Liste d’actions contre le pass sanitaire, contre le masque et les restrictions des libertés !

Pass sanitaire – vaccin et masque  : Liste d’actions pour la Rentrée !

Ne nous leurrons pas ! Ce que recherche le chef de l’État, c’est l’obligation vaccinale générale pour tous à partir de cet automne. Voici donc une proposition d’actions à entreprendre pour arrêter cette folle dérive !

Préambule.

Il est indispensable de montrer à tous ceux qui disposent d’une position d’autorité que le peuple ne veut pas qu’on l’oblige à se faire injecter une substance dont il ignore la composition et encore au stade expérimental.

Il est indispensable de réagir à tous les niveaux… Pour que ceux qui sont à des postes décisionnaires voient le peuple tel qu’il est, qu’ils comprennent qu’un pays est constitué de ses habitants, pas d’une poignée de personnages en haut de l’État. Que c’est la volonté du peuple qui prime, pas celle d’une poignée de quelques dirigeants.

Pour cela, il est essentiel de se montrer physiquement : par sa présence et par sa voix

Il est fondamental aussi de rester pacifique dans toute action que vous entreprendrez,

Une liste d’actions légales pour la Rentrée

Voici donc une liste d’action que je soumets à votre attention. Des actions qui respectent la légalité.

Pour que ce soit plus clair, j’ai partagé cette liste en plusieurs grandes catégories : « Internet », « enfant-famille-scolarité », « Hôpitaux et EHPAD »; « police », « gendarmes et armée », « syndicats », « entreprise », « politiques », « transports », « culture », etc..

DEBUT DE CETTE LISTE.

Secteur : Internet.

Créez dans chaque région (ou département) un site référent qui centralise toutes les actions initiées localement.

(Pas juste une page Facebook ou Twitter, mais un site généraliste, accessible à tous. Tout le monde n’est pas chez eux, loin de là.) A Lyon, par exemple, nous avons le site : relyons.info : https://www.relyons.info/

Ne craignez pas la concurrence. S’il y a plusieurs sites qui répercutent ces informations, tant mieux. Car si l’un tombe (piratage ou problème de serveur), les autres continueront de diffuser les infos.)

Secteur : Enfants- parents- famille – Scolarité.

(Actions décrites ci-dessous : Allez au Rectorat – grève des parents – grève des collégiens et Lycéens – grève des enseignants…)

** Début septembre, Rentrée scolaire, allez en nombre au rectorat !

Explications. Parents et grands-parents d’élèves : Rendez-vous dans votre Rectorat. Demandez à voir le Recteur, exigez la fin du pass sanitaire et de l’obligation vaccinale pour les sorties des enfants, pour le sport. Profitez-en pour exiger la fin du masque pour les élèves.

Ne venez pas les mains vides. Préparez votre argumentaire pour parer les réponses toutes faites qu’il vous retournera. Prenez aussi avec vous un bloc-notes où sont répertoriés les effets secondaires des vaccins, des masques, les suicides d’enfants à cause des restrictions, les détresses, etc.

(Vous pouvez aussi lui laisser une copie de ces effets avec les sources et le nom des médecins. Effets physiques – vaccins et masques – et psychologiques pour les masques).

** Lancez une Grève des Parents d’élèves.

Explication. Parents, regroupez-vous en un groupe. Déposer un avis de grève des parents (pour rester dans un cadre légal), car le droit de grève est inscrit dans notre législation. Une grève illimitée.

Cette grève consiste en ceci : N’envoyez pas les enfants dans les écoles tant que le pass sanitaire sera obligatoire pour diverses activités et tant que le port du masque sera obligatoire pour aller en cours. Parce que vous refusez de mettre la vie de vos enfants en danger.

Indiquer clairement qu’il ne s’agit pas d’école à domicile, mais d’une grève des parents », d’une action volontaire contre les ordres qui nuisent à la santé des enfants. Car les injections ainsi que le masque constituent une mise en danger de la vie de votre enfant, soit physiquement, soit psychologiquement.

Faites appel à des enseignants retraités du quartier !

Afin que vos enfants ne pâtissent pas de ce temps de retrait, organisez-vous entre voisins et autres parents pour effectuer des cours ensemble. L’idéal serait de trouver une enseignante à la retraite qui accepterait d’assurer les cours jusqu’à ce que la situation se débloque. Il ou elle viendrait bénévolement, pas pour donner des cours particuliers, pas pour un enseignement à domicile, mais pour soutenir les parents grévistes en assurant que leurs enfants ne prennent pas de retard durant cette période de grève.

Ces cours se dérouleraient en petit groupe chez un des parents.

Prévenez également le maire de la commune de cette action de grève (en allant le voir) afin qu’il se range de votre côté. Contactez aussi les médias et différents acteurs susceptibles de vous soutenir (médecins, conseillers municipaux, syndicats de parents d’élèves…)

Préparation des documents.

