Manifestations, Rencontres et Conférences pour le retour à toutes nos libertés

Pour 2024 : Liste des manifestations, des rencontres et des actions de terrain pour le retour à toutes nos libertés – classées par mois et par semaine.

Votre liberté est absolument intouchable – quel que soit le prétexte invoqué !

Il est temps de stopper la folie qui s’est emparée de l’appareil d’Etat et de différents organismes. Il est temps qu’ils reviennent à leurs fonctions initiales : oeuvrer pour les populations et non pas pour une poignée de milliardaires.

Manifestations, conférences, actions de justice, projections, débats, etc.

Les actions de terrain ne se limitent pas à des manifestations. Les rencontres, débats, conférences, etc. ont autant d’importance. Nous les mentionnerons dès que nous en aurons l’information.

De même, si vous avez connaissance d’une action quelconque, par exemple, une action en justice (un procès), une protestation des syndicats… laissez un message dans les commentaires pour en informer les autres en précisant ce dont il s’agit, le lieu, la date et l’heure. Ne seront pris en compte que les événements de nature pacifique.

Liste de manifestations et autres actions pour nos libertés.

Permanent

TOUS LES LUNDIS.

PARIS, Lyon et d’autres villes. Le deuxième samedi du mois : manifestation mensuelle pour stopper la pédocriminalité institutionnalisée. Paris : place de l’Opéra. Lyon : place des Terreaux. En général, vers 14 h.

Série de manifestations lancées par une mère de famille (Hinda) qui alerte sur le fait que ses enfants sont détenus par l’ASE depuis qu’elle a dénoncé les viols commis par le père. Elle souhaite aussi protester contre le placement abusif d’autres enfants.

FORCALQUIER (04) – 9h/22h – Café Des Libertés! Le café des libertés se réunira tous les lundis au ZDAC 04 SOCIAL CLUB à Forcalquier au 15 avenue du Général de Gaulle. Ce lieu est désormais ouvert 7/7 de 9h à 22h.

Pour Janvier 2024

LUNDI 8 JANVIER.

** LYON 7ème. 11 h. Devant l’inspection académique, 92 rue de Marseille. Rassemblement à l’initiative de multiples collectifs et de parents contre l’imposture des Droits sexuels des enfants. Info ici : parents en colère.

Voici leur communiqué

« Brin d’Air, ONEST, Les petits Cœurs blancs, Parents En Colère, Les Masques Blancs, Réinfo Les Collectifs, Reaction19, Dosumani, Citadel, L’Union Fait la force, La Vérité Diffusée, CLV Actions, s’unissent pour interpeller les instances supérieures quant aux séances d’éducation à la sexualité et à la vie affective, qui ne cessent de se multiplier dans les écoles et qui entraînent de nombreuses situations traumatisantes sur les enfants quel que soit l’âge. »

 » Aussi, nous rappelons que des interventions et situations déjà rapportées,

relèvent du code pénal et sont donc illégales !

« L’éducation sexuelle » est une sexualisation des enfants,

une incitation à la sexualité précoce de nos enfants.

Cette « pédagogie », censée prévenir et lutter contre les violences sexuelles et les discriminations, éduque nos enfants à des sujets qui ne les concernent pas en raison de leur jeune âge, dans la singularité de leur rythme de développement biologique, psychique et émotionnel. »

JEUDI 11 JANVIER.

** MARSEILLE. Lieu : le Manifesten, 59 Rue Adolphe Thiers.

Présentations, discussions, préparations d’actions à venir. sur le thème de la dictature du numérique et la surveillance numérique généralisée qui se met en place.

SAMEDI 13 JANVIER.

** DIJON. 14 h. Conférence du Syndicat Liberté Santé. Avec la participation des docteurs Nicole et Gérard Délépine, Maître Carlo Brusa. Réservation et information à l’adresse : COLLECTIFFR19@protonmail.com.

