Message à tous ceux qui n’ont pas d’héritiers.

A l’attention des personnes actuellement sans héritiers.

(Texte rédigé par Patrick Huet.)

Madame, Monsieur,

Alors que le temps se décline au terme d’une longue existence qui a vu votre étoile briller au fil des années, il se peut que les aléas de votre parcours aient concouru à ne pas vous accorder la faveur d’un héritier.

Si vous vous retrouvez dans cette situation, alors, c’est un grand honneur pour l’écrivain Patrick Huet de se porter candidat pour accueillir, par delà l’éphémère course de la vie, l’héritage de vos biens et de votre coeur.

Portrait du candidat héritier.

Peut-être le connaissez-vous déjà, peut-être pas. Dans tous les cas, en voici le portrait.

Patrick Huet, écrivain, au Parc de la Tête d'ör à Lyon.
Patrick Huet, écrivain, au Parc de la Tête d’ör à Lyon.

Physique.

D’allure mince, souriant, il se présente avec une petite mèche romantique qui vagabonde par moment sur son front clair.

Ses yeux noisette possèdent le talent de déceler des fragments de beauté dans chaque chose qui l’entoure. Dans les lacs comme dans la mer. Dans la silhouette des immeubles sculptant l’horizon des villes comme dans les collines verdoyantes déroulant leur velouté sous le vol des mésanges.

Caractère.

Studieux, travailleur, sachant se concentrer sur sa tâche, il ne laisse jamais un ouvrage inachevé et mène ses projets, aussi difficiles soient-ils, jusqu’à leur terme.

L’écriture d’un poème d’un kilomètre de long paraphe à elle seule toute la ténacité de sa nature. Sans parler de la vingtaine de romans issue de son encre et les flots de contes et de poèmes.

Valeurs morales.

La fidélité, l’honnêteté, le sens de la justice et de l’équité.

La volonté de changer le visage du monde pour que celui-ci offre à chacun la liberté de choisir son existence et de vivre dans la sérénité.

La volonté de mettre fin aux guerres incessantes qui fracassent les destinées.

La volonté d’une société plus juste où chacun serait libre d’atteindre ses rêves par son propre travail.

Patrick Huet a combattu et combat encore les tentatives que certains (dans l’égarement de leur personnalité) mènent pour asservir la société et rendre les gens incapables.

Il se tourne vers l’avenir et déploie ses efforts en ce sens. Car regretter le passé ne sert pas le futur. Le futur se crée dans chacun des actes que l’on effectue au quotidien.

Ses exploits.

* Il a parcouru le Rhône à pied du glacier à la mer, en longeant les berges pas à pas. Le premier à avoir accompli une telle aventure. (Lien : Le Rhône à pied.)

* Puis il renouvela le même périple le long de la Saône et le long de la Seine (toujours à pied de la source à l’embouchure).

* Il a composé un poème d’une longueur phénoménale, rédigé sur un rouleau de tissu d’un kilomètre de long. Un poème classique, en alexandrins. (Lien : poème géant.)

Son prochain exploit ?

Peut-être vous séduire par la tournure élégante de sa plume.

Si tel est le cas, il se réjouit déjà de recevoir votre appel.

Pour contacter le candidat héritier.

Patrick Huet – 73 rue Duquesne 69006 Lyon

Tél. 04 78 03 22 36 / 06 99 71 69 69

Email : patrichuet @gmx.fr