Le site officiel de Patrick Huet

La rentrée littéraire de Patrick Huet

Les nouveautés de Patrick Huet pour cette Rentrée 2019.

Plan de cette page.

1- Introduction sur ces nouveaux livres.

2- Présentation des nouveautés 2019.

1- Introduction sur ces nouveaux livres.

La Rentrée littéraire 2019 est particulièrement foisonnante pour l’écrivain Patrick Huet.

C’est pas moins de quatre livres qui étrennent cet événement.

D’ordinaire la Rentrée de septembre est surtout consacrée aux romans. Patrick Huet n’a pas dérogé à la règle en présentant cette année deux romans (de style très différent, d’ailleurs), mais il a innové en publiant dans la foulée deux recueils de poésie qui lui tenaient à coeur.

Patrick Huet a travaillé d’arrache-pied cet été afin d’être prêt pour cette Rentrée.

Ses titres pour cette rentrée 2019 sont donc : « Pénélope ou le mystère des trois vertus » (roman), « Le Château des Véraliens » (roman), « Sur les chemins de l’aventure » (poésie), « Le Printemps de Roubaix » (poésie).

2- Présentation des nouveautés 2019.

Voici donc la présentation des quatre nouveaux livres de Patrick Huet.

Titre du livre : « Le Château des Véraliens » .

Genre : Roman de science-fiction. Lien.

Présentation de l’histoire.

Des êtres venus d’ailleurs (les Véraliens) ont conquis l’humanité et maintiennent les habitants en état de docilité grâce à une technologie qui efface les souvenirs. C’est dans le château qui leur sert de quartier général que Rony se réveille et qu’il parvient à s’échapper. Les Véraliens aussitôt informés le prennent en chasse. Le fugitif espère trouver refuge dans une forêt proche, mais dans les bois où il s’engage les Véraliens ne sont pas les seuls adversaires à redouter. D’autant qu’il ne dispose plus d’aucun repère, aucun souvenir, et que chaque rencontre peut s’avérer aussi tranchante qu’une lame.

.

Titre du livre : « Pénélope ou le mystère des trois vertus » .

Genre : roman policier et aventure. Lien.

Présentation de l’histoire.

Ce roman se déroule en plein coeur de Lyon et vous dévoile les mystères qui s’y sont transmis au fil du temps.

Un jeune Lyonnais apprend par hasard l’existence de trois vertus censées redonner la vie à une personne inanimée. Mais en s’informant auprès d’un vieux canut (un tisseur de la soie), il est amené à le sortir d’une situation périlleuse, ce faisant, il découvre d’autres secrets autrement plus dangereux, comme ce procédé permettant d’obtenir que les vers à soie produisent des fils d’or.

Dangereux, car deux gangs de malfaiteurs à la gâchette facile sont à l’affût pour s’en approprier l’exclusivité. Persuadés que le jeune homme saura leur en procurer les plans et les techniques, ils le prennent en chasse.

De poursuite en rebondissement, notre héros va devoir s’introduire dans les souterrains de Lyon et déployer tout son courage pour récupérer la fameuse Tête d’Or dérobée par d’autres malfrats

Mais les adversaires les plus redoutables ne sont pas forcément du nombre des vivants. Et il est des lieux, à Lyon, qu’il vaut mieux ne pas fréquenter la nuit.

À travers ce roman à clef, vous découvrirez une grande partie des mystères de Lyon.

.

Titre du livre : « Sur les chemins de l’aventure » .

Genre : Poésie. Lien.

Contenu.

Texte du premier poème géant de Patrick Huet. Un poème de 66 m de long long, composé sur le vif dans la galerie du Centre commercial Saint-Geni 2 (à Saint-Genis-Laval)

Le texte original, qui avait été à l’époque de son écriture retranscrit aussitôt sur un rouleau de tissu, comportait de nombreux défauts, justement en raison de cette spontanéité. Car, une fois le poème écrit à l’encre indélébile sur le tissu, les imperfections, les vers mal formulés ou à la pensée trop confuse, ne pouvaient plus être modifiées.

Cet été, Patrick Huet voulut apporter à ce poème tout le lustre que méritait cette première œuvre imposante. Il le retravailla en profondeur pour vous offrir un petit bijou de poésie.

.

Titre du livre : « Le Printemps de Roubaix.

Genre : Poésie. Lien.

Contenu du livre.

Texte de la deuxième œuvre poétique imposante de Patrick Huet. Ce poème raconte sous forme poétique l’épopée de Roubaix à travers les siècles. Poème en alexandrins (douze pieds) présentés sous forme de strophe de dix vers.

Si vous ignorez tout de Roubaix ou si vous n’avez pas eu l’occasion de vous pencher sur son histoire, ce poème vous en décrit le cheminement. De sa fondation parmi les herbes et les roseaux, du manoir de ses origines jusqu’aux châteaux d’industrie, ce poème vous évoque son histoire, ses fulgurances, son inventivité, et puis l’effondrement de ses filatures, mais aussi son renouveau.

Car un nouveau printemps se dessine pour Roubaix, d’où le titre de ce poème.

Note. Ce poème a été rédigé initialement sur un rouleau de tissu de 72 m de long. Patrick Huet en a retravaillé le texte cet été pour le rendre désormais disponible en cette Rentrée 2019.

Fermer le menu
×
×

Panier