** MARSEILLE. 19 h. Lieu : le Manifesten, 59 Rue Adolphe Thiers. de 14 h à 20 H

à l’invitation de la La Compagnie, Belsunce, Marseille

La Quadrature animera un atelier lors de cette journée organisée par le collectif d’artistes RYBN à Marseille. Cet atelier est une invitation à partager des outils et techniques pour déjouer la capture de données sur internet et d’autres formes de techno-surveillance. La séance est organisée en micro-ateliers de 15 à 30 minutes. Organisé dans le cadre du programme « Figure it Out ». Avec: Alphabetville, Fluid Space, la Labomédia, la Quadrature du Net et Technopolice, Resonance, RYBN.ORG. Projection de Entangled Recurrents de Konrad Becker et Felix Stalder.urope créative. https://www.la-compagnie.org

** PARIS. 14 h. Place Palais Royal. Rassemblement pour le retour à la liberté des peuples,

LUNDI 15 JANVIER

** Conférence en ligne, à 20 heures, sur le thème du totalitarisme et du lien notamment avec le transhumanisme et l’Intelligence Artificielle. Animée par Vincent Pavan et Emmanuelle Darles. Inscription à cette adresse : Lien.

MARDI 16 JANVIER.

** PARIS. 14 h – Place de la Bourse. Manifestation devant l’AFP (Agence France Presse) contre le silence médiatique au sujet des effets secondaires provoqués par les injections prétendument anti-covid.

Plusieurs associations de victimes des vaccins Covid s’allient pour protester contre le silence assourdissant de la presse francophone. Le Professeur Christian Perronne sera également sur place, afin de soutenir les victimes et leur famille dans leurs revendications.

MERCREDI 24 JANVIER.

** BRUXELLES. Manifestation des agriculteurs français à Bruxelles devant le Parlement européen, pour retrouver leurs droits de vivre dignement, et mettre fin à la volonté de Bruxelles à vouloir les éliminer au profit de l’importation venue des pays à prix écrasés, ou au profit de la production artificielle en usine.

Manifestation organisée par « La coordination rurale« .

** GENEVE. Cinéma CDD – Rue des Charmilles, au numéro 23. Projection du documentaire : «Totalitarisme helvétique ?!» de Daniel Künzi qui relate avec ingénuité trois ans de répression parfois violente et de discussion impossible. Rien qu’à Genève, 9000 personnes ont subi des procédures pénales : emprisonnement, arrestations, amendes, casier judiciaire.

JEUDI 25 JANVIER.

** RENNES. Devant la préfecture. Rassemblement de tracteurs, organisé par la Coordination Rurale, pour protester contre la volonté du gouvernement (et de l’Europe) de détruire le secteur agricole, à petits feux et sous le prétexte fallacieux de « sauver a planète ». Ceci en introduisant des règlement destinés à leur interdire de produire sur leur propre exploitation (tout en important des produits à très bas coûts de l’étranger et ne favorisant les usines de productions d’aliment artificiels et génétiquement modifiés, dont l’élevage de mouches-soldats).

SAMEDI 27 JANVIER.

** CLERMONT-FERRAND (63). 14h à 17h, Place de Jaude. Manifestation contre les tests de limitation Linky. Contre l’ingérence de l’Etat dans nos maisons, contre la privation de la liberté de consommer ce que l’on paye, contre les mensonges et le harcèlement d’Enedis.

Pour février 2024.

SAMEDI 3 FEVRIER.

** PARIS 7ème : Rassemblement de soutien aux agriculteurs. 15 h. Au Champ-de-Mars (Tour Eiffel), place Jacques Rueff.

** PARIS 15ème. 14 h. Devant l’ambassade de l’Australie. 15 rue Jean Rey.

Rassemblement de soutien pour demander la libération de Julian Assange toujours détenu alors qu’il a informer le monde entier du système d’espionnage massif des USA.

** VIERZON (18). l’association “ Cher Atout Coeur ” organise une Rencontre-discussion autour des effets indésirables des vaccins anti-Covid. de 09h00 à 18h30. Lieu : Centre de Congrès, 16 Rue de la Société Française.

Des associations et collectifs citoyens de France et de l’étranger vous proposent des échanges avec des témoins, des soignants, mais aussi des juristes et des scientifiques. Pour tout renseignement : cheratoutcoeur@gmail.com

JEUDI 8 FEVRIER

** MARSEILLE. 19 h Lieu: le Manifesten, 59 Rue Adolphe Thiers. Par la Quadrature du net. Présentations, discussions, préparations d’actions à venir.

SAMEDI 24 FEVRIER.

** PARIS 15 ème arrondissement. 15 h. Rassemblement de soutien à Julian Assange. Lieu : 4 rue Jean Rey, devant l’ambassade d’Australie.