Pour la préparation des documents à laisser au Rectorat ou à d’autres personnes, vous trouverez les sources précises des spécialistes sur reinfocovid ou enfance-libertés.fr

** Grèves des Lycéens et collégiens.

Grève entreprise à l’initiative des collégiens (dans les collèges) ou de Lycéens (dans les lycées). Leur argument : « mise en danger de leur vie – mise en danger de leur intégrité physique et morale «  par : l’obligation vaccinale, et par l’obligation du masque.

Dans leur préavis de grève, ils mentionnent bien qu’ils refusent de mettre leur santé en danger à cause de l’obligation vaccinale et du port du masque (intérieur comme extérieur). Et demande l’abrogation de ces deux obligations.

Pour la préparation de leurs documents, ils obtiendront les sources par le biais du site enfance-libertés.fr ou réinfocovid.fr.

Appel aux professeurs retraités. Pour le cas où la grève se prolongerait, il serait judicieux de chercher dans leur commune des professeurs à la retraite qui accepteraient de leur donner des cours (en petit groupe). A bien préciser que ces anciens professeurs ne donnent pas de cours particuliers, qu’ils viennent bénévolement soutenir la grève des collégiens lycéens en leur permettant de ne pas prendre de retard sur leur programme.

** Grève des étudiants – élèves des Hautes écoles.

Idem que pour la grève des Lycéens.

** Grève des enseignants.

Leur revendication : refuser d’enseigner dans un cadre éducatif où la santé des élèves n’est plus assurée, à cause de la vaccination obligatoire (nombreux effets indésirables et parfois la mort de ceux injectés), du pass sanitaire et du port du masque.

Ils demandent donc l’abrogation de l’obligation vaccinale pour participer à certaines activités, et l’abrogation du port du masque (intérieur comme extérieur).

Vous trouverez toutes les sources

Secteur : Hôpitaux – Ehpads.

** Parents de personnes hospitalisées ou en EHPAD.

Rendez-vous dans l’hôpital et dans l’EHPAD. Si on vous refuse l’entrée ou si l’on exige un pass sanitaire, demandez à voir la Direction. Apportez avec vous des documents montrant que 1) que le vaccin n’arrête pas la contamination, alors dans ce cas pourquoi le faire? Présentez un résumé des sources de spécialistes et même des autorités françaises.

Si la direction refuse. Revenez le lendemain et demandez à voir votre parent (avec une copie des documents). Si la direction refuse encore, revenez le jour suivant… et ainsi de suite. Repartez avec courtoise, mais revenez le jour suivant, présenter la même demande, toujours avec courtoisie.

** Autre action possible pour les parents de personnes hospitalisées.

Rendez visite à vos parents ou proches hospitalisés comme vous le faisiez d’ordinaire. Si la réception vous refuse l’entrée, exigez de voir un responsable. Si le responsable refuse votre visite, demandez-lui un document écrit de sa main et signé par lui comme quoi il refuse cette visite. Informez-le de la raison : que ce document écrit servira pour toute action judiciaire future (ce qui calmera son zèle). S’il refuse de signer un document, restez sur place. Dites-lui bien que vous ne repartirez que muni d’un document écrit et signé, car une déclaration verbale ne suffit pas. Soit il vous laisse visiter vos parents, soit il vous spécifie par écrit la raison de son refus.

** Contactez l’association des amis des malades de votre hôpital.

Il en existe une pour les Hôpitaux de Paris, peut-être y en a-t-il dans votre établissement. Prenez rendez-vous avec un responsable ou un permanent. Discutez avec eux de la problématique du pass et de l’obligation vaccinale. Montrez-leur les sources des médecins spécialistes. (A voir sur le site réinfocovid).

** Si vous devez vous faire soigner et qu’on exige de vous un pass ou un test, sinon pas de soins.

Comme plus haut : demandez à la réception de voir un responsable. Si celui-ci persiste dans son refus, exigez à votre tour un document écrit de sa main et signé par lui comme quoi il refuse de vous soigner. Informez-le de la raison : que ce document écrit servira pour toute action judiciaire future. S’il refuse de signer un document, restez sur place. Dites-lui bien que vous ne repartirez que muni d’un document écrit et signé, car une déclaration verbale ne suffit pas. Soit il vous soigne soit il vous spécifie par écrit la raison de son refus.

** Pour les personnes n’ayant pas de parents ou d’amis hospitalisés ou en EHPAD.

Rendez-vous dans l’hôpital de votre domicile ou celui de votre choix, apportez à la Direction un bouquet de fleurs avec comme étiquette « A l’attention du personnel soignant ayant été obligé de se faire vacciner ». Si le responsable n’est pas disponible, demandez à voir un médecin, une infirmière ou toute autre personne présente et remettez-lui le bouquet.

