Manifestation de soutien devant le consulat du Canada – à Lyon !

Manifestation de soutien aux Canadiens dans l’épreuve qu’ils subissent.

Date : Jeudi 24 février – 18 h – devant le consulat du Canada – 2 place de la Bourse – Lyon 2ème. organisé par Lyon pour la Liberté.

Comme vous l’avez certainement vu à travers différents reportages, les habitants du Canada connaissent actuellement une pression dictatoriale d’une brutalité jamais connue dans l’histoire de ce pays ni dans celle des autres pays occidentaux.

En réaction à des mesures d’injection obligatoire (d’une substance faussement appelée vaccin), les routiers ont décidé de monter vers la capitale pour manifester leur opposition et réclamer l’abrogation de cette loi. Les convois portent le nom de convoi de la liberté (freedom convoy). Des milliers de véhicules ont donc pénétré dans la ville pour y stationner pacifiquement, organisant même des voies pour que les véhicules d’urgence (pompiers, ambulance, etc.) puissent circuler sans être gênés.

Leur objectif était de rester sur place jusqu’à l’abrogation de l’obligation d’injection appelée là-bas mandat covid. Pour les soutenir financièrement, des dons ont afflué de tout le Canada ainsi que des USA.

Le premier Ministre s’est saisi de cette manifestation pacifique pour déclarer un état d’urgence, un type de loi qui n’était conçu que pour faire face à une guerre de nature militaire, armée, et non à des manifestants pacifiques.

Une loi qui supprime tous les droits des citoyens.

Cet état d’urgence conférant au premier ministre canadien quasiment les pleins pouvoirs sur le pays, il a décrété l’interdiction de rassemblements dans tout le Canada. Mais aussi un nombre de dispositions outrageantes : le gel des comptes bancaires de tous les donateurs (ce qui revient à les priver de leurs propres économies, les empêcher de payer leur loyer, leur électricité, etc. bref les mettre à la rue), la confiscation des véhicules (souvent l’outil de travail du conducteur) et probablement leur revente au profit de l’Etat. Et toute une série de mesures dignes d’un Etat totalitaire.

Premier pas vers un crédit social.

Ces mesures, gel des comptes bancaires, etc. ne sont qu’une étape dans l’instauration de ce qu’on appelle le « crédit social ». C’est-à-dire l’autorisation que donne l’Etat au citoyen d’accomplir certains gestes quotidiens qui étaient totalement libres et naturels voici deux ans (comme la liberté de se déplacer, d’accéder à des magasins, à des services, à son propre argent…) à condition que celui-ci se comporte exactement comme le veut son gouvernement. (Gouvernement qui, par ailleurs, est lui-même aux ordres d’une poignée de milliardaires.)

Il ne s’agit pas que de manifestations ou de rassemblement. Par exemple, si en famille, on critique les décisions gouvernementales, ou si on consomme un peu trop d’un aliment que les lobbys considèrent comme honteux (trop de viande aujourd’hui, trop de pistaches demain ou de n’importe quoi d’autre) ou au-delà d’un quota carbone inventé de toutes pièces, ou avoir plus d’un enfant (car deux enfants cela signifie dépasser le quota carbone de la famille), etc..

Bref si l’on n’obéit pas à la virgule prêt aux ordres du gouvernement, si on laisse même entendre que l’on est un petit peu en désaccord, alors le crédit social accordé est diminué. Plus d’autorisation de circuler en dehors d’une sphère (cela revient à créer un Ghetto, en fait), interdiction de rencontrer ou de parler à d’autres personnes, gel bancaire, etc.

Ce crédit social est prévu aussi pour la France.

Ce crédit social est prévu aussi pour la France et l’ensemble de la planète. Mais pour le moment, c’est le Canada qui affronte la première offensive.

Voilà pourquoi, afin de soutenir nos cousins canadiens dans cette épreuve, le collectif Lyon pour la Liberté organise un rassemblement devant le consulat du Canada, à Lyon.

Voici le communiqué de Lyon pour la Liberté.

« en solidarité avec le peuple canadien qui subit une grave répression: gel des comptes en banque, confiscation des camions du convoi de la liberté, arrestations arbitraires… En utilisant des lois d’exception, le premier ministre Trudeau s’engage sur la voie du crédit social à la chinoise ! » par le collectif Lyon pour la Liberté.  « 

Manifestation déclarée.

Laisser un commentaire