Pour Mars 2024.

SAMEDI 2 MARS.

** Lyon Eurexpo. 14 h. Salle Lumière 9. Lors de l’exposition « Salon Primevère ». Conférence : La guerre des puces : écologie, surveillance et militarisation. Lien. Durée : 1 h 30.

Adresse : Entrée principale – Hall 4 (salle Lumière 9) – Boulevard de l’Europe – 69680 Chassieu

Intervenants : Observatoire des armements ; La Quadrature du Net ; StopMicro.

JEUDI 7 MARS.

** LAUSANNE. Zinema – Rue Maupas, au numéro 4. Projection du documentaire : «Totalitarisme helvétique ?!» de Daniel Künzi qui relate avec ingénuité trois ans de répression parfois violente et de discussion impossible. Rien qu’à Genève, 9000 personnes ont subi des procédures pénales : emprisonnement, arrestations, amendes, casier judiciaire.

JEUDI 14 MARS.

** MONTREUIL. 19 h. Lieu : La Maison Ouverte – 17 rue Hoche
.VIDÉO SURVEILLANCE : SOMMES-NOUS CONCERNÉS ? ciné-critique proposé par la Ligue des Droits de l’Homme. Lien.

** MARSEILLE. 19 H. Lieu : le Manifesten, 59 Rue Adolphe Thiers. Causerie mensuelle organisée par La Quadrature du Net.

** NEUCHÂTEL. Cinéma Minimum – Quai Philippe-Godet, au numéro 20. Projection du documentaire : «Totalitarisme helvétique ?!» de Daniel Künzi qui relate avec ingénuité trois ans de répression parfois violente et de discussion impossible. Rien qu’à Genève, 9000 personnes ont subi des procédures pénales : emprisonnement, arrestations, amendes, casier judiciaire.

Ensuite programmation régulière.

VENDREDI 15 MARS.

** VICHY. 20 h 30 à l’Etoile Palace. Ciné-concert en soutien pour la libération de Julian Assange. Concert de Hithaha, avec la présence du journaliste Victor Dadaj.

SAMEDI 16 MARS.

** PARIS 14 h. Marche contre la guerre et pour la Paix. Départ Place du Palais Royal, 1er arrdt, arrivée : Fontenoy.

JEUDI 21 MARS.

** FRIBOURG. Cinéma Corso – Boulevard de Pérolles, au numéro 15. Projection du documentaire : «Totalitarisme helvétique ?!» de Daniel Künzi qui relate avec ingénuité trois ans de répression parfois violente et de discussion impossible. Rien qu’à Genève, 9000 personnes ont subi des procédures pénales : emprisonnement, arrestations, amendes, casier judiciaire.

Ensuite programmation régulière.

VENDREDI 22 MARS.

** GENEVE. 18 h. CONFÉRENCE « Éthique de la santé publique » Avec :

  • Dr Christian Perronne
  • Dr Theresa Lawrie
  • Christof Plothe
  • Jacques Baud (peut-être)

Adresse : Église de l’Emmanuel – Rue de Monthoux 3

** NEUVILLE SUR SAONE (69) Projection du film « Le monde d’après » à 20 h, au Cinéma Rex, 4 rue du 11 novembre.

A travers une suite de scènettes, l’auteur met en relief l’incohérence du monde moderne, une façon de dénoncer par la satire la virulence que mènent les ultras contre les populations pour les soumettre de force à des idéologies qu’elles ne veulent pas

Pour Avril 2024.

SAMEDI 6 AVRIL.

** PARIS – 12° . Salon LibSco. Le salon de la Liberté scolaire, Libsco, est organisé chaque année par la Fondation pour l’école depuis 2019. lien.

Lieu : Espace Charenton, 323 bis, rue de Charenton. 9 h – 1.

« Professeurs, éducateurs, directeurs, administrateurs ou créateurs d’école, parents, professionnels de l’éducation… Si vous vous intéressez à l’éducation et que vous avez envie de changer les choses, à votre échelle, pour permettre une amélioration de notre système éducatif, soyez les bienvenus ! »

MARDI 16 AVRIL.

** NANTES (44). 18 h 30. Conférence-débat sur le drame du 11 septembre. Intitula : “11 septembre 2001 : les avions et les tours jumelles, la programmation prédictive et le contrôle de l’opposition

Un rappel sera fait en début de conférence sur le mécanisme de destruction des tours jumelles. Néanmoins, vous êtes invité(e) auparavant à visionner ces émissions du Front Médiatique . Organisé par SNP.