N. B. N’y allez pas seul, mais à plusieurs pour vous motiver et ne pas être isolé face à un directeur ou une directrice extrémiste qui se montrerait alors très agressif.

Parmi votre collectif d’amis, un autre groupe de trois ou quatre pourrait venir quelques jours plus tard. Bouquet de fleurs, poème, soyez inventif !

** Pique-niques citoyens devant les hôpitaux

Pour marquer votre solidarité avec le personnel soignant et les patients et les visiteurs qu’on oblige à se faire vacciner (à la fois pour soigner ou pour être soigné). . Là, aucun contact direct, mais avec vos amis vous montrez votre détermination par votre présence.

Secteur : Polices – Gendarmes – militaires-Pompiers.

** Policiers.

Entrez en contact avec le collectif « police pour la liberté » (branche française du collectif international « Police for freedom ». Et voyez avec vos collègues les actions à mener. (Voir la page : https://www.patrickhuet.net/creation-du-mouvement-policiers-pour-la-liberte/ )

** Gendarmes et militaires de toutes Armes.

Entrez en contact avec le collectif « Gendarmes libres » qui lance actuellement une série de recours judiciaires. Et voyez avec eux les actions à mener qui sont accessibles à votre corps d’Armée. Site : https://gendarmeslibres.fr/

** Pompiers.

Entrez en contact avec le collectif Pompiers Libres.

Site : https://collectifpompierslibres.org/

Secteur : Syndicats.

** Dans votre entreprise ou votre branche de métier, contacter vos délégués syndicaux.

Prenez rendez-vous avec. Expliquez-leur votre point de vue. Et demandez-leur de s’exprimer clairement sur leur refus de toute obligation vaccinale (car ce sera forcément la prochaine étape du gouvernement, le pass sanitaire étendu à tous les métiers). Demandez-leur de ne pas se décider sur ce les consignes de sa direction nationale, mais sur ce que veulent les salariés qu’ils représentent (les collègues de son entreprise). Rappelez-leur que les délégués syndicaux ont comme fonction de porter votre voix, pas celle de la direction du syndicat. Demandez-leur de s’en tenir à cela.

Insistez bien sur le fait que leur rôle est de vous défendre, pas de défendre le point vue des secrétaires généraux de Paris.

** Si vous n’êtes plus en activité ou n’avez pas de syndicats spécifiques.

Allez dans les antennes syndicales de votre commune. Demandez à rencontrer les responsables, et discutez avec eux de ce problème d’obligation vaccinale. Demandez-leur de prendre position officiellement contre le pass sanitaire et contre l’obligation vaccinale, et voyez avec eux les actions que vous pouvez mener avec eux.

Secteur : Maire – conseillers municipaux – Députés, etc.

** Mairie.

Allez voir votre maire (ou laissez-lui un courrier s’il est absent) et demander-lui :

1- De ne pas effectuer de contrôle de pass sanitaire dans sa commune.

2- D’en faire la déclaration publique : à ses administrés, à la presse, au préfet, à l’association des maires de France, au chef de l’État, ainsi qu’à tous les ministres.

** Député ou sénateur.

Allez voir sur place le député ou le sénateur de votre secteur : idem que ci-dessus.

** Allez voir le conseiller municipal de votre secteur.

Discutez avec lui de cette problématique. Dans les petites communes, profitez d’un moment où vous le croisez dans la rue pour engager la conversation.

Secteur : Entreprises (petites, grandes, commerces…)

** Prenez rendez-vous avec le directeur de l’entreprise où vous travaillez.

Soit seul si c’est une petite entreprise (et que vous vous sentez à l’aise) soit à deux ou trois (si vous préférez ne pas vous sentir isolé).

Expliquez-lui votre position et demandez-lui qu’il s’exprimer clairement sur le pass sanitaire et que jamais il n’obligera ses employés à en présenter un. Ni n’exigera l’obligation vaccinale.

Cette déclaration ne doit pas s’adresser qu’à vous, mais il devra s’engager publiquement par une note officielle.

Le mieux serait aussi un document signé par la direction et contre-signé par tous les employés. Document dont la copie serait envoyée à la direction du travail, aux différents ministères concernés, aux syndicats des employeurs, et à tous les acteurs de sa profession (chambre de métiers ou de commerces, etc.)

Une copie également aux médias et diffusion sur les pages Internet de l’entreprise.

Secteur : Société de transports de voyageurs : cars de longue distance.

Rendez-vous à leur siège ou leur antenne locale, demandez à rencontrer le ou les responsables et discutez avec eux de cette problématique. L’objectif : obtenir leur accord pour qu’ils refusent de contrôler la possession d’un pass sanitaire aux voyageurs et qu’ils fassent part de cette décision par une déclaration officielle : aux mairies, aux médias, au ministère des Transports, au chef de l’État, à la chambre des députés et au Sénat.

