Les livres de vos amis

Parlez ici des livres de vos amis.

(Sujet lancé par Patrick Huet.)

Vous avez un ami ou une amie qui a écrit un livre ou un recueil, que ce soit un roman ou un essai, une plaquette de poésie ou un recueil de mots croisés. Que ce livre soit publié ou encore inédit… alors, voici l’endroit pour nous en parler et nous le présenter.

Dites-nous en quelques lignes (ou davantage) qui est cet auteur, le titre de son ouvrage, ce que vous en pensez, le lieu où on peut se le procurer (un lien est bienvenu)…. Ecrivez ce que vous voulez (en termes corrects bien évidemment, pas de grossièretés). Essayez toutefois de ne pas dépasser les mille mots. Si vous rédigez un long texte, pensez à bien aérer les paragraphes pour le rendre lisible.

Voici ma propre liste de livres d’amis.

Comme l’on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même, je me lance dont le premier et vous présente une première liste d’amis ayant publié un livre. Une liste non exhaustive, beaucoup de mes relations ayant publié qui un recueil, qui un roman, je ne vous partage donc qu’une petite liste pour mieux vous donner la parole.

Une liste d’auteur amis par ordre alphabétique.

Serge Bach.

Serge est un musicien dans l’âme, mais aussi un musicien des mots. A travers ce beau recueil, il vous fera promener parmi les sons et les émotions, comme à travers une praire que fleurit l’été.

Ce recueil s’intitule : « Empreintes impromptues » .

Ce livre est édité aux éditions La Maison rose. Il est disponible ici : Lien.

Daniel Greffet.

Il est l’auteur d’un roman palpitant de suspens où l’action rebondit au fil des pages. Au départ, comme bien souvent dans la vie, le temps suit calmement son cours. C’est alors que tout bascule et que la vie d’une famille si tranquille jusqu’à présent va se transformer en…. (la suite dans le roman).

Ce roman s’intitule : « La Veine du Diable« 

Vous avez « de la veine » , ce livre vient juste d’être publié et convient tout à fait à cette rentrée littéraire pour figurer dans la liste de vos achats. D’autant qu’il n’est jamais trop tôt pour penser à la période des fêtes qui, de septembre à décembre, n’est pas très éloignée

Le livre est édité chez Bod, disponible ici : lien

Guy Lafoucrière.

Guy est u passionné de poésie classique. Il a déjà plusieurs recueils de poésie à son actif. Personnellement, je vous conseille le titre suivant : « Des petites choses et des riens » .

(Dès que j’ai une photo ainsi que des liens, je les communiquerais dans cet article).

Jean-Francisque LEO

A travers cet essai, l’auteur nous fait découvrir la simplicité de cette chose que les financiers ont rendue si complexe que les citoyens ordinaires baissent généralement les bras devant leur prétendu « expertise ». Il s’agit vous l’aurez compris du domaine de la finance, mais abordé sous un jour d’une très grande simplicité qui vous permet d’en saisir facilement les mécanismes

Titre du livre : « La Bonne donne et la puissance citoyenne » .

N. B. Avis personnel (que Jean-Francisque confirmera, ou pas), ce titre « Bonne donne » est certainement un clin d’oeil au New Deal de Franklin Roosevelt. New Deal se traduisant par « nouvelle donne » en français.

Ce livre est édité chez Edilivre. Diponible ici : Lien.

Michel Pompidor.

L’auteur est fasciné par les rencontres. Pour lui, les rencontres, ce n’est pas seulement, comme dans la vie courante, deux personnes qui se croisent. Dans notre quotidien, ce sont plutôt des corps qui se croisent, tandis que les êtres qui les animent sont « ailleurs »… dans leurs pensées, leur téléphone, voire dans la colère qu’ils ont éprouvée quelques instants auparavant. Bref, les gens se croisent, mais ne se rencontrent pas.

Dans ce recueil de nouvelles, c’est tout l’inverse qui se déroule. Car l’auteur nous parle de rencontres, de véritables rencontres. Rencontrez-le vous aussi en découvrant son livre.

Ce recueil de nouvelles s’intitule :  » Rencontres » .

Il est édité chez La Maison rose, et disponible ici : Lien.

Et vous amis ? Qu’ont-ils écrit ?

Et vous, connaissez-vous dans votre entourage une personne (enfant, adolescent ou adulte) qui a écrit quelque chose ?

Une ébauche ? Ou encore un roman complet, ou davantage ? ou peut mémoires peut-être ?

Parlez-nous d’elle ou de lui. Est-il débutant ou confirmé ? vivant ou disparus ? Faites-nous partager aussi un petit extrait.

Patrick Huet

Laisser un commentaire