Entrée 10 euros. Inscription auprès de : snp-actions@protonmail.com (ils vous communiqueront le lieu).

JEUDI 25 AVRIL.

** VEVEY (Léman Suisse). 20 h 30. Cinéma Rex – Rue Jean-Jacques Rousseau au numéro 6. Projection du documentaire : «Totalitarisme helvétique ?!» de Daniel Künzi qui relate avec ingénuité trois ans de répression parfois violente et de discussion impossible. Rien qu’à Genève, 9000 personnes ont subi des procédures pénales : emprisonnement, arrestations, amendes, casier judiciaire.

VENDREDI 26 AVRIL.

** Lyon, 2ème arrondissement. 20 H. Projection du film  » les indispendus marche ou crève « , suivie d’un débat, tarif : 11,46 euros. Lieu communiqué lors de l’inscription par le lien suivant :

https://www.papayoux.com/fr/billet/film-de-la-piece-les-indispendues

SAMEDI 27 AVRIL.

** PARIS. Manifestation nationale pour la Paix.14 h, Place du Palais Royal.

Pour Mai 2024.

MERCREDI 1er Mai.

** LYON. 10 h 30 Métro Garibaldi. Manifestation de l’unité départementale de la CGT pour la défense des travailleurs et pour la paix. Extrait du tract : « Dans un monde de guerres, où le Capital attise les conflits en fonction de ses intérêts, le syndicalisme CGT défend la paix et l’intérêt des travailleuses et des travailleurs. »

Contact : ud69@cgt.fr

JEUDI 2 MAI.

** PARIS 5 ème. 18h30 à 20h30. Conférence : A-t-on besoin de la vidéosurveillance pour être en sécurité dans nos espaces publics ? Lieu : École des Arts Décoratifs (amphithéâtre Rodin), 31 rue d’Ulm, Paris 5e arrondissement.. Plus d’informations : https://www.ensad.fr/fr/videosurveillance-espace-public Organisateur: ENSAD Paris, animé par La Quadrature du Net.

VENDREDI 3 MAI.

** PARIS 20 ème. A partir de 19 h. Apéro public organisé par La Quadrature du Net dans leurs locaux, 115 rue de Ménilmontant, 75020 Paris. Et discuter de tout ce touche la liberté numérique.

SAMEDI 5 ET DIMANCHE 5 MAI.

** MONTPELLIER. Séminaire pour travailler sur un nouveau mode de démocratie. Avec Valérie Bugault et Révoludroit
Sont attendus à ce 1er séminaire, qui aura lieu autour de Montpellier le week-end des 4-5 mai prochain, tous ceux qui veulent préparer l’avenir et reconstruire notre Nation.
Rejoignez nous nombreux pour ce partage convivial en présence de Valérie Bugault et de son équipe !

Inscrivez-vous dès maintenant en écrivant à : ensemble@revoludroit.fr

SAMEDI 11 MAI.

** GENEVE. 15 h – 18 h. Manifestation “LIBÉRONS-NOUS DE L’OMS ! STOP THE WHO !” Contre le nouveau traité donnant tout pouvoir, sur tout pays, au directeur de l’OMS, sur simple décision de ce-denier qui n’aura pas besoin de donner d’explications à quiconque. Il n’aura qu’à décréter « état d’urgence », et tous les pouvoirs administratifs de chaque pays reviendront entre ses mains (et celles de ses financeurs.)

Départ : devant les Bains des Pâquis à 15h. Les manifestants réaliseront un parcours qui se terminera Place des Nations aux alentours de 18h.

Déroulement.

« 15h00 : Rassemblement devant les Bains des Pâquis (le lieu a été changé à la dernière minute par la Police, signe que cette manifestation dérange…), prises de parole et musique.  16h30 : Départ du cortège, avec les sonneurs de cloches et de la musique. 17h00 : Arrivée sur la place des Nations et prises de parole, musique.  18h30 : Fin de la manifestation.  Après la manifestation : Restau résistant pour ceux qui le souhaitent. »

Organisateur de la manifestation, le Mouvement LIBERTÉ

SAMEDI 18 MAI.

