs pratiques agricoles et mettent en péril l’avenir de certaines exploitations.
Une réunion d’information sur lesdites prairies sensibles a été organisée le lundi 12/06/23 entre la chambre d’agriculture, la DDT et des agriculteurs impactés par cette nouvelle réglementation. À la suite de ces différents échanges, notre collectif des paysans sensibles ne veut pas baisser les bras. Nous devons tous ensemble arriver à nous faire entendre.
Si vous soutenez le bon sens paysan, nous demandons :
– La suppression du classement des prairies sensibles.
– La suppression du classement Natura 2000.
– De retrouver notre liberté afin de continuer à exercer dignement et avec passion notre métier dans le respect de notre travail et de la nature comme nous savons si bien le faire……laissons péter nos vaches….
– De continuer à nourrir nos villes avec des produits de qualité tout en maintenant le nombre de paysans dans nos campagnes.
– De lutter contre toute forme de prédation (loup, …).
Auteur de cette pétition : Collectif des Paysans sensibles.