Non, il n’y a pas de chaos dans le pays – mais des violences urbaines très limitées

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:En Bref

Le pays n’est absolument pas dans le chaos ! Promenez-vous dans votre commune ou dans les communes aux alentours, et regardez par vous-mêmes et non par la télé !

Hier, samedi 1er juillet, je me suis promené toute la matinée dans Lyon, depuis 6 heures du matin jusqu’à midi. Et à part quelques rues où des vitrines ont été brisées (j’en ai compté 4 en une heure de marche), des poubelles renversées, etc. il n’y avait rien de toute cette catastrophe dont nous abreuvent les médias et autres sites identiques.

Comme je vous dis, dans quelques endroits, il y avait quelques vitrines cassées ou abîmées, mais c’était la même chose voici deux mois, au plus fort des manifs contre la retraite.

Un certain soir, il y a deux mois un groupe de blackblocks a fait une descente dans la rue où j’habitais, vers une heure du matin. Et, pour soi-disant protester contre la réforme des retraites, ils avaient frappé les vitrines coups de marteau.

Evidemment, c’était juste un prétexte pour essayer de créer dans le public une image de « chaos ». Ils ont échoué, car le public n’a pas suivi.

Et bien, nous sommes dans le même cas de figure. Des groupes hyper-politisés, alliés à quelques délinquants, essaient d’entraîner des habitants des banlieues et surtout, essaient de faire croire qu’il y a du chaos dans le pays.

L’objectif de ces groupuscules étant d’aider le gouvernement à instaurer un Etat d’urgence qui abolirait tous nos droits et placerait de fait, la France dans une dictature.

Ne vous laissez pas avoir !

Refuser de propager le mensonge d’une France dans le chaos.

Ce sont des violences urbaines, oui, mais des violences limitées, ce n’est pas tout le pays.

Abonnement au site de Patrick Huet.

Pour vous abonner au site de Patrick Huet et vous tenir au courant des nouveaux articles qui y sont publiés ainsi que des nouvelles parutions (livres ou ebooks), cliquez ici : Abonnement au site.