** CERGY (95) Conférence « Surveillance de masse et gestion des données personnelles », de 16h à 17h30. Lieu : Médiathèque Visages du Monde, 10 place du Nautilus, à Cergy. Détails dans le programme de la médiathèque.

SAMEDI 25 ET DIMANCHE 26.

** LYON 7 ème. 10 h – 18 h. Lieu : 19 allée de Fontenay. Journées du logiciel libre. Apprenez sur place comme installer et utiliser d’ares systèmes que ceux des GAFAM (ordinateur ou téléphone). Journées du logiciel libre à Lyon – plus d’infos sur les JDLL : https://www.jdll.org/.

Le samedi à 13 h Conférence « La vidéosurveillance algorithmique menace nos villes, contre-attaquons ! », à 13h. Plus d’infos sur la conférence ici : https://pretalx.jdll.org/jdll2024/talk/ZNZL3Z/ .

Pour juin 2024.

SAMEDI 1er JUIN.

** GENEVE. 15 h – 18 h. Manifestation “LIBÉRONS-NOUS DE L’OMS ! STOP THE WHO !” Contre le nouveau traité donnant tout pouvoir, sur tout pays, au directeur de l’OMS, sur simple décision de ce-denier qui n’aura pas besoin de donner d’explications à quiconque. Il n’aura qu’à décréter « état d’urgence », et tous les pouvoirs administratifs de chaque pays reviendront entre ses mains (et celles de ses financeurs.)

Départ : Place de la Navigation à 15h. Les manifestants réaliseront un parcours qui se terminera Place des Nations aux alentours de 18h.

Organisateur de la manifestation, le Mouvement LIBERTÉ

VENDREDI 28 JUIN.

** FERNAY-VOLTAIRE (01210) – Dans l’Ain, près de Genève.. A 19h30. TABLE RONDE « Sommes-nous sortis de la caverne ? » Avec Astrid Stuckelberger, Carlo Brusa et Chloé Frammery. Adresse : Salle Jean-Marie Vianney – 1bis rue de Gex.

Thème : pour discuter la façon d’éviter une opération de Sidération public et de privations mondiales de nos libertés.

Réservation obligatoire : reflexionlibre13@gmail.com

Pour Juillet 2024

VENDREDI 5 JUILLET.

** PARIS. Au 115 rue de Ménilmontant. Apéro public organisé par La Quadrature du Net. Collectif défendant les libertés de chacun sur Internet ainsi que le droit à sa vie privée. de 19h à 23h, entrée libre.

JEUDI 11 JUILLET.

** MARSEILLE. 20h. Causerie mensuelle « Technopolice » au sujet de l’espionnage numérique sous couvert de « protection ». Lieu : Le Manifesten, 59 Rue Adolphe Thiers.

DIMANCHE 28 JUILLET.

** PARIS. Cinéma le Grand Rex. 20 h. Projection du Film « Les Survivantes » en présence de Pierre Barnerias et des survivantes.

Synopsis : Huit survivantes témoignent de leur incroyable parcours au cœur d’un système innommable qui touche tous les milieux.

Pour connaitre les lieux de cinéma où ce film et toutes les séances et toutes les salles où est projeté le film, voir ce lien :
https://lessurvivantes-lefilm.com

MARDI 30 JUILLET.

** GENEVE. Rassemblement Stop pédocriminalité. De 18h à 20h30. Lieu : les “Canons”, rue de l’Hôtel-de-Ville.

Ce rassemblement s’inscrit dans le cadre de la 10e Journée mondiale contre la traite des personnes, créée par l’Assemblée générale des Nations Unies en 2014. Intervention notamment de : Prise de parole d’une survivante (qui s’exprime dans le film Les Survivantes de Pierre Barnérias, actuellement au cinéma), de Corinne Fonseca, mère qui dénonce le placement abusif de ses enfants, et de Chloé Frammery.

Pour Août 2024.

MARDI 13 AOÛT.

** MONTHEY (Suisse) 18 h. Cinéma Plazza.

** MARTIGNY (Suisse) 20 h 30 Cinéma Corso.

Projection du film : Les Survivantes.

Synopsis : Huit survivantes témoignent de leur incroyable parcours au cœur d’un système innommable qui touche tous les milieux.
A travers ces témoignages d’une authenticité rare, on découvre les rouages qui ont permis à ce système de perdurer sans jamais être inquiété. Mais pendant encore combien de temps ?