Il est indispensable qu’ils fassent cette déclaration publique pour bien montrer en haut lieu qu’ils ne se transformeront pas en policier. Qu’à partir du moment où les voyageurs ont acheté leur billet, ils sont libres de monter à bord.

Secteur culture : ciné ; théâtre, salons, festivals exposition.

Idem que pour les syndicats : aller sur place, voyez le responsable du lieu, discutez avec lui en lui présentant les informations vraies de véritables spécialistes (vous les trouverez entre autres sur réinfocovid ou les autres sites que vous visitez habituellement). Défendez votre point de vue. Préparez par avance la réponse aux arguments tout faits qu’on lui a communiqués (par les médias ou par le ministère de la Culture) de façon à ne pas être pris au dépourvu.

Votre objectif : que le responsable du lieu refuse désormais de contrôler le pass sanitaire ou l’obligation vaccinale, mieux obtenez son accord pour qu’il le fasse savoir publiquement à toutes les structures de la Culture, du ministère jusqu’à ses confrères (de ciné, de salons, etc.). Et encore mieux qu’il contacte les autres confrères de son domaine et qu’ensemble ils décident d’une déclaration commune de refus du pass.

Autres actions diverses.

** Pique-niques citoyens près de différents lieux.

** Terrasses citoyennes.

(Soir, midi ou à l’heure qui vous convient avec vos amis). Vous prenez votre thermos (pour votre café ou chocolat), votre cannette ou votre jus de fruits. Vous trinquez avec vos amis, de préférence à quelques mètres des cafetiers et restaurateurs qui exigent un pass sanitaire. (Pas devant chez eux, mais quelques mètres plus loin).

Même si vous êtes debout un quart d’heure ou vingt minutes, l’important étant de montrer votre détermination aux restaurateurs et cafetiers qui, inévitablement, vous verront à cinq ou dix mètres de là..

** Sit-in tournant : devant tous lieux de pouvoir que vous jugerez accessibles avec vos amis : devant les hôpitaux, devant la mairie, devant une EHPAD, devant le Rectorat.

Un sit-in tournant, qu’est-ce que c’est ?

Un groupe de personnes s’assoient sur une place pour faire part de leur revendication (comme dans tous les sit-in), mais dans ce cas précis, il y a un roulement. Les personnes y restent quelques heures, une demi-journée, une journée (selon les possibilités de chacun), puis d’autres les remplacent pendant quelques heures, etc. Il faut s’organiser pour qu’il y ait toujours un groupe présent sur place.

Choisissez avec votre collectif le lieu qui vous parait le plus adéquat.

Examinez dans votre secteur les lieux et choisissez de préférence les institutions de pouvoir : Ordre des médecins, des pharmaciens, ordre des avocats, direction de syndicats, Ecole d’administration, Ecole d’avocats, Ecole de formation des juges, etc.

Discutez avec votre groupe des lieux les plus stratégiques près desquels organiser soit un sit-in accompagné d’une demande de rendez-vous avec les responsables. Après tout vous pouvez engager la conversion et l’idéal serait d’être reçus par un responsable du lieu.

** Pour les croyants de toutes confessions.

Le curé de votre paroisse (si vous êtes catholique) ou le responsable du culte religieux de votre confession (protestants, juifs, musulmans, orthodoxes, etc.. Prenez rendez-vous avec lui ou avec eux et discutez de la problématique de l’obligation vaccinale. Apportez toujours avec vous quelques documents qui décrient exactement les effets du vaccin, du port des masques, mais aussi les conflits d’intérêts entre les « médecins » de la télé et les labos. (Des sites comme covidinfos.net et réinfoscovid vous aideront à répertorier ces conflits d’intérêts). Laissez une copie de ces documents à votre interlocuteur. Tâchez d’obtenir son accord pour qu’ils alertent ses propres ouailles et qu’il insiste auprès de ses supérieurs hiérarchiques pour une déclaration commune contre l’obligation vaccinale.

A vous d’entrer en scène !

La liste que je vous ai proposée ci-dessus n’est pas limitative. Elle regroupe différents domaines d’action. Vous pouvez l’adapter à votre situation locale, comme vous avez la possibilité de vous en inspirer pour en imaginer d’autres.

Ce qui est le plus important c’est de montrer à tous les niveaux hiérarchiques que le peuple dans son ensemble n’est pas d’accord avec ce qui lui a été imposé.

C’est votre avenir qui se joue là, maintenant. C’est notre avenir à tous.

A nous de prendre des initiatives pour reprendre en main notre destin !

(Auteur : Patrick Huet)

Laisser un commentaire