Les sondages ne sont là que pour vous orienter vers les candidats choisis par le pouvoir en place.
Ne croyez pas une seule minute que les sondages soient vrais. Les sondages sont devenus un outil pour vous obliger à voter pour les candidats retenus par le pouvoir en place.
N’entrez pas dans le jeu des « calculs politiciens » du style « Tel candidat qui répond à mes souhaits ne sera pas au second tour. Mais comme, il certainement soutiendra Machin au second tour, alors je vote Machin au premier tour ».
Mais qu’est-ce que c’est que cette idiotie !
Comment pouvez-vous savoir que tel candidat ne sera pas au second tour, puisque le premier n’a pas encore eu lieu ?
Réfléchissez bien, et dites-moi, comment le savez-vous ? Réponse : par les sondages. Alors, j’aurais deux autres questions : 1) à qui appartiennent les instituts de sondage ? et 2) Pourquoi croyez-vous dur comme fer que ce que disent ces instituts de sondage soit vrai ? Deux ans de mensonges médiatiques au sujet du covid ne vous ont-ils pas suffi pour éveiller en vous quelques doutes sur ce qui est matraqué unanimement dans tous les médias ?
A qui appartiennent les instituts de sondage ?
Commençons donc par cette première question. A qui appartiennent ces instituts de sondage ? Vous ne savez pas ?
Attendez…. Vous voulez dire que vous accordez une foi aveugle et obéissante à des sociétés dont vous ne savez rien, dont vous ne connaissez pas le patron, dont vous ignorez quels sont les liens d’intérêt qui pourraient les unir au pouvoir, et dont vous ne connaissez même pas les méthodes utilisées ? Est-ce bien cela que vous être en train de me dire ?
Dans ce cas, il serait grand temps de vous réveiller ! Il est grand temps de devenir adulte et de vous préoccuper de ceux qui vous déversent des vérités absolues, grand temps de vous préoccuper de leur moralité et de leurs fréquentations.
Toutes les informations sont à votre disposition, à quelques clics de votre ordinateur. Arrêtez de penser que parce qu’il s’agit de chiffres, c’est forcément scientifique, ou que les instituts de sondage sont une sorte de divinité qui possèderait la formule magique pour prévoir le futur.
Des résistants et des manifestants qui ont une foi totale dans les sondages.
Il est toujours étonnant durant les manifestations de discuter avec des personnes (des résistants à l’oppression et à la dictature sanitaire) qui savent que les médias sont des menteurs absolus, mais qui n’ont pas encore fait le chemin suffisant pour comprendre que les sondages sont un média comme un autre. Plus exactement que les instituts de sondage sont un type de médias spécifiques.
Ils en sont si loin dans ce cheminement, qu’ils n’ont toujours pas compris que les sondages ne naissent pas du frôlement des étoiles sur l’azur du ciel ou d’un frisson magnétique, mais qu’ils naissent de la volonté d’un institut, c’est-à-dire de la volonté d’une personne ou d’un groupe de personnes.
Et que cette personne ou que ce groupe peut avoir un intérêt dans cette affaire.
Pire, ils se pourraient que cette personne ou que ce groupe ne soit qu’un instrument pour faire croire aux habitants l’existence d’un intérêt pour un candidat, alors qu’en vérité tout le monde le déteste.
A quoi servent les sondages ?
Une enquête bien faite sert à déterminer ce que pense le public au sujet d’un point précis de la société. C’est cela l’intérêt d’un sondage bien mené. D’avoir une vision réelle de la société. D’où la tentation inévitable de se servir de cet outil pour donner au public une image fausse de ce que pensent leurs contemporains.
Question légitime : l’objectif des sondages ne serait-il pas de pousser le public à adopter les idées qu’on lui présente être celles de la majorité de ses concitoyens ? Ou encore de pousser le public à renoncer à se battre ?
Au regard de ce que se passe ces temps-ci, on peut le craindre.
L’objectif dans ce cas serait pour les commanditaires des sondages de jouer sur l’esprit d’uniformité. Le désir de ne pas être différent des autres, pour une partie de la population. Et pour une autre partie, faire en sorte que les gens abandonnent le combat et n’aillent pas voter en les matraquant de chiffres affirmant la défaite de leur candidat.
Bref, dans « l’opération sondage », ils répètent exactement les mêmes lignes que l’opération covid ou l’opération Ukraine, c’est-à-dire matraquer sans cesse, encore et encore, les mêmes informations que le public doit accepter comme véridiques sans jamais se poser de questions.
Allez voter ! Et votez selon vos convictions pas selon les chiffres des sondages !
Conclusion. Arrêtez de regarder et de lire les sondages.
C’est exactement le même scénario que lorsqu’ils annonçaient, chaque soir, le prétendu nombre de « morts du covid » avant le déclenchement du confinement général (des chiffres de morts sortis d’in ne sait où et totalement inventés puisqu’il n’y a jamais eu une seule autopsie pour confirmer leur chiffres).
Et surtout, lisez les professions de foi des candidats, rendez-vous dans les urnes, et votez pour celui qui se rapproche le plus de vos convictions. Il n’y a pas de candidats parfaits. Votez pour celui dont les idées se rapprochent le plus des vôtres.
Pour ma part, je voterai Nicolas Dupont-Aigan. (Cliquez sur le lien pour en connaître la raison.)
Evitez les fraudes : soyez présents lors dépouillement du résultat de votre bureau de vote.
Des mouvements sont en train de ses créer pour surveiller les résultats du scrutin. Photographier l’affiche officielle ne suffit pas. Il faut être là lors du dépouillement pour s’assurer que les chiffres énoncés à l’issue du dépouillement des bulletins correspondent bien à ceux affichés par la suite.
Voir cet article d’explication : Marche à suivre pour éviter la fraude aux présidentielles.
Abonnement au site de Patrick Huet.
Pour vous abonner au site de Patrick Huet et recevoir ainsi les nouvelles publications (livres ou ebooks) ou les nouveaux articles; cliquez ici : Abonnement au site.