Témoignage d’un spectateur : « Ce film ne présente aucune image d’horreur, aucun effet spécial qui joue avec l’émotion du spectateur, simplement des témoignages livrés par huit femmes à visage découvert. »

MARDI 27 AOÛT.

** ORBE (Suisse). 19 h 30. Cinéma Urba 1. Projection du film : Les Survivantes (voir synopsis ci-dessus).

Pour Septembre 2024.

VENDREDI 6 SEPTEMBRE.

** LA SARRAZ (Suisse); 18 h. Cinéma Casino. Projection du film : Les Survivantes (voir synopsis ci-dessus).

JEUDI 12 SEPTEMBRE.

**MARSEILLE -19 H. Causerie mensuelle organisée par La Quadrature du Net. Lieu : le Manifesten, 59 Rue Adolphe Thiers.

SAMEDI 14 SEPTEMBRE.

** PARIS. 14 h. Place de l’Opéra. RASSEMBLEMENT STOP PÉDOCRIMINALITÉ

Chaque 2 ème samedi du mois, un rassemblement est organisé à la Place de l’Opéra à 14h.
Organisé par le CIPAD (Collectif international pour l’abolition de la pédocriminalité).

** LYON. 14 h. Place des Terreaux. RASSEMBLEMENT STOP PÉDOCRIMINALITÉ. Organisé par le CIPAD (Collectif international pour l’abolition de la pédocriminalité).

** MONTPELLIER. 14 h, RASSEMBLEMENT STOP PÉDOCRIMINALITÉ. Place de la Comédie. Organisé par le CIPAD (Collectif international pour l’abolition de la pédocriminalité).

MARDI 17 SEPTEMBRE.

** VEVEY (Suisse). 18 h 30. Projections du film Les Survivantes. Lieu : Cinérive. https://cinerive.com/fr/film/les-survivantes

JEUDI 19 SEPTEMBRE.

** SEYNOD (74) Banlieue d’ANNECY. 18 h. Ciné-débat et conférences. Les nouvelles formes d’intelligences humaines au travail (18 h 45) – L’âme : une force dans sa vie ? (20 h 45). Lieu : Auditorium de Seynod. Place de l’hôtel de ville.

25 SEPTEMBRE.

** VANDOEUVRE-LES-NANCY (54). 18 h 15. Conférence « Vidéosurveillance algorithmique, dangers et contre-attaque » de La Quadrature du Net. Lieu : Faculté des Sciences et Technologies de Nancy (bâtiment Victor Grignard, amphi 8). Conférence organisée par le collectif Stop Vidéosurveillance 54.

JEUDI 26 SEPTEMBRE.

** CHAMBERY. Rencontre et prise de parole sur le thème « Observer et résister aux algorithmes publics« . Durant l’événement national « Numérique en Communs », abréviation « Le NEC). Trois lieux (amis nous ne savons pas dans lequel il se déroule). Organisateur : https://numerique-en-communs.fr/programmation-par-jour-2024/

  • Centre de Congrès Le Manège, 331 Rue de la République, 73000 Chambéry
  • Espace Malraux, 67 Place François Mitterrand, 73000 Chambéry
  • Carré Curial, Place François Mitterrand, 73000 Chambéry

** VEVEY (Suisse). 20 h 30. Projections du film Les Survivantes. Lieu : Cinérive. https://cinerive.com/fr/film/les-survivantes

Pour octobre 2024

MERCREDI 2 OCTOBRE.

** PARIS (18°). 19 h. Réunion mensuelle du groupe Technopolice Paris-Banlieue au Bar commun, 135 rue des poissonniers à partir de 19h

SAMEDI 12 OCTOBRE.

** PARIS. 14 h. Place de l’Opéra. RASSEMBLEMENT STOP PÉDOCRIMINALITÉ

Chaque 2 ème samedi du mois, un rassemblement est organisé à la Place de l’Opéra à 14h.
Organisé par le CIPAD (Collectif international pour l’abolition de la pédocriminalité).

** SISTERON (04) Rencontres sur deux jours. Les Foisonnantes. Pour semer les graines d’un monde nouveau

Pour semer les graines d’un monde nouveau, un évènement exceptionnel réunira le week-end des 12 au 13 octobre prochain à Sisteron les conférenciers Jacques Antonin, Jacques Besson, Valérie Bugault, Etienne Chouard, Sonia Delahaigue, Senta Depuydt, Alain Gorius, Marie Grenet, Alice Guyon, Philippe Guillemant, Jean-Philippe Huber, Charles-Maxence Layet, Fabien Lebrun, Jean-Pierre Lepri, Fabien Moine, Joëlle Richardière, Stephan Schillinger.

Info et réservation des places : https://lesfoisonnantes.fr/info/

Quelques thèmes de conférences :

  • COMMENT FAVORISER LE DÉVELOPPEMENT HARMONIEUX DE L’ENFANT FACE AUX ENJEUX CONTEMPORAINS ?
  • L’INTÉRÊT SUPÉRIEUR DE L’ENFANT ?
    Les conséquences à long terme de la crise sanitaire sur la jeunesse, bilan, remèdes, perspectives.
  • LA BARBARIE NUMÉRIQUE. Une autre vie connectée est-elle possible ?,

DIMANCHE 13 OCTOBRE.

** SISTERON (04) Rencontres sur deux jours. Les Foisonnantes. Pour semer les graines d’un monde nouveau. (Suite du samedi)

LUNDI 14 OCTOBRE.

** VEVEY (Suisse). 18 h 30. Projections du film Les Survivantes. Lieu : Cinérive. https://cinerive.com/fr/film/les-survivantes

Pour Novembre 2024.

MARDI 12 NOVEMBRE.

** LEVALLOIS-PERRET (92). 13 h 45. Rassemblement de soutien au docteur Amin Umlil. Lieu : À l’angle de l’allée Alfred Sisley & de l’avenue André Malraux. Il a été révoqué parce qu’il a répondu aux questions des sénateurs ors d’une audience officielle au Sénat.

Rappel : Dr Amine Umlil, responsable de la pharmacovigilance à l’hôpital de Cholet, a été révoqué le 4 février 2023 … après avoir été auditionné au Sénat le 24 mai dernier 2022 lors de la Commission d’enquête de l’OPECST sur les effets « secondaires » du « vaccin anti-covid ». I
https://t.me/chloefinfosofficiel/4009

JEUDI 14 NOVEMBRE.

** PARIS. 14 h. Place de l’Opéra. RASSEMBLEMENT STOP PÉDOCRIMINALITÉ

Chaque 2 ème samedi du mois, un rassemblement est organisé à la Place de l’Opéra à 14h.
Organisé par le CIPAD (Collectif international pour l’abolition de la pédocriminalité).

** NANTES. Conférence « Technopolice : 5 ans de lutte contre les technologies de surveillance en France » lors de l’évènement Ethics by Design. Informations et inscription ici : https://ethicsbydesign.fr/.

JEUDI 21 NOVEMBRE.

** SETE (34) . 19 h – 21 h. Rencontre librairie autour du livre « Technopolice ». Lieu : 7 rue Alsace-Lorraine.

Félix Tréguer présentera le livre « Technopolice : la surveillance policière à l’ère de l’intelligence artificielle », paru le 11 octobre aux éditions Divergences.

En voici le résumé : « Drones, logiciels prédictifs, vidéosurveillance algorithmique, reconnaissance faciale : le recours aux dernières technologies de contrôle se banalise au sein de la police. Loin de juguler la criminalité, toutes ces innovations contribuent en réalité à amplifier la violence d’État. Elles placent la ville sous contrôle sécuritaire et referment nos imaginaires politiques. C’est ce que montre ce livre à partir d’expériences et de savoirs forgés au gré des luttes récentes contre la surveillance policière. De l’industrie de la sécurité aux arcanes du ministère de l’Intérieur, de la CNIL au véhicule de l’officier en patrouille, il retrace les liens qu’entretient l’hégémonie techno-solutionniste avec la dérive autoritaire en cours. » https://www.editionsdivergences.com/livre/technopolice

VENDREDI 22 NOVEMBRE.

** MONTPELLIER. 18 h 30 19 h 30. Lieu : La Carmagnole, 10 r Haguenot. Rencontre librairie autour du livre « Technopolice ». « Drones, logiciels prédictifs, vidéosurveillance algorithmique, reconnaissance faciale : le recours aux dernières technologies de contrôle se banalise au sein de la police…. (Voir rubrique « jeudi 21 pour le texte complet.)

JEUDI 28 NOVEMBRE.

** TOULOUSE. 18 h 30 – 22 h 30. Lieu 59 Av. Maurice Bourgès-Maunoury. Rencontre librairie autour du livre « Technopolice ». (Voir rubrique du jeudi 21 novembre pour le contenu.)

SAMEDI 30 NOVEMBRE.

** GENEVE. 14 h – 17 h. Rassemblement en soutien à Reiner Fuellmich, enfermé illégalement en Allemagne. Lieu : Sur la Place des Nations.

Pétition « Free Reiner » : https://www.freereinerfuellmich.org

** Rassemblement pour la Paix dans plusieurs villes de France. Les voici.

  • Le Havre (76) : Hôtel de Ville, 15h
  • Rouen (76) : Hôtel de Ville, 15h
  • Le Mans (72) : Place Aristide Briand, face au Monument de la Résistance, 15h – 17h
  • Montpellier (34) : Esplanade Charles de Gaulle – Jardin du Champ de Mars, 15h – 17h
  • Commentaires : Attention, ce lieu a été modifié suite à une demande de la préfecture
  • Dijon (21) : Place de la République, 15h – 17h
  • Nîmes (30) : Esplanade, 15h
  • Haguenau (67) : Place Charles de Gaulle, devant la Mairie, 14h – 15h

Pour Décembre 2024.

DIMANCHE 1er DECEMBRE.

** Rassemblement pour la Paix dans une quinzaine de villes de France.

Paris : 14 h – Place du Palais Royal.

Ainsi que dans les villes suivantes

  • Annecy (74) : Devant l’entrée du centre Bonlieu, 9h30 – 10h30
  • Caen (14) : Place du Théâtre, 14h30
  • Montauban (82) : Devant la Préfecture, 15h
  • Challans (85) : Place de la Mairie, 14h
  • Toulouse (31) : Devant le monument des Combattants de la Haute-Garonne, 15h
  • Troyes (10) : Place de la Libération, 15h.
  • Lyon (69) : Place Maréchal Lyautey, 15h – 17h

DU 9 au 18 DECEMBRE.

** Genève. Exposition : « Comment résister à la propagande de guerre« . Lieu : Uni-Dufour, 14 rue du général Dufour. Salle U259. Info sur le site : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Principes_%C3%A9l%C3%A9mentaires_de_propagande_de_guerre

Les 10 principes de ceux qui veulent la guerre basent leur propagande selon les points suivants (décrits aussi par Michel Collon :

1- Nous ne voulons pas la guerre.

2- Le camp adverse est le seul responsable de la guerre.

3- Le chef du camp adverse a le visage du diable (ou « l’affreux de service »).

4- C’est une cause noble que nous défendons et non des intérêts particuliers.

5- L’ennemi provoque sciemment des atrocités, et si nous commettons des bavures c’est involontairement.

6- L’ennemi utilise des armes non autorisées.

7- Nous subissons très peu de pertes, les pertes de l’ennemi sont énormes.

8- Les artistes et intellectuels soutiennent notre cause.

9- Notre cause a un caractère sacré.

10- Ceux (et celles) qui mettent en doute notre propagande sont des traîtres.

LUNDI 16 DECEMBRE.

** EVREUX (Eure) à 11 h devant le tribunal. Manifestations STOP PÉDOCRIMINALITÉ, organisé par le CIAP (Collectif international pour l’abolition de la pédocriminalité), créé par Hinda.

JEUDI 19 DECEMBRE

** LYON. A 11 h devant le tribunal. Manifestations STOP PÉDOCRIMINALITÉ, organisé par le CIAP (Collectif international pour l’abolition de la pédocriminalité), créé par Hinda.

VENDREDI 20 DECEMBRE

** MARSEILLE. à 11 h, devant le tribunal. Manifestations STOP PÉDOCRIMINALITÉ, organisé par le CIAP (Collectif international pour l’abolition de la pédocriminalité), créé par Hinda.

SAMEDI 21 DECEMBRE

** MARSEILLE, à 11 h devant le Vieux Port. Manifestations STOP PÉDOCRIMINALITÉ, organisé par le CIAP (Collectif international pour l’abolition de la pédocriminalité), créé par Hinda.

Vous aussi, faites-nous part de vos initiatives pour que nous puissions les communiquer ici.

Laisser